COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

superyoyo a écrit : 20 nov. 2020 02:28
USAT a écrit : 18 nov. 2020 21:09 pour ce qui est de la science tu te fies a qui ou a quoi? tu l'as étudié à la fac?
Je suis ingénieur en mécanique. Je pense que si à l'école on avait rendu une copie à la Raoult en disant "c'est bon, c'est ça, pas besoin de démonstration", c'était le zéro pointé !
Et même dans mon boulot, mon chef ne se contente pas d'un "t'inquiètes pas, je suis ingénieur je sais ce qu'il faut faire" !
Géologie, biochimie, thermodynamique, quantique, rayonnement, chimie et ses nombreuses facettes, mécanique, mathématiques, biologie végétale, cellulaire, de développement, math, informatique,? moi oui, pendant 7 ans j'ai touché à tout par plaisir de la connaissance.
Et toutes ces connaissances ont été acquises grâce à ... la science !
A t'on avis pourquoi la mesure de la longueur d'une frontière entre 2 états est forcément fausse?
Pour la même raison que personne n'est d'accord sur le dénivelé d'Embrun :D
La croyance en la science et ses vérités est par le grand public est totalement biaisée, il prend, et surtout on lui donne à croire, que science = vérité.
Oui, le science se remet tout le temps en cause, mais pour chercher la vérité, on n'a rien trouvé de mieux.
Ah bon, et avec ton ou ta compagne, désolé on ne sait pas si tu es homme ou femme, ou les deux, pour chercher la vérité, tu as eu recours à la science? :violin:

ça doit être chiant ta vie? :sm10:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 20 nov. 2020 02:13
superyoyo a écrit : 20 nov. 2020 02:07 Macron, je ne l'aime pas. Trop à droite économiquement, et trop méprisant envers les derniers de cordée. Mais voilà, il y a eu Raoult (oui bardamu, je fais une fixation) et tous ses fans anti-macron et leurs arguments complotistes débiles. Alors j'ai choisi mon camp (pour la covid uniquement !)
Mais justement, il ne s'agit pas de choisir un camp. C'est pas parce qu'on n'aime pas Raoult et les complotistes qu'il faut pour autant accepter des choses que l'on juge inacceptables.
L’inverse étant vrai aussi.
En France, globalement, dès que le gouvernement prend une décision quelle qu’elle soit et quel que soit son bord, il faut être contre :D
Hier, j’ai vu un reportage sur la Finlande. Les gens ne se posent pas de question existentielle... ils ont tous téléchargé leur appli anticovid nationale et suivent les demandes gouvernementales.
A Singapour, le confinement chez toi si tu es malade n’est même pas un sujet de discussion.
Chez nous......pffffffff......
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

jul56 a écrit : 20 nov. 2020 07:24 Hier, j’ai vu un reportage sur la Finlande. Les gens ne se posent pas de question existentielle... ils ont tous téléchargé leur appli anticovid nationale et suivent les demandes gouvernementales.
Peut-être qu'en Finlande, comme dans d'autres pays nordistes, les politiques n'ont pas autant de casseroles accrochées au cul. Là-bas, les ministres se déplacent avec leur voiture, utilisent des bureaux prêtés où ils ont juste le droit de mettre une photo de leurs proches et au moindre écart ... c'est la porte ! (Je crois que j'avais vu ça pour la Suède, mais ça doit être identique en Finlande)
Il faut reconnaître que ça aide pour la confiance.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

