warp1977 a écrit : 21 nov. 2020, 14:32
Charrette a écrit : 20 nov. 2020, 13:21
warp1977 a écrit : 20 nov. 2020, 12:29
Les complotistes 2.0 et rebelles du net ont de beaux jours devant eux quand tu vois que ça ne comprend pas une question aussi simple
Il a lu trop vite ou mal compris et c'est emporté comme à peu près 50 utilisateurs de ce forums ces temps ci sur les topics santé/covid.
Pas la peine de retourner le couteau dans la plaie ou d'être méprisant comme tu l'es si tu n'es pas Evisims

(lui est directement impliqué).
En tout cas, on attend toujours les réponses...
oh oui il y en a des différences.
La 1 ere c'est la liberté de la presse
2 ème : la liberté de manifester ( ha létat d'urgence), des arrestations arbitraires de personnes qui défendent leur citoyenneté, des violences contre des personnes lambda, ( pi mnt c'est cool, filmer les fo sera interdit, un pas de plus vers la perte de liberté. Qd les fo auront ordre de tirer a balles réélles, et ça arrivera, vous rigolerez ptre moins. Et oui si ya 20 ans on vous avait dit on a tué des gens qui manifestait pour leurs droits, tout le monde aurait rit )
3 ème : la surveillance généralisée ( Ton portable, ce que tu fais sur le net, tout est écouté et enregistrer) ; ceux qui disent gentiment qu'ils ont rien a cacher, c'est faux ; y'a eu une petite expérience bête et méchante la dessus :
Devant tout un groupe, on tape votre nom et prénom sur google, on affiche les profils de vos réseaux sociaux, les messages de vos forum; le contenu de votre portable ; je peux vous dire que le ton est pas le même.
4 ème : la destruction lente mais certaine de nos droits sociaux, sécu, retraite, chomage ; encore une fois, sous couvert d'état d urgence, faut pas manifester hein, on sait jamais. Vous aurez bien sur tous vu qu'on devra travailler un an de plus, loi passée il y a qq jours. Facile, comme on peut pas manifester
5 ème : la perte du secret médical
6 : censures diverses ( humouriste, livres)
on pourrait une liste longue, avec chaque corps de métier, chaque domaine, une liste exhaustive mais plus que ça il y a 2 choses fondamentales a comprendre
1 : c'est la dynamique dans laquelle on est depuis que Sarko est passé, et la vitesse de cette dynamique s'accélère ; si vous le voyez pas, vous avez un petit problème d'analyse de ce qui vous entoure.
2 : c'est que tout ce qui fait et voter depuis mars, on ne reviendra pas dessus.
Cette crise a été un accélérateur de la dynamique de controle de la population et du bafouement de nombreuses droits fondamentaux; en qq mois ils auront gagnés quelques années.
on est dans le syndrome de la grenouille dans une casserole d'eau :
la température monte, doucement mais surement, degré par degré, ca va un moment, oh un degré, 2,3, ça passe puisqu'on augmente doucement, on voit pas ou est le mal, et puis un jour, ca commence a bruler et puis elle finit par mourir.
Le problème est ceux qui pensent que le petite degré qu on ajoute a chaque fois ce n'est rien.
ça rejoint le problème du réchauffemtn climatique ç fonctionne de la même manière