jul56 a écrit : 13 déc. 2020, 09:29
fredugo a écrit : 12 déc. 2020, 16:54
ben si on lisait pas sur ce forum une transformation permanente par certains de la réalité pour satisfaire une adoration aveugle d'un parti politique et un refus systématique de tout arguments, questions, documents....qui risqueraient d'égratigner les idoles de ces personnes on reviendrait pas sur l'origine du mal.
ensuite dire que tout le monde reconnait ici qu'on a manqué de masques et que ça a posé un problème me parait trés loin de ce que disent ces mêmes personnes
et puis quand on apprend de nouvelle infos sur la gestion de la pandémie, la modification du rapport par salomon ça vient de sortir, on a le droit de se poser des questions, d'en faire part sur le forum, et d'attendre d'autres arguments que naïf, rageux, crédule....
et ce comportement n'ai pas limité aux masques, on peut le constater pour le nombres de lits, de soignants, la communication du gouvernements, le cout économique, les confinements....
il y a sur ce forum des personnes qui essayent de débattre et qui se retrouvent avec des pseudo génies autoproclamés qui font la leçon aux autres et se croient légitime à choisir les sources d'informations, trier les arguments.... mais de qui j'attend toujours la réponse à:
pourquoi salomon s'est emmerdé à faire modifier rétroactivement le rapport de 2018 demandant un stock d'1 milliard de masques si ce rapport est anodin ou si la question du stock de masques est secondaire?
Si on considère ton point 1 comme vrai, c’est donc que tu penses que l’inverse est faux ? Et que donc que ceux qui critiquent de façon perpétuelle la gestion de cette crise ont quand même noté des actions positives de la part du gouvernement. Ce serait bien de les lister et comme cela on se concentrera sur celles des désaccords.
Après je pense qu’en fait il y a 2 vues qui s’opposent. Une vue globale qui est peut-être un peu plus indulgente et une vue de détail plus vindicative contre les mesures gouvernementales.
Tu parles des masques par exemple, après Bachelot, les différents gouvernements n’ont pas décidé de les renouveler car cela n’était plus considéré ni comme une priorité d’en avoir autant, ni comme nécessaire. Si tu ne regarde que l’instant, le gouvernement a failli. Si tu regardes à grande échelle, LES gouvernements ont failli. Et si on t’avait demandé été 2019, si pour toi les masques étaient une priorité, tu aurais répondu quoi ?
Tu parles de formation des soignants. Un médecin réanimateur, c’est 10 ans d’études, une infirmière plus de 3. On peut toujours accuser celui qui est là mais qui n’a pas déclenché les formations il y a 10 et 3 ans ?
En fonction de là ou tu te places, la conclusion peut-être bien différente. Sûrement une raison des désaccords.
Et moi, je trouve au final que oui, ils ont merdés sur 2 ou 3 trucs mais au global c’est pas si mal géré.
Je ne partage pas ton avis final, pour moi cela a été mal géré sur la forme comme sur le fond. Il n’y a que sur l’aspect financier où je trouve que cela a été bien fait. Il y a eu des aides pour les commerçants et le chômage partiel pour les entreprises.
Les mensonges sur l’arrivé des masques ça ne passe pas, les attestations de déplacement et l’interdiction déguisée et illégale de faire du vélo encore moins. Quant au déconfinement, les mots de l’autre bon à rien d’ex ministre de l’intérieur concernant la manif organisée par la traitre à la nation, le genou à terre, toussa toussa, je n’oublierais jamais. La cabale contre Raoult est pas mal aussi, Veran qui envoie sa femme pour faire le sale boulot, un grand moment de politique.
Un deuxième confinement aussi mal préparé que le premier, des incohérences dans les fermetures et les interdictions..et toujours ces mêmes manifs...Le seul truc cohérent c’est l’interdiction des remontées mécaniques en accord avec les fermetures des piscines et autres salles de sport. Les écoles ouvertes c’étaient bien aussi ainsi que le couvre feu, juste qu’il aurait fallu attendre un peu pour voir les effets. Sur la forme, toujours cette politique de la peur, avec soit disant 9000 malades en réanimation, pour au final à peine la moitié.
Je ne suis pas étonné que nous soyons presque les derniers de la classe en Europe, juste devant l’Italie et l’Espagne. Les anglais commencent à vacciner, ça va peut être les sauver, parce que nous on va encore se prendre un ou deux confinements d’ici l’été.
C’est pendant une crise que l’on voit la vraie nature des gens, bah on avait eu un aperçu avec les GJ, la Covid c’est juste une confirmation. Le pire gvt de la Veme république et le pire président. Une erreur de casting, mais ça fallait s’en douter, vu comment il est arrivé sur le trône.