Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005, 21:47
Localisation : Angers

Re: Secte Canyon

Message non lu par tibaxx08 »

Celitk_Monkey a écrit : 06 nov. 2020, 11:54 Bonjour à tous,

Je voudrai m'offrir le dernier Aeroad CF SLX, mais j'aimerai pouvoir installer des prolongateurs.
Je fait quelques triathlons M 1 ou 2 /ans (70.3 des sables prévu en juillet), mais surtout des sorties endurance sur plusieurs jours occasionellement (600 km en 3 jours pour mon dernier défi), voila pourquoi les prolongateurs sont essensiels dans ma pratique.

J'ai demander sur le site Canyon si des prolongateurs etaient prévus comme cela a été le cas sur leur cintre H36, leur réponse : "pas prévu..."

Bref, avez vous des astuces pour pouvoir adapter des prolongateurs sur ce dernier cintre CP0018 ?

Merci :D
https://www.ebay.fr/itm/Carbon-Aero-bar ... 1438.l2649

Je sais pas si c'est bon, mais ...

Sinon, il faudrait voir la forme des cintres giant ou on voit qu'il existe plusieurs modèles.

https://www.giant-bicycles.com/fr/cintres
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Rainbow_Warrior
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2016, 12:12

Re: Secte Canyon

Message non lu par Rainbow_Warrior »

https://www.canyon.com/de-de/canyon-launch-event/

Nouveau Speedmax avec freins à disques, sortie la semaine prochaine (mardi).
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020, 17:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par Hugotri »

Kzco a écrit : 08 nov. 2020, 21:57
Celitk_Monkey a écrit : 07 nov. 2020, 20:10
Kzco a écrit : 07 nov. 2020, 08:31 cela viendra peut-être mais j'ai des doutes

reçu le mien hier, bonnes impressions et rassuré sur la rigidité du cintre en tout cas.
Ah super ! Le montage c’est bien passé ? Tu as pu rouler avec du coup ?

yoyo73 a écrit : 07 nov. 2020, 15:06 Je me demande si le prolongateur de chez Specialized Venge aero-clip qui se fixe sur la potence n’irait pas sur les cintres aéro des Ultimate et des Aeroad?
Encore faut il que les 2 potences aient la même section :think:
Montage vraiment facile. Voici le résumé que j'ai posté sur weight weenies (en anglais) :

- The handlebar is really stiff enough. I did some 1000w ish sprints and if you don't know the handlebar is split you wouldn't notice it.
- Disc brakes are really impressive coming from carbon rim braking
- I don't know why but it seems i have dura-ace levers instead of the ultegra ones. I'm using the di2 flyby unit and the buttons on the hoods are better than R8000 ones.
- The frame is noticably stiffer than my ultimate cf sl
- I find the wheelset is a lot less stable (crosswind) than my previous wheelset (ARC 1400 on the aeroad, PRC 1400 before). Might be because the front-end of the bike feels lighter though
- Saddle is quite comfy
- The ride is quite harsh on bad roads compared to my ultimate cf sl
- The position is more aggressive than the cf sl but not too too agressive. I guess most of people will be able to find their way with the limited 15mm adjustment for the cockpit
- Factory handlebar tape improved compared to my previous bike (worth to mention)
- Bike is really easy to assemble to be honest, took me approx 15 minutes
- Factory derailleur adjustments are just as bad as they usually are with Canyon. In the big ring, chain was rattling in the middle of the cassette. Had to tune it myself to find the perfect balance (same story as the other bikes i had from canyon)
- The 28mm on the back really steps up the comfort, but i wouldn't go 28mm front with this wheelset (might be worth with the new 20221 dt swiss wheelset)
Oooh mais comment tu as fait pour le recevoir aussi vite ? Je l'ai commandé dès l'ouverture et ils m'avaient annoncé une livraison début décembre...Repoussée à début janvier :(

Amuse-toi bien sur cette belle machine !

Pour info, j'ai pris le "risque" de le prendre en taille M... On verra si mon choix d'une conduite sportive tiendra la route, ça risque de s ejouer au centimètre près pour la sortie de selle...
mititoutdoux
Messages : 44
Inscription : 21 juin 2016, 18:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par mititoutdoux »

Quel modèle a tu pris ?
Hugotri
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2020, 17:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par Hugotri »

mititoutdoux a écrit : 13 nov. 2020, 19:53 Quel modèle a tu pris ?
Le SXL DI2 en bleu :oops:
mititoutdoux
Messages : 44
Inscription : 21 juin 2016, 18:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par mititoutdoux »

Excellent choix! Profites en bien... Dans ton salon
pour l'instant
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018, 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Hugotri a écrit : 13 nov. 2020, 16:31
Kzco a écrit : 08 nov. 2020, 21:57
Celitk_Monkey a écrit : 07 nov. 2020, 20:10

Ah super ! Le montage c’est bien passé ? Tu as pu rouler avec du coup ?