valvet a écrit : 20 nov. 2020 07:51
jul56 a écrit : 20 nov. 2020 07:24 Hier, j’ai vu un reportage sur la Finlande. Les gens ne se posent pas de question existentielle... ils ont tous téléchargé leur appli anticovid nationale et suivent les demandes gouvernementales.
Peut-être qu'en Finlande, comme dans d'autres pays nordistes, les politiques n'ont pas autant de casseroles accrochées au cul. Là-bas, les ministres se déplacent avec leur voiture, utilisent des bureaux prêtés où ils ont juste le droit de mettre une photo de leurs proches et au moindre écart ... c'est la porte ! (Je crois que j'avais vu ça pour la Suède, mais ça doit être identique en Finlande)
Il faut reconnaître que ça aide pour la confiance.
Ils ne sont pas tous corrompus non plus, regarde F. HOLLANDE, il a bien pris son propre scooter pour rejoindre Julie et lui offrir des croissants :D
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

valvet a écrit : 20 nov. 2020 07:51
jul56 a écrit : 20 nov. 2020 07:24 Hier, j’ai vu un reportage sur la Finlande. Les gens ne se posent pas de question existentielle... ils ont tous téléchargé leur appli anticovid nationale et suivent les demandes gouvernementales.
Peut-être qu'en Finlande, comme dans d'autres pays nordistes, les politiques n'ont pas autant de casseroles accrochées au cul. Là-bas, les ministres se déplacent avec leur voiture, utilisent des bureaux prêtés où ils ont juste le droit de mettre une photo de leurs proches et au moindre écart ... c'est la porte ! (Je crois que j'avais vu ça pour la Suède, mais ça doit être identique en Finlande)
Il faut reconnaître que ça aide pour la confiance.
Oui, et puis qu'historiquement, ils n'ont pas eu besoin de couper des têtes ? :mrgreen:
Ils interviewaient des gens :
1/ ils disaient tous. En Finlande de toute facon, on reste toujours à distance les uns des autres et être à 1m ou 1.5 m est naturel.
2/ On est un peuple qui suit les ordres....
Aucun n'a parlé de la confiance envers le gouvernement
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

superyoyo a écrit : 20 nov. 2020 02:28
USAT a écrit : 18 nov. 2020 21:09
A t'on avis pourquoi la mesure de la longueur d'une frontière entre 2 états est forcément fausse?
Pour la même raison que personne n'est d'accord sur le dénivelé d'Embrun :D
:sm6:

http://ericd-training-concept.graphz.fr ... es-choses/

:lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

jul56 a écrit : 20 nov. 2020 07:24 En France, globalement, dès que le gouvernement prend une décision quelle qu’elle soit et quel que soit son bord, il faut être contre :D
Il faut bien reconnaitre qu'il y a de grosses anomalies dans la gestion de la crise. C'est pas juste raler pour raler. Et même dans ce fil de discussion, on voit que les avis ont progressivement changé.

Même les allemands parlent de l'"aburdistan" français.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nd-7054477
A Singapour, le confinement chez toi si tu es malade n’est même pas un sujet de discussion.
Pour une la bonne raison que c'est tout à fait censé et que ça marche. A Taiwan, ils ont éradiqué le virus depuis longtemps en pratiquant la quarantaine obligatoire. Nous on confine tout le monde indifféremment, on confine des malades avec des bien portant.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

jul56 a écrit : 20 nov. 2020 08:13
valvet a écrit : 20 nov. 2020 07:51
jul56 a écrit : 20 nov. 2020 07:24 Hier, j’ai vu un reportage sur la Finlande. Les gens ne se posent pas de question existentielle... ils ont tous téléchargé leur appli anticovid nationale et suivent les demandes gouvernementales.
Peut-être qu'en Finlande, comme dans d'autres pays nordistes, les politiques n'ont pas autant de casseroles accrochées au cul. Là-bas, les ministres se déplacent avec leur voiture, utilisent des bureaux prêtés où ils ont juste le droit de mettre une photo de leurs proches et au moindre écart ... c'est la porte ! (Je crois que j'avais vu ça pour la Suède, mais ça doit être identique en Finlande)
Il faut reconnaître que ça aide pour la confiance.
Oui, et puis qu'historiquement, ils n'ont pas eu besoin de couper des têtes ? :mrgreen:
Ils interviewaient des gens :
1/ ils disaient tous. En Finlande de toute facon, on reste toujours à distance les uns des autres et être à 1m ou 1.5 m est naturel.
2/ On est un peuple qui suit les ordres....
Aucun n'a parlé de la confiance envers le gouvernement
Peut-être parce que les "ordres" qu'on leurs donnent leurs ont été bien expliqués et qu'ils les estiment censés ? si on te donne l'ordre de sauter par la fenêtre, tu le suis ? En Finlande, je viens de vérifier, ils ont juste très peu de restriction.

