FAYARD a écrit : 23 déc. 2020, 22:13
superyoyo a écrit : 23 déc. 2020, 20:51
Z__orglub a écrit : 23 déc. 2020, 14:27
Légaliser les drogues (et aussi la prostitution), sans aucun doute pour moi. GPA, et vente d'organe, c'est plus dur de donner une réponse absolue. Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas mettre sur un meme plan la question de la légalisation du cannabis et celle de la vente d'organe, au nom d'un principe général.
Ah oui, tu es bien libéral sur ce point ! Mais au moins c'est cohérent.
Moi je suis pour la dépénalisation, pas la légalisation.
Et pourquoi tu n’es pas pour la légalisation ?
Parce que c'est mauvais pour la santé et on peut s'en passer.
Comme l'amiante. Ou rouler sans casque ou sans ceinture.
Trop de sucre c'est mauvais aussi mais on en a besoin.
L'alcool et le tabac devraient être interdits mais ça fait tellement longtemps que c'est autorisé que l'interdiction ne marche pas (voir la prohibition aux USA) il vaut mieux faire de la pédagogie.
Vous allez me dire qu'on pourrait faire de la pédagogie aussi pour les drogues, mais d'après moi le fait que ça reste interdit c'est pédagogique. Il faut juste diminuer les sanctions et que la police arrête de faire la chasse aux petits dealers des cités comme si on avait à faire à des terroristes. Si ça devient moins risqué de faire du trafic de drogue, les prix vont baisser, et comme ça sera moins rentable il y en aura moins.
Mon raisonnement est critiquable, après tout il y a des états où la drogue est légale et ça n'est pas une catastrophe, mais bon, moi je le sens comme ça.