Encore faut il que les 2 potences aient la même section :think:
Montage vraiment facile. Voici le résumé que j'ai posté sur weight weenies (en anglais) :

- The handlebar is really stiff enough. I did some 1000w ish sprints and if you don't know the handlebar is split you wouldn't notice it.
- Disc brakes are really impressive coming from carbon rim braking
- I don't know why but it seems i have dura-ace levers instead of the ultegra ones. I'm using the di2 flyby unit and the buttons on the hoods are better than R8000 ones.
- The frame is noticably stiffer than my ultimate cf sl
- I find the wheelset is a lot less stable (crosswind) than my previous wheelset (ARC 1400 on the aeroad, PRC 1400 before). Might be because the front-end of the bike feels lighter though
- Saddle is quite comfy
- The ride is quite harsh on bad roads compared to my ultimate cf sl
- The position is more aggressive than the cf sl but not too too agressive. I guess most of people will be able to find their way with the limited 15mm adjustment for the cockpit
- Factory handlebar tape improved compared to my previous bike (worth to mention)
- Bike is really easy to assemble to be honest, took me approx 15 minutes
- Factory derailleur adjustments are just as bad as they usually are with Canyon. In the big ring, chain was rattling in the middle of the cassette. Had to tune it myself to find the perfect balance (same story as the other bikes i had from canyon)
- The 28mm on the back really steps up the comfort, but i wouldn't go 28mm front with this wheelset (might be worth with the new 20221 dt swiss wheelset)
Oooh mais comment tu as fait pour le recevoir aussi vite ? Je l'ai commandé dès l'ouverture et ils m'avaient annoncé une livraison début décembre...Repoussée à début janvier :(

Amuse-toi bien sur cette belle machine !

Pour info, j'ai pris le "risque" de le prendre en taille M... On verra si mon choix d'une conduite sportive tiendra la route, ça risque de s ejouer au centimètre près pour la sortie de selle...
je l'ai commandé dès l'ouverture, annoncé la semaine du 23 novembre si je me souviens bien. ;-)
Celitk_Monkey
Messages : 5
Inscription : 05 juil. 2018, 08:10

Re: Secte Canyon

Message non lu par Celitk_Monkey »

yoyo73 a écrit : 08 nov. 2020, 09:41
Celitk_Monkey a écrit : 07 nov. 2020, 20:10
yoyo73 a écrit : 07 nov. 2020, 15:06 Je me demande si le prolongateur de chez Specialized Venge aero-clip qui se fixe sur la potence n’irait pas sur les cintres aéro des Ultimate et des Aeroad?
Encore faut il que les 2 potences aient la même section :think:
Oui à voir. J’ai regardé le reportage sur les Trigames à Mandelieu sur l’équipe 21 hier et j’ai vu un triathlete qui avait mis ce cintre sur la potence de son vélo alors que ce n’était pas un Specialized. Mais je ne sais plus quelle marque c’était?
Vu sur youtube, c’est un Pinarello, la marque je sait pas, en tout cas merci pour les infos, je retiens que dans tout les cas pour mettre des prolongateurs sur le nouveau Aeroad faut bricoler...
prechet
Messages : 1287
Inscription : 31 mars 2011, 20:50

Re: Secte Canyon

Message non lu par prechet »

Rainbow_Warrior a écrit : 10 nov. 2020, 22:22 https://www.canyon.com/de-de/canyon-launch-event/

Nouveau Speedmax avec freins à disques, sortie la semaine prochaine (mardi).
:happy-cheerleaderkid: à 11h !
mititoutdoux
Messages : 44
Inscription : 21 juin 2016, 18:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par mititoutdoux »

deja dispo sur le site web !
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018, 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

ils ont complètement craqué sur les prix ... :mrgreen:
YannH
Messages : 481
Inscription : 05 juil. 2013, 07:55

Re: Secte Canyon

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
yoyo73
Messages : 2100
Inscription : 08 août 2006, 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Kzco a écrit : 17 nov. 2020, 11:09 ils ont complètement craqué sur les prix ... :mrgreen:
Ce sont les prix du marché.
Regarde le prix d’un Cervelo P5 disc, d’un Specialized Shiv, ou d’un BMC Teammachine disc
warp1977
Messages : 1692
Inscription : 13 avr. 2012, 10:36

Re: Secte Canyon

Message non lu par warp1977 »

Olala c’te merveille :sm3:
ELTITO
Messages : 990
Inscription : 25 juin 2006, 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

yoyo73 a écrit : 17 nov. 2020, 12:50
Kzco a écrit : 17 nov. 2020, 11:09 ils ont complètement craqué sur les prix ... :mrgreen:
Ce sont les prix du marché.
Regarde le prix d’un Cervelo P5 disc, d’un Specialized Shiv, ou d’un BMC Teammachine disc
Prix du marché, prix du marché, pas vraiment d'accord....
Tu compares des vélos de gamme identique, mais qui ne sont pas en vente directe.
Là clairement, tu perds l'avantage financier d'acheter en direct, avec toujours l'inconvénient de trouver un bouclard qui voudra bien te dépanner quand tu seras dans le pétrin
J'ai fait un comparatif sur un CF 8.0 SLX avec des Dicut 1400 et cette nouvelle génération à gamme identique avec les mêmes roues, et bien tu prends dans tête 1500€ (et 1kg de plus, mais ça, c'est pas le problème du jour)
Comment expliquer cela:
- 9w, mouais, ca c'est encore à mesurer.
- Box de rangement, ok ca c'est très sympa
- Hydratation ok, cool aussi (copié sur Shiv)
- Poste de pilotage: Mouais, je le trouve aussi sympa que le P5X
Mais 1500€ de plus, cela me semble particulièrement audacieux ! Ca fait 25% sur un vélo à 6000!
Et c'est quoi c'est ZIPP Firecrest sur la version CFR?!? Rien à voir en comportement avec les NSW
Et dans l'ancien haut de gamme SpeedMax 9.0 avec ZIPP858 (9900€), là tu es à 12000€ avec certes un capteur de puissance (pas le top du top non plus) et des disques.
Je dois recevoir cette semaine un CF SLX qui j'étais prêt à renvoyer pour échanger contre cette nouvelle version à disque, mais franchement pas vraiment d'intérêt
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Répondre