Et perso, je suis pas militaire, j'ai pas d'ordre à suivre. Je m'informe, je respecte les consignes des médecins pour préserver ma santé et celle des autres. J'ai pas l'intention de remplir une attestion pour sortir de chez moi.
Dernière modification par Z__orglub le 20 nov. 2020 08:29, modifié 1 fois.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 20 nov. 2020 08:19
jul56 a écrit : 20 nov. 2020 07:24 En France, globalement, dès que le gouvernement prend une décision quelle qu’elle soit et quel que soit son bord, il faut être contre :D
Il faut bien reconnaitre qu'il y a de grosses anomalies dans la gestion de la crise. C'est pas juste raler pour raler. Et même dans ce fil de discussion, on voit que les avis ont progressivement changé.

Même les allemands parlent de l'"aburdistan" français.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nd-7054477
A Singapour, le confinement chez toi si tu es malade n’est même pas un sujet de discussion.
Pour une la bonne raison que c'est tout à fait censé et que ça marche. A Taiwan, ils ont éradiqué le virus depuis longtemps en pratiquant la quarantaine obligatoire. Nous on confine tout le monde indifféremment, on confine des malades avec des bien portant.
Oui enfin, tu sais, en Allemagne, en ce moment, il y a manif sur manif sur la gestion du Covid... Et en Suisse aussi ca rale sec... C'est une bonne technique pour les allemands que de montrer que soit disant ailleurs c'est pire.
On est bien d'accord sur le fait que cela marche le confinement chez soi... Et pourtant, tu as vu les discussions sans fin depuis quelques jours en France sur le sujet....
Comme il ya eu des discussions sans fin sur l'application tous anticovid.
A un moment, si on se bat contre un virus, on prend des mesures inhabituels et cela n'a rien de choquant
Donc oui, en France, on rale pour raler. Il faut être honnête avec soi-même :D
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 20 nov. 2020 08:22
jul56 a écrit : 20 nov. 2020 08:13
valvet a écrit : 20 nov. 2020 07:51
Peut-être qu'en Finlande, comme dans d'autres pays nordistes, les politiques n'ont pas autant de casseroles accrochées au cul. Là-bas, les ministres se déplacent avec leur voiture, utilisent des bureaux prêtés où ils ont juste le droit de mettre une photo de leurs proches et au moindre écart ... c'est la porte ! (Je crois que j'avais vu ça pour la Suède, mais ça doit être identique en Finlande)
Il faut reconnaître que ça aide pour la confiance.
Oui, et puis qu'historiquement, ils n'ont pas eu besoin de couper des têtes ? :mrgreen:
Ils interviewaient des gens :
1/ ils disaient tous. En Finlande de toute facon, on reste toujours à distance les uns des autres et être à 1m ou 1.5 m est naturel.
2/ On est un peuple qui suit les ordres....
Aucun n'a parlé de la confiance envers le gouvernement
Peut-être parce que les "ordres" qu'on leurs donnent leurs ont été bien expliqués et qu'ils les estiment censés ? si on te donne l'ordre de sauter par la fenêtre, tu le suis ?

