Challenge Daytona - 06/12/2020
-
- Messages : 775
- Inscription : 23 mars 2016, 16:01
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
Y'a 1 bon article sur la Course de DAYTONA et V L, dans l'équipe du jour, et BOB TARHY a rendu 1 bel hommage à VL ce matin lors du LIVE du Marathon de Valence sur l'équipeTV...
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
Je ne partage pas.
Vincent est dans 99% des échappées, i-e des groupes de max 10 rouleurs : tu es en file indienne et tu vas faire ta part de boulot devant.
Quand tu prends ton relai, le prolongateur a un gain important.
Quand tu es en 2eme ou 3eme position d'une file indienne, le gain n'est pas non plus négligeable.
Les seules situations ou à mon sens le prolongateur n'est pas utile : les relances, et au chaud dans un pack de 30 bonhommes.
Les relances, à part les circuits de superleague, ce n'est pas la majeure partie du temps suivant les parcours. Et au chaud dans le pack, c'est rarement le cas de Vincent.
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
Bonjour, les filles se mettent à l'eau.
Beau temps, apparemment peu de vent, mais l'eau doit être fraîche, car combi pour toutes ces dames...
Beau temps, apparemment peu de vent, mais l'eau doit être fraîche, car combi pour toutes ces dames...
- RastafaTri
- Messages : 86
- Inscription : 05 nov. 2006, 17:07
- Localisation : Romans 26
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
la majorité des gars sur ces courses n'en mettent pas, c'est qu'il doit y avoir une raison car sinon à ce niveau là ils en auraient tous si c'était vraiment utile. Ou encore ceux qui en ont devraient faire les meilleurs temps vélo : mais non car c'est avec drafting donc prolongateur bof bof. Sans compter que ça ajoute un danger "d'en monter et d'en descendre" vs une tenue de cintre permanente nécessaire à ces circuits. Ils chassent les gains marginaux, ça serait ballot d'avoir zappé le prolongateur... quand tu vois les circuits de WTS, souvent ville/virage/demi-tour/relance... ça semble tenir plus du critérium ou de la ronde de Trifouillis avec changements de rythme que d’Hawaï... Je pense que ceux qui en mettent un c'est avant tout pour des questions de ressentis, de position.Fab74ch a écrit : 06 déc. 2020, 13:58Je ne partage pas.
Vincent est dans 99% des échappées, i-e des groupes de max 10 rouleurs : tu es en file indienne et tu vas faire ta part de boulot devant.
Quand tu prends ton relai, le prolongateur a un gain important.
Quand tu es en 2eme ou 3eme position d'une file indienne, le gain n'est pas non plus négligeable.
Les seules situations ou à mon sens le prolongateur n'est pas utile : les relances, et au chaud dans un pack de 30 bonhommes.
Les relances, à part les circuits de superleague, ce n'est pas la majeure partie du temps suivant les parcours. Et au chaud dans le pack, c'est rarement le cas de Vincent.
aaatteeends !!!
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
si j'avais eu la chance de participer à ce PTO Challenge j'aurais viré mon frein avant en gain marginal ça m'enlève 50-100 grammes et comme tu vas freiner qu'une fois en arrivant à T2 !
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
Ca serait utile tout le monde en aurait un, surtout un gars pointilleux niveau matos comme Vincent.Fab74ch a écrit : 06 déc. 2020, 13:58Je ne partage pas.
Vincent est dans 99% des échappées, i-e des groupes de max 10 rouleurs : tu es en file indienne et tu vas faire ta part de boulot devant.
Quand tu prends ton relai, le prolongateur a un gain important.
Quand tu es en 2eme ou 3eme position d'une file indienne, le gain n'est pas non plus négligeable.
Les seules situations ou à mon sens le prolongateur n'est pas utile : les relances, et au chaud dans un pack de 30 bonhommes.
Les relances, à part les circuits de superleague, ce n'est pas la majeure partie du temps suivant les parcours. Et au chaud dans le pack, c'est rarement le cas de Vincent.
Il n'en a pas besoin car une wts, cest un critérium de 20 à 40k avec des relances partout, des relais très courts et une intensité incroyable .
Il ne se barrera jamais seul à vélo sauf cas exceptionnel. Et encore sur des distances hyper reduites.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
D'un autre côté ces 50-100g t'auraient pas beaucoup handicapé dans les côtes de Daytonasmoyoyo a écrit : 06 déc. 2020, 16:50 si j'avais eu la chance de participer à ce PTO Challenge j'aurais viré mon frein avant en gain marginal ça m'enlève 50-100 grammes et comme tu vas freiner qu'une fois en arrivant à T2 !

Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
Comment peut-on regarder la course depuis la France en direct svp ? Sans vpn, si possible, ce serait cool ...
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
Norden qui déroule son vélo devant pour l'instant
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
Haug à 2'24"" un peu avant T2. Si elle déroule une cap normale, ça devrait le faire.
-
- Messages : 775
- Inscription : 23 mars 2016, 16:01
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
Si NORDEN est aussi "forte" à pied... Elle sera imbattable ? A se demander si elle aura pas intérêt de faire les 1ère WTS de la saison, afin de faire TOKYO 2021?
Poir la Suède, il lui suffira de finir 1 où 2 WTS pour obtenir le dossard Olympique...
Poir la Suède, il lui suffira de finir 1 où 2 WTS pour obtenir le dossard Olympique...
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
2'24 sur 20 bornes c'est quand même pas joué .... Intéressant mais pas joué, ça sait courir devant sur cette distance.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
Et je dois avoir un léger différé parce que je suis à 2'52 sur mon live au tour 15Joel a écrit : 06 déc. 2020, 17:45 2'24 sur 20 bornes c'est quand même pas joué .... Intéressant mais pas joué, ça sait courir devant sur cette distance.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Re: Challenge Daytona - 06/12/2020
Bonjour, oui, le live est apparemment décalé si on quitte quelques instants...