shika a écrit : 15 nov. 2020, 21:21
felipe a écrit : 15 nov. 2020, 19:31
shika a écrit : 15 nov. 2020, 17:14
En fait le seul intérêt de cette mesure c’est que tu peux pas t’en servir comme d’excuse pour faire autre chose que ce pourquoi c’est prévu.
Cette mesure est profondément injuste pour ceux qui respectent les règles, mais elle est là pour les gens qui truandent le système en permanence. Bizarrement au premier confinement un tas de gens se sont découverts une passion pour le running. Ouvre les plages aux joggers (vous vous souvenez des « plages dynamiques ? ») et il se trouvera des gens pour poser leur serviette en mode pas vu pas pris. C’est tout le temps comme ça, donne la main à quelqu’un il prendra tout le bras s’il peut. Surtout en France.
Maintenant au-delà de ça il faut voir que les chiffres baissent concernant le taux de reproduction du virus… Un allègement des règles n’est possible que si des gardes-fous sont là pour garantir que les gens feront bien ce pourquoi ils disent sortir de chez eux. La différence aujourd’hui c’est que tout le monde connaît un cas contact dans son entourage, ça devrait inciter les gens à garder leurs distances mais non
Tu crois franchement que les 300 ou 400 personnes qui ont fait la fête dans une maison ce week-end ont besoin d'une case "sport" à cocher pour aller faire la fête ?
La règle du 1h - 1 km n'empêche absolument pas les gens de truander en contournant le dispositif actuel. Seuls les cons qui veulent défier ouvertement les forces de l'ordre se font attraper... car ils décident de sortir sans attestation.
Il faut être aveugle ou de très mauvaise foi pour prétendre le contraire.
.
Pour lutter contre les fêtes clandestines et les regroupements au pied du kebab, je pense sincèrement que le couvre-feu est un dispositif beaucoup plus adapté.
Je suis pas convaincu que lutter contre les cyclistes (allemands ou français) soit vraiment une solution.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... -135-euros
En tous cas, au 1er confinement, on voyait la police nationale circulait. Là, on le voit plus.
Si tu parles des cons de Joinville-le-Pont, en l’occurrence, ça illustre bien ce que je disais.
Il faut voir aussi que l’État ne peut pas limiter les regroupements dans la sphère privée, si tu as envie d’être 50 chez toi, tu as parfaitement le droit. C’est anticonstitutionnel de l’interdire mais ça veut pas dire que parce que l’État ne peut pas l’empêcher il faut le faire. Si le périmètre des 1km était élargi ce genre d’événements se multiplierait de façon plus ou moins légale.
Et comme il y avait un covid + dans le tas, tu te retrouves à 300 cas contacts qui vont gentiment essaimer le virus dans leur entourage…
Tu te trompes, l'état d'urgence fait qu'ils ont les pleins pouvoir, et font CE QU'ILS VEULENT et personne pour les en empêcher ; ils pondent donc des lois qui sont en conflit avec la constitution, avec la déclaration de l'homme et du citoyen, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, droit de circulation, droit de propriétés, Le droit au respect de la vie privée et j'en passe; bref tout est bafoué, TOUT.
Si tu es pas content et a le malheur de rappeler les fondements d'une societé dite "démocratique", amende + arrestation, même si tu fais valoir tes droits, en ces temps, ils n'ont plus de valeur. Tout est permis, open bar, et crois moi, s'ils veulent comme au Canada, interdire que tu reçoives du monde chez toi, ils le feront ; des amis expat m'ont expliqué ; ils sont devant chez toi, si y'a un doute , ya une procédure qui leur permet d'avoir une dérogation légale ( ou illégale, c'est on ne peut plus versatile le droit, on en a la preuve) et donc de rentrer chez toi.
ça peut vite basculer, très vite, sans qu'on réagisse. Tu entends parfois le " Comment c'est possible d'en arriver là par ex pour la 2 ème guerre mondiale?" ben voila ,c'est simple comme bonjour.
y'a personne pour empêcher ça, pas d'opposition politique ( trop risquée pour leur places ) ni citoyenne pour nos droits fondamentaux. Et si il y en a une petite qui débute, tu tapes fort direct, répression.
Personne ne sait ou ça peut mener, pas de paranoïa, mais pas de confiance.