Et perso, je suis pas militaire, j'ai pas d'ordre à suivre. Je m'informe, je respecte les consignes des médecins pour préserver ma santé et celle des autres. J'ai pas l'intention de remplir une attestion pour sortir de chez moi.
Donc l'appli tous anti covid n'est pas censé ?
Donc être confiné chez soi si on est malade n'est pas censé ?
Et à ton avis ? Pourquoi ont-ils peu de restriction en Finlande ? Est-ce parceque ils ne sont pas gérés par des tringles comme certains disent ici ou parceque justement, c'est un peuple responsable ?
on peut toujours voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Je te laisse deviner globalement pour les francais :mrgreen:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

jul56 a écrit : 20 nov. 2020 08:29
Z__orglub a écrit : 20 nov. 2020 08:22
jul56 a écrit : 20 nov. 2020 08:13

Oui, et puis qu'historiquement, ils n'ont pas eu besoin de couper des têtes ? :mrgreen:
Ils interviewaient des gens :
1/ ils disaient tous. En Finlande de toute facon, on reste toujours à distance les uns des autres et être à 1m ou 1.5 m est naturel.
2/ On est un peuple qui suit les ordres....
Aucun n'a parlé de la confiance envers le gouvernement
Peut-être parce que les "ordres" qu'on leurs donnent leurs ont été bien expliqués et qu'ils les estiment censés ? si on te donne l'ordre de sauter par la fenêtre, tu le suis ?

Et perso, je suis pas militaire, j'ai pas d'ordre à suivre. Je m'informe, je respecte les consignes des médecins pour préserver ma santé et celle des autres. J'ai pas l'intention de remplir une attestion pour sortir de chez moi.
Donc l'appli tous anti covid n'est pas censé ?
Donc selon toi, être confiné chez soi si on est malade n'est pas censé ?
Et à ton avis ? Pourquoi ont-ils peu de restriction en Finlande ? Est-ce parceque ils ne sont pas gérés par des tringles comme certains disent ici ou parceque justement, c'est un peuple responsable ?
on peut toujours voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Je te laisse deviner globalement pour les francais :mrgreen:
Tu m'as l'air bien critique vis à vis des Français.
Il faudrait modérer tes propos et ne pas faire d'amalgame entre une frange de Français, et les Français en général.

Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, loin s'en faut, et je suis persuadé que la grosse majorité est responsable mais est contrainte de subir les indisciplinés de la République car les lois ne font pas de différences entre les bons et les mauvais bien qu'à l'origine, elles sont créées pour contrer les mauvais.

Donc être confiné chez soi si on est malade n'est pas censé ? Donc aller au travail en étant asymptomatique et peut-être un super contamineur est censé?
Le bon sens aurait voulu que l'on fasse du dépistage massif, avec des résultats asap, car n'oublies pas que les cas contact qui ne seront pas malades, seront confinés comme des malades avérés.
En cela, les décisions prisent par ce Gvt, te semblent raisonnables et responsables?

Le temps mettra en lumière les effets collatéraux de ces confinements qui risquent d'être bien supérieurs aux mesures prisent actuellement, on en reparle dans 1 ou 2 ans si tu le veux bien.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

superyoyo a écrit : 20 nov. 2020 02:07
Z__orglub a écrit : 19 nov. 2020 19:21
FAYARD a écrit : 19 nov. 2020 17:23

Guéant !!! Condamné en 2015 pour complicité de détournement de fonds publics et recel. Moi j’ai pas oublié. :sm2:
Mais quel escroc celui là... j'enfonce des portes ouvertes, mais ça me surprend toujours à quel point on arrive à mettre des voleurs au sommet de l'état. Et ce n'est pas un gars isolé, c'est toute une clique de profils similaires. On croit que la corruption c'est un phénomène du tiers-monde, mais on est en plein dedans chez nous. Et il faut bien se dire que les gars qui ont mis ce genre d'escroc au pouvoir l'ont fait en connaissance de cause, ou alors ils sont sacrément mal informés. Voyant ça, je ne sais pas comment les intervenants de ce forum (style superyoyo) sont malgré tout incapables d'avoir un minimum de sens critique face à l'action de nos dirigeants.
Guéant, le copain de Sarkozy, c'est ça ?
Va voir le sujet "Sarkozy président", tu devrais trouver des indices pour savoir si j'ai participé à le mettre au pouvoir :evil:

