Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 nov. 2020, 23:01
Cette crise crée bien des situations de détresse partout... je doute que la demande sera très audible.
Je suis d'accord que le sport est bénéfique, mais pour moi, c'est pas la bonne façon de mener ce combat. Il ne s'agit pas de mendier d'avoir le droit de sortir 2h plutôt que 1h et se demander si ce sera audible.
Le combat c'est qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse sortir de chez nous si on en a envie. Comme c'est le cas dans d'autres pays ou la notion de liberté a un sens.
Il n'y a aucune raison sanitaire pour empêcher les gens de sortir de chez eux puisque le virus ne se transmet pas en extérieur quand on est seul.
On ne peut pas emprisonner tout un peuple sans une excellente raison. Et risquer de choper un virus en se baladant dehors n'en est pas une. L'ironie c'est que le gouvernement ne peut pas légalement de faire ce qu'on veut chez nous, donc il contourne ça en nous interdisant tout simplement de sortir.
J'arrive pas à comprendre comment des mecs censés n'arrivent pas à voir le problème, et arrivent à trouver toutes sortes de bonnes excuses pour accepter cette situation.
Sortir de chez nous est un droit, c'est pas une faveur que l'on doit demander au roi.
je pense que la sagesse c'est déjà de tout faire pour ne pas le choper... car si on est peut-être mieux armé que la moyenne en cas de forme grave, rien n'est moins sur pour les effets secondaires éventuels.
J'ai aucune envie de choper le covid, et ce dont je suis sur à 100%, c'est que je ne le choperai pas en courant dans mon parc ou en me promenant dans