COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 29 déc. 2020 11:21 Bah alors on fait pareil pour les alcooliques, les gros fumeurs, les sédentaires..etc.
Encore une fois, ca n'a rien à voir.
L'un te nuit à toi, l'autre nuit aux autres.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Donc on est contre le fait d’obliger les personnes à risques à se confiner pour épargner au mieux l’économie (liberté) mais on oblige la vaccination sous couvert de sauver mon voisin???
Pour en revenir à l’alcoolique, le drogue,,,, ils nous coûtent chers aussi et certains sont dangereux, on fait rien??
Pour la disponibilité des vaccins, Macron, Castex, Veran, Salomon :liar: ,,, ont déclaré que l’état allait assurer grave. :doh:
Bon allez je vais préparer le 3° confinement et préparer ma tenue car ces temps ci elle sert grave!!! Vive nos libertés. :clap:
Ciao.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

JeanMoulu a écrit : 29 déc. 2020 10:51

par contre je n'y ai pas beaucoup réfléchi mais je crois que je ne serais pas opposé à ce que les gens ayant refusé le vaccin ne soient pas prioritaires dans l'ordre d'admission en réa.
Oh p****n! :shock: Certains en sont donc à penser ça! Hippocrate appréciera! En exagérant à peine c'est le retour de la peine de mort (qui plus est pour le plus odieux des crimes: le refus de se faire vacciner).

Tu n'y a pas beaucoup réfléchi et franchement ça se voit..... :roll:

Petite précision en guise de PS: quand mon tour viendra je me ferai vacciner.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Charrette »

JeanMoulu a écrit : 29 déc. 2020 11:59
FAYARD a écrit : 29 déc. 2020 11:21 Bah alors on fait pareil pour les alcooliques, les gros fumeurs, les sédentaires..etc.
Encore une fois, ca n'a rien à voir.
L'un te nuit à toi, l'autre nuit aux autres.
Vous partez dans une direction que vous n'avez pas envie de prendre, je pense les gars ;)
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par h-tri »

Ce qui m'inquiète est le chiffre de 15 000 000 de vaccins disponibles en France d'ici l'été ; comme j'ai lu les 2 je n'ai pas bien compris si c'était 15m de doses (soit 7,5m personnes vaccinées) ou 15m de personnes vaccinées. Mais quoi qu'il en soit, ça fait entre 10 et 20 % de la population vaccinée et donc encore très très loin de l'immunité collective !

Dans ce cas il faut espérer que comme l'an dernier la circulation du virus s'atténue d'elle-même à l'été, mais comment sera-t-il possible d'éviter un nouveau rebond à l'automne ?
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Vank a écrit : 29 déc. 2020 13:43 Oh p****n! :shock: Certains en sont donc à penser ça! Hippocrate appréciera! En exagérant à peine c'est le retour de la peine de mort (qui plus est pour le plus odieux des crimes: le refus de se faire vacciner).
A priori plus que toi, je ne dis pas qu'on ne doit pas les soigner, je parle de priorité. C'est une variante du problème du tramway, qui d'ailleurs a été utilisée au pire de la crise quand il a fallu "trier" les gens qui allaient ou non en réa, le critère diffère juste un peu. Si tu réfléchissais un peu plus et lisais les propos en entier sans les tronquer ni répondre à la hâte, tu l'aurais vu et aurait compris qu'Hippocrate n'a rien à voir la dedans.

IRONMAN04 a écrit : 29 déc. 2020 13:36 Donc on est contre le fait d’obliger les personnes à risques à se confiner pour épargner au mieux l’économie (liberté) mais on oblige la vaccination sous couvert de sauver mon voisin???
Pour en revenir à l’alcoolique, le drogue,,,, ils nous coûtent chers aussi et certains sont dangereux, on fait rien??
Trouve moi un endroit où j'ai dit être contre le fait d'obliger les personnes à risque à se confiner qu'on rigole. Couter cher ce n'est pas couter la vie. Les gros coutent cher, les vieux coutent cher, les alcooliques coutent cher, l'argent ce n'est rien. La vie en revanche c'est irremplaçable.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 29 déc. 2020 11:59
FAYARD a écrit : 29 déc. 2020 11:21 Bah alors on fait pareil pour les alcooliques, les gros fumeurs, les sédentaires..etc.
Encore une fois, ca n'a rien à voir.
L'un te nuit à toi, l'autre nuit aux autres.
C’est là où tu te trompes. L’alcoolisme tue sur la route, il est aussi la cause de nombreux blessés et morts dans les conflits intra familiaux et c’est même une constante dans les agressions et les viols. Et avant les dernières lois, le tabagisme passif a tué ou aggravé la santé de beaucoup de gens. As tu pris position pour ces personnes là ? Probablement jamais.
Et je vais t’épargner le couplet sur les toxicos, parce que là je vais te mettre un peu plus face à tes contradictions.
C’est à géométrie variable l’indignation chez toi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 29 déc. 2020 15:20 Ce qui m'inquiète est le chiffre de 15 000 000 de vaccins disponibles en France d'ici l'été ; comme j'ai lu les 2 je n'ai pas bien compris si c'était 15m de doses (soit 7,5m personnes vaccinées) ou 15m de personnes vaccinées. Mais quoi qu'il en soit, ça fait entre 10 et 20 % de la population vaccinée et donc encore très très loin de l'immunité collective !