Macron, je ne l'aime pas. Trop à droite économiquement, et trop méprisant envers les derniers de cordée. Mais voilà, il y a eu Raoult (oui bardamu, je fais une fixation) et tous ses fans anti-macron et leurs arguments complotistes débiles. Alors j'ai choisi mon camp (pour la covid uniquement !)
Au moins c’est honnête de reconnaître que ton parti pris anti Raoult est politique...
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 88705.html

La "préférence" pour le Remdesivir :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Allez, les complotistes Macronistes à vos plumes.
Si c'est pour dénigrer le Pr Toussaint, pas la peine, nous connaissons déjà vos positionnements à son sujet, pour le reste, on vous écoute

https://www.youtube.com/watch?v=MydX1IaA_dA
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

kestrel a écrit : 20 nov. 2020 09:13
jul56 a écrit : 20 nov. 2020 08:29
Z__orglub a écrit : 20 nov. 2020 08:22

Peut-être parce que les "ordres" qu'on leurs donnent leurs ont été bien expliqués et qu'ils les estiment censés ? si on te donne l'ordre de sauter par la fenêtre, tu le suis ?

Et perso, je suis pas militaire, j'ai pas d'ordre à suivre. Je m'informe, je respecte les consignes des médecins pour préserver ma santé et celle des autres. J'ai pas l'intention de remplir une attestion pour sortir de chez moi.
Donc l'appli tous anti covid n'est pas censé ?
Donc selon toi, être confiné chez soi si on est malade n'est pas censé ?
Et à ton avis ? Pourquoi ont-ils peu de restriction en Finlande ? Est-ce parceque ils ne sont pas gérés par des tringles comme certains disent ici ou parceque justement, c'est un peuple responsable ?
on peut toujours voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Je te laisse deviner globalement pour les francais :mrgreen:
Tu m'as l'air bien critique vis à vis des Français.
Il faudrait modérer tes propos et ne pas faire d'amalgame entre une frange de Français, et les Français en général.

Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, loin s'en faut, et je suis persuadé que la grosse majorité est responsable mais est contrainte de subir les indisciplinés de la République car les lois ne font pas de différences entre les bons et les mauvais bien qu'à l'origine, elles sont créées pour contrer les mauvais.

Donc être confiné chez soi si on est malade n'est pas censé ? Donc aller au travail en étant asymptomatique et peut-être un super contamineur est censé?
Le bon sens aurait voulu que l'on fasse du dépistage massif, avec des résultats asap, car n'oublies pas que les cas contact qui ne seront pas malades, seront confinés comme des malades avérés.
En cela, les décisions prisent par ce Gvt, te semblent raisonnables et responsables?

Le temps mettra en lumière les effets collatéraux de ces confinements qui risquent d'être bien supérieurs aux mesures prisent actuellement, on en reparle dans 1 ou 2 ans si tu le veux bien.
Oui je suis critique car on vis une crise sanitaire sans précédent, on passe notre temps à gueuler contre le gouvernement et en même temps, juste avant le confinement, les restos et bars étaient plein à craquer sans respect des gestes barrières ni distanciation sociale car "il faut bien vivre quand même" et aujourd'hui, les gens sont en train de dire que évidemment, à Noel, il iront dans leurs familles faire des bouffes à 20......
Il y a un moment, il faut se poser les bonnes questions sur sa facon d'agir...
Franchement, c'est quoi qu'ils n'ont pas compris à la situation et à la facon de se battre contre ce virus ?
Après, oui, on peut chipoter sur la règle des 1h/1km qui moi aussi me fait chier et dire que le gouvernement gère mal MAIS on oublie juste la big picture !
C'est comme les mecs qui disent qu'on manque d'infirmiers ou médecins :D il faut juste 10 ans pour former un médecin...........
Répondre