C'est évident.Z__orglub a écrit : 17 déc. 2020, 13:44 Et c'est pour ça que le covid est une aubaine pour les libéraux. L'explosion de la dette sera un prétexte pour couper dans les services publics, voir dans le code du travail s'ils osent. On va le voir très vite.
Danone a annoncé je ne sais pas combien de milliers de suppression d'emplois pour rester "compétitif" disent-ils, alors que les actionnaires ont empoché en 2020 encore un beau pactole.
D'autres grands groupes qui ont connu une croissance positive en 2020 ont et vont licencier également.
Dans la fonction publique, par la force des choses, ça va devoir dégraisser aussi, les collectivités sont exsangues par la perte de nombreuses redevances et taxes. Mais de l'autre, Macron ne reviendra pas sur l'ISF et le CICE (ah si, le nom a changé mais le procédé reste le même

De toutes les manières, la libéralisation des services, les capitalistes en ont rêvé et l'OMC l'a fait !!
L'AGCS (Accord général sur le commerce des services) est "en marche" depuis 1994, les banquiers qui sont à la tête des états et/ou les banques qui tiennent les états par les burnes distribuent les bons points et les services aux plus offrants en perfusant toujours et encore auprès des politiques et des médias la petite musique "les fonctionnaires sont fainéants, coutent de l'argent et font grève"


Bilan, une bonne partie de la population y croit... et râle quand il faut faire la queue à la Poste (par manque de personnel), quand il faut être pris en charge à l'hôpital (par manque de personnel), quand il faut faire des dizaines de km pour trouver un service public de proximité, ça râle aussi quand il y a des violences policières parce que les FdO ne sont pas suffisamment formées, préparées et pas assez nombreuses, etc.
La fin justifiera les moyens et la casse du code du travail, ça a commencé, lentement, sûrement. La loi El Khomri passée en force avec le 49.3, c'est un doigt d'honneur aux travailleurs, c'est un chèque en blanc aux libéraux et aux banquiers. Même le Conseil de l'Europe l'a retoquée !
Y aura des embauches, si, à la CAF, mais ce sera pour traquer les "fraudeurs" aux allocations... qui représentent peanuts par rapport à l'évasion fiscale mais c'est tellement plus facile de taper sur ces salauds de pauvres ! Parce que c'est bien connu, tout le monde déteste les pauvres, même les pauvres entre eux !
La reforme des retraites, ce sera pareil, Bruno Le Maire fait la tournée des plateaux radio et TV pour faire de la "pédagogie"... et blabla "la crise du Covid qui nous oblige à faire ceci, à faire cela". Mais l'ISF et l'évasion fiscale, on ne touche pas...
Tiens, je vais citer Hannah Arendt : « Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus en rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion »
