fredugo a écrit : 13 déc. 2020, 11:58
je ne critique pas le gouvernement sur sa gestion de la crise, il fait ce qu'il peut avec les moyens existant, sur la forme c'est bien moins bon, mensonges, infantilisation , terme guerrier, refus de reconnaitre des erreurs ou ses méconnaissance, par contre volonté de soutenir l'économie louable.
mais si on en est la c'est bien de la responsabilité de quelques uns?
depuis des années et des gouvernements les soignants demandent une autre politique de santé, avec des dizaines d'actions, et la réponse c'est vous êtes des pleureuses hospitalières dixit les dizaines de calvi qui répandent la pensée dominante.
ces soignants ont pour seule satisfaction de pouvoir dire on vous avait prévenu, vous n'avez pas voulu nous écouter.
bien sur qu'on forme un médecin en 10 ans, une infirmière en 3, mais qui dirigeait il y a 10 ans, ou 3 ans et avec quelle politique? toujours la même et le pire c'est que le gouvernement actuel veut poursuivre cette politique (malgré les enseignements de cette crise) et ne la limite pas à la santé, l'école, edf.....prennent le même chemin.
ensuite si plusieurs rapports demandent la création d'un stock d'1 milliard de masques et insistent sur l'importance de cette mesure et que les politiques successifs refusent de faire se stock la seule raison c'est de ne pas être critiqué comme bachelot???????
c'est la seule raison??????, ça vous choque pas??????
si on a peur de se faire critiquer en prenant des mesures potentiellement impopulaires mais qui peuvent sauver des concitoyens ont a rien a faire dans un gouvernement, on s'inscrit à koh lantah à la rigueur, les conséquences seront moins grave.
et puis ces gouvernements successifs ne se gênent pas pour prendre des mesures impopulaires quand ils les pensent "indispensable"
la disparition de l'isf c'est impopulaire, les privatisations des autoroutes c'est impopulaire, faire payer les urgences c'est impopulaire, le gel d'indice des fonctionnaires, la journée de carence, les 80 km/h, les non hausse du smic, les hausses des tarifs du gaz.......c'est impopulaire
pour les masques si modifier stock (qu'on a déjà) par besoin (qu'on devra acheter si une pandémie se déclare, alors que tout le monde en voudra et avec risque de surcout voire de pénurie) dans un rapport ça change rien, la je baisse les bras, j'espére juste que certains verront la différence