FAYARD a écrit : 28 nov. 2020, 13:34
J’ai l’impression d’être dans un jour sans fin...aujourd’hui c’est une sorte de déconfinement comme en mai dernier et comme la première fois, pour fêter ça, on organise des manifestations contre les violences policières...
Bon d’accord, petite différence cette fois ci, l’histoire s’est déroulée chez nous, mais le fameux Michel est en pleine forme, il était nickel sur les plateaux télé, pour un mec roué de coups pendant de très longues minutes, c’est assez surprenant. Cette histoire a été montée en épingle, c’est finement joué de la part de la victime, de l’avocat, des partis politiques comme LFI et d’une certaine presse, je leur tire mon chapeau...Quant au gvt, bah on se refait pas, hein, on va pendre ces 4 flics, ils vont finir en prison, on va jeter l’opprobre sur toute la profession et voilà...pour info cette nuit un commissariat a été attaqué au cocktail molotov et deux voitures particulières appartenant à des policiers ont brûlé...c’était à Blagnac. Cette année il y aura eu autour de 70 attaques de commissariat à travers toute la France, mais le pb c’est les bavures policières..
Y'a pas que ça, le contrôle que j'ai subi, et c'était le quoi, 4 ou 5 ème dont 3 en 2 mois, de ma vie, m'a laissé un gout plus qu'amer ; C'était quoi mon délit? rien. RIEN DU TOUT. j'ai aucun casier, aucun pv en retard, j'ai jamasi commis le moindre délit, vraiment rien de rien. Je dirais pas que j'ai peur mais pas loin. j'ai vu que je pouvais finir en GAV, en ayant juste vouloir faire valoir mes droits.
Qd tu es agressif, faut s'attendre au retour de bâton. Je ne suis pas anti police, je ne vais aller jeter des cocktails ou quoique ce soit, je comprends sa position et son rôle, mais je n'ai plus confiance. point barre. c'est pas un hasard, c'est du concret.
qd tu colles des amendes a des gens qui ont rien fait, et tu sais qu'il y a des centaines, c'est pas grave mais déjà tu perds la confiance, c'est automatique direct ; des personnes supposées te protéger te mettent des prunes, et si tu as la malheur de dire qq chose, on t'embarque, non mais sérieux??? C'est quoi leur problème?
Qd tu ajoutes depuis 2 ans, que tu fous la gueule des pompiers, tu fous sur la gueule d'infirmières, d'ouvriers, de personnes âgées, tu casses de la mâchoire d'étudiant, tu t'attends a quoi en retour? Un bouquet de rose?
Et qui est au dessus de tout ça? qui a foutu les gens encore plus dans la merde? en les taxant? en les laissant crever, au point qu ils manifestent leur colère? et qui en face en a rien a foutre et dit a son bras droit, la police de leur taper dessus? Et ils le font. donc normal que la police soit décrié. Elle est prise dans un étau, mais ça reste des humains qui sont la pour protéger, et ça serait quand même bien qu'ils agissent en tant que tel.