Comme je le disais, ce n'est pas le seul problème. C'est surtout que je pense que ce n'est pas "juste", c'est pas justifié. Sortir, prendre le soleil, faire un peu d'exercice après avoir passé une journée à télé-travailler, c'est aussi ça la santé.Fab74ch a écrit : 23 nov. 2020, 17:01Est-ce que « humiliant et infantilisant » est un critère suffisant pour ne pas respecter une loi?Z__orglub a écrit : 23 nov. 2020, 16:57Donc tu es d'accord avec cette affirmation ?Il faut accepter aveuglément n'importe quelle loi ?La question n'est pas de juger la loi mais bien de la respecter.
Et après tout, on est tous coupable de ne pas respecter la loi ponctuellement. Qui n'a jamais fumé un joint, traversé quand le bonhomme était rouge, laissé sa voiture 2 minutes en double file etc...
On n'est pas entrain de parler de voler dans des magasins, ou de taper sa femme (ni de tuer des gens par notre inconscience).
J'avoue que je ne suis pas spécialement fier quand ma voisine de 82 ans me dit qu'elle a peur de se faire contrôler parce qu'elle est sortie 5 minutes de trop, et je ne pavane pas. Mais j'ai surtout de la peine pour elle de se faire chier à respecter un truc qui ne sert à rien. Elle subit un gouvernement incompétent qui lui pourrit la vie en prétextant vouloir la protéger.