Dans ce cas il faut espérer que comme l'an dernier la circulation du virus s'atténue d'elle-même à l'été, mais comment sera-t-il possible d'éviter un nouveau rebond à l'automne ?
Et pour peu que le vaccin ne soit efficace qu’une seule année et bah on est pas sorti des ronces.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

h-tri a écrit : 29 déc. 2020 15:20 Ce qui m'inquiète est le chiffre de 15 000 000 de vaccins disponibles en France d'ici l'été ; comme j'ai lu les 2 je n'ai pas bien compris si c'était 15m de doses (soit 7,5m personnes vaccinées) ou 15m de personnes vaccinées. Mais quoi qu'il en soit, ça fait entre 10 et 20 % de la population vaccinée et donc encore très très loin de l'immunité collective !

Dans ce cas il faut espérer que comme l'an dernier la circulation du virus s'atténue d'elle-même à l'été, mais comment sera-t-il possible d'éviter un nouveau rebond à l'automne ?
Je ne suis pas certain que l'objectif soit d'atteindre l'immunité collective par la vaccination.

Je pense que l'objectif est d'atteindre l'immunité collective à la fois par la vaccination pour les plus fragiles (et ceux en contact avec les plus fragiles) et également par l'immunité "naturelle" pour les autres.
Bref, une fois que tu as vacciné la fraction de la population qui est fragile, tu laisses grand ouvert le robinet pour que les plus jeunes se contaminent entre eux. On devrait avoir un énorme taux de contamination à l'automne 2021, mais peu de personnes à l'hôpital.
Exactement la même stratégie que pour la grippe (vaccination des plus fragiles uniquement, les autres non).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 29 déc. 2020 17:54 As tu pris position pour ces personnes là ?
Oui.
FAYARD a écrit : 29 déc. 2020 17:54 C’est à géométrie variable l’indignation chez toi.
Non ce n'est pas géométrie variable. Par contre c'est appuyé sur des études, des faits et des compromis. Merci de ne pas m'associer au niveau de kestrel.

On peut condamner les violences conjugales et les comportements irresponsables au volant sans penser que l'alcool est un démon.

Soignez-vous à l'homéopathie si vous voulez mais vaccinez vous.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

JeanMoulu a écrit : 29 déc. 2020 17:26
A priori plus que toi, je ne dis pas qu'on ne doit pas les soigner, je parle de priorité. C'est une variante du problème du tramway, qui d'ailleurs a été utilisée au pire de la crise quand il a fallu "trier" les gens qui allaient ou non en réa, le critère diffère juste un peu. Si tu réfléchissais un peu plus et lisais les propos en entier sans les tronquer ni répondre à la hâte, tu l'aurais vu et aurait compris qu'Hippocrate n'a rien à voir la dedans.
Tu es un grand comique toi! Lire tes propos en entier? Ton post, que j'ai quoté dans son intégralité, fait à peine plus d'une ligne!

Quand l'état de quelqu'un exige qu'il soit admis en réa cela signifie que le diagnostic vital est engagé. Je n'imagine pas une seconde un toubib dans la situation extrême de choix entre 2 patients (au hasard un papy de 90 ans vacciné et un gamin de 30 ans pas vacciné), le faire sur la base "priorité aux vaccinés". Car in fine, au bout du bout de ta logique, c'est le sens de ce que tu as écrit.

Alors s'il y a des choses qui sont implicites dans tes propos, le mieux aurait été de les rendre explicites.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Petite précision en guise de PS: quand mon tour viendra je me ferai vacciner.
Pas possible il faudra une antériorité de 6 mois pour la vaccination afin d’être accepté. Je pense que c'est le minimum. :D
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 felipe, ça fait plaisir de lire quelqu’un qui essaie de lire entre les lignes des mesures prises, sans avis partisan. Je pense que tu as raison, le gouvernement est dépassé depuis le début de cette crise et essaie de jongler entre principe de précaution et immunité collective (vaccination et naturelle), sans jamais le dire car ce serait reconnaître que l’on était pas, mais alors pas du tout préparé à contrer ce virus. :clap:
Pour le reste, que nous reste t’il si ce n’est croire avec passion ou avoir un œil objectif et critique sur des gouvernants qui au final nous prennent quand même pour des cons!!!
Et j’espère me tromper, mais 2021 risque d’être encore pas piqué des vers, et pas qu’au niveau sanitaire hein FAYARD.
Malgré tout, bon réveillon à toutes et tous. :dance:
Ciao.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

ans jamais le dire car ce serait reconnaître que l’on était pas, mais alors pas du tout préparé à contrer ce virus.
Personne n'était préparé à contrer ce virus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 29 déc. 2020 18:42
FAYARD a écrit : 29 déc. 2020 17:54 As tu pris position pour ces personnes là ?
Oui.
FAYARD a écrit : 29 déc. 2020 17:54 C’est à géométrie variable l’indignation chez toi.
Non ce n'est pas géométrie variable. Par contre c'est appuyé sur des études, des faits et des compromis. Merci de ne pas m'associer au niveau de kestrel.

On peut condamner les violences conjugales et les comportements irresponsables au volant sans penser que l'alcool est un démon.

Soignez-vous à l'homéopathie si vous voulez mais vaccinez vous.
L’alcoolisme tue, blesse, provoque des drames...la drogue c’est pareil. Et je te rappelle qu’une personne qui boit un peu tous les jours, c’est un alcoolique. L’alcoolisme c’est pas uniquement les mecs complètement bourrés qui tiennent pas debout.
Ça fait plus de 20 ans que j’ai les mains dans le cambouis social, alors tu peux me faire confiance, je maîtrise pas mal le sujet.
Pourtant les médecins soignent les alcooliques et les toxicos, comme leurs victimes, ils ne font pas de différence, mais toi tu serais d’accord avec une liste prioritaire pour les réanimations.
Tu te rends compte de la portée de tes propos ou pas ? Tu te rends compte de la discrimination ou pas ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre