Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3063
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Cet arbitre est pro, il connait le poids des mots. On est en 2020, il n'a qu'à donner le nom de la personne à exclure à l'arbitre principal ou bien le designer par son role dans l'equipe, c'est ecrit sur son accreditation.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

bnt734 a écrit : 09 déc. 2020 15:42 Cet arbitre est pro, il connait le poids des mots. On est en 2020, il n'a qu'à donner le nom de la personne à exclure à l'arbitre principal ou bien le designer par son role dans l'equipe, c'est ecrit sur son accreditation.
Cet arbitre est un homme. Il est accusé d'un délit dont il est présumé innocent tant qu'il n'a pas été déclaré coupable et tant que la possibilité de se défendre ne lui pas été donnée. C'est écrit dans la loi.

Le reste n'est que littérature.

Edit: si l'opinion publique, les journaleux ou les joueurs de foot sont les juges aptes à le déclarer coupable, n'hésite pas à nous le faire savoir.
Pain is inevitable, suffering is optional.
bnt734
Messages : 3063
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tu as ton point de vu en disant que c'est un simple malentendu, j'ai le mien en ayant apprécié la reaction des joueurs et le fait de ne pas reprendre le match.
Qu'il soit jugé coupable de quoique ce soit ou pas, je m'en cogne comme la grande majorité des gens je pense.

Mais la reaction spontanée des gens et la portée éventuelle de l'acte pour faire évoluer les mentalité, ca c'est top.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Les circonstances c’est que Neymar avait déjà provoqué 2 cartons jaunes et le banc turque est devenu hystérique pour mettre la pression sur l’arbitre quand Kimpembe a fait un tacle assez virile
Donc le 4ème arbitre devait trouver un signe distinctif pour désigner l’exubérance de Wébo sans le montrer du doigt
Ça aurait pu être le chauve, le blond, le gros, le grand, le vieux, le noir, l’asiatique, etc... ça ne m’offusque pas
En espagnol, c’était el negro, en roumain négru

Moi la faute, je l’attribue à l’arbitre qui voyant la méprise et la colère légitime de Webo, devait tout de suite les expliquer le mot roumain qui n’était pas l’insulte négro

Après la condamnation sans appel qui fait l’unanimité, qui risque de conduire au suicide cet arbitre puisqu’il était déjà dépressif, c’est la preuve de la folie de la société, de l’antiracisme délirant et schizophrène
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

https://www.vipsg.fr/psg-istanbul-vers- ... use-93941/

Mdrrr ça serait le pompon, ça serait l’arbitre de touche qui désigne le noir 😅
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 09 déc. 2020 16:33 Tu as ton point de vu en disant que c'est un simple malentendu, j'ai le mien en ayant apprécié la reaction des joueurs et le fait de ne pas reprendre le match.
Qu'il soit jugé coupable de quoique ce soit ou pas, je m'en cogne comme la grande majorité des gens je pense.

Mais la reaction spontanée des gens et la portée éventuelle de l'acte pour faire évoluer les mentalité, ca c'est top.
Tu viens toi même de faire de l’amalgame avec les arbitres roumains, mais comme c’est un blanc, c’est normal, pfff on est vraiment dans un monde de fou.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... urc,365021

Tendez l’oreille, Webo traite les arbitres roumains de gitans dès la 2ème min, ma parole quel sketch :mrgreen:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

Issu de Wikipedia concernant Demba Ba :

"En 2014, alors à Chelsea, il met en vente son maillot aux enchères pour le financement du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF)8.Il déclare à la suite des attentat contre Charlie Hebdo : « Ce qui est arrivé en France... Je suis musulman, et ce qui est arrivé, ce n'est pas l'islam. J'aurais porté un maillot noir en hommage aux victimes et aux familles. Mais porter l'inscription "Je suis Charlie", je ne l'aurais pas fait. »9. En 2017, il apporte avec Nicolas Anelka un financement à l'association Urgences panafricanistes créée par Kémi Seba, activiste anticolonialiste et comptant plusieurs condamnations pour antisémitisme10. "
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 09 déc. 2020 17:14 Issu de Wikipedia concernant Demba Ba :

"En 2014, alors à Chelsea, il met en vente son maillot aux enchères pour le financement du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF)8.Il déclare à la suite des attentat contre Charlie Hebdo : « Ce qui est arrivé en France... Je suis musulman, et ce qui est arrivé, ce n'est pas l'islam. J'aurais porté un maillot noir en hommage aux victimes et aux familles. Mais porter l'inscription "Je suis Charlie", je ne l'aurais pas fait. »9. En 2017, il apporte avec Nicolas Anelka un financement à l'association Urgences panafricanistes créée par Kémi Seba, activiste anticolonialiste et comptant plusieurs condamnations pour antisémitisme10. "
Peu importe que ce type soit lui-même raciste anti-blanc. Ce sur quoi, il ne faut pas lâcher c'est sur le fait qu'il n'y avait aucun racisme dans la façon de distinguer un individu. Il fallait que l'arbitre central sache qui sanctionner, c'était le noir au milieu de blancs. Si ça avait été un blanc au milieu de noir, l'arbitre aurait dit "le blanc". C'est ce qu'a rappelé Charbonnier en disant qu'en Afrique, parmi des noirs, on le traitait de blanc et qu'il le prenait pas mal.
Toute cette mayonnaise est révélatrice du délire maximal atteint par le totalitarisme antiraciste qui n'a plus rien à voir avec la condamnation du racisme mais dont le but est de mettre tout le monde dans un "tunnel" inhibiteur...
bnt734
Messages : 3063
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 09 déc. 2020 16:47
Tu viens toi même de faire de l’amalgame avec les arbitres roumains, mais comme c’est un blanc, c’est normal, pfff on est vraiment dans un monde de fou.
Quel amalgame? Que l'arbitre principal et le 4ieme ont deja été mélés dans des histoires de racisme ?

Bref vive le foot :)
bnt734
Messages : 3063
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Venner192 a écrit : 09 déc. 2020 16:55 https://www.foot01.com/equipe/paris/psg ... urc,365021

Tendez l’oreille, Webo traite les arbitres roumains de gitans dès la 2ème min, ma parole quel sketch :mrgreen:
Donc du coup on tolere tout?
Rassure toi,si l'arbitre l'avait entendu j'aurais ete son 1er supporteur s'il avait mis un rouge à Webo pour insulte raciste
bnt734
Messages : 3063
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Bardamu a écrit : 09 déc. 2020 17:22 Ce sur quoi, il ne faut pas lâcher c'est sur le fait qu'il n'y avait aucun racisme dans la façon de distinguer un individu. Il fallait que l'arbitre central sache qui sanctionner, c'était le noir au milieu de blancs.
Ben c'est vraiment la le coeur du sujet. Deja il n'est pas le seul noir au milieu de blancs comme tu dis et ensuite il a un nom et une fonction.
Ca me semble plus logique d'utiliser ces 2 derniers attributs plutot que la couleur de peau



La bonne nouvelle de tout ca, c'est que Paris peut mettre l'equipe C ce soir :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 09 déc. 2020 17:24
FAYARD a écrit : 09 déc. 2020 16:47
Tu viens toi même de faire de l’amalgame avec les arbitres roumains, mais comme c’est un blanc, c’est normal, pfff on est vraiment dans un monde de fou.
Quel amalgame? Que l'arbitre principal et le 4ieme ont deja été mélés dans des histoires de racisme ?

Bref vive le foot :)
Vank t’a déjà bien expliqué ton amalgame, je ne vais pas revenir dessus. Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te montrer l’absurdité de la situation, reste dans tes certitudes. Y a longtemps que je me prends plus la tête avec ces conneries d’anti racisme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Vank »

bnt734 a écrit : 09 déc. 2020 16:33 Tu as ton point de vu en disant que c'est un simple malentendu, j'ai le mien en ayant apprécié la reaction des joueurs et le fait de ne pas reprendre le match.
Qu'il soit jugé coupable de quoique ce soit ou pas, je m'en cogne comme la grande majorité des gens je pense.

Mais la reaction spontanée des gens et la portée éventuelle de l'acte pour faire évoluer les mentalité, ca c'est top.
Quelques précisions si tu le permets.

1 - J'ai précisément écrit ceci : on est très probablement plus près d'un gros malentendu. C'est une opinion qui laisse place au doute et non une intime conviction.

2 - A ma connaissance désigner quelqu'un par la couleur de sa peau n'est pas un délit, quoiqu'en pense M. Demba Ba. Ce n'est pas la même chose que de désigner en tant que "sale n*g*e".

3 - Demba Ba a été victime par le passé dans les stades de vrais actes racistes comme des cris de singe et des jets de banane et pour qu'il n'y ait aucun doute dans ton esprit je trouve ça indigne et répugnant. Que cela l'ait profondément marqué est normal. Mais peut-être etait-ce dans ces circonstances là qu'il fallait quitter le terrain et inciter ces partenaires et adversaires à en faire de même. Non?

4 - Que toi et la grande majorité des gens vous cogniez que le gars soit jugé coupable ou pas est grave. T'en rends-tu compte?

5 - Si tu penses que les mentalités vont évoluer ben je crois que tu n'as pas compris dans quel monde tu vis.

6 - Et pour en finir avec ça le but de mon propos était moins de donner mon avis sur la culpabilité ou l'innocence de ce roumain que de trouver ahurissante la levée de boucliers indignée et instantanée (donc sans preuve) de la bien pensance médiatique.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

bnt734 a écrit : 09 déc. 2020 17:30
Bardamu a écrit : 09 déc. 2020 17:22 Ce sur quoi, il ne faut pas lâcher c'est sur le fait qu'il n'y avait aucun racisme dans la façon de distinguer un individu. Il fallait que l'arbitre central sache qui sanctionner, c'était le noir au milieu de blancs.
Ben c'est vraiment la le coeur du sujet. Deja il n'est pas le seul noir au milieu de blancs comme tu dis et ensuite il a un nom et une fonction.
Ca me semble plus logique d'utiliser ces 2 derniers attributs plutot que la couleur de peau



La bonne nouvelle de tout ca, c'est que Paris peut mettre l'equipe C ce soir :D
Je pense que s'il a dit "le noir", c'est parce qu'il n'y en avait qu'un d'identifiable dans la zone concernée... Quoiqu'il en soit on ne le saura jamais ni toi, ni moi.
Nos pudeurs d'occidentaux" fins de race" ne concernent pas vraiment les gens dits "de l'est". Ils sont restés normaux eux, c'est à dire que pour eux, un acte raciste est un acte d'hostilité à l'encontre d'une personne à raison de sa couleur de peau ; ils ne se font pas de nœuds au cerveau à l'Américaine (et malheureusement à l'Européenne de l'ouest maintenant).
Je pense donc que ce pauvre arbitre n'a pas compris ce qui lui arrivait. Il n'y a rien de raciste dans le fait de désigner un individu par ses caractéristiques apparentes...
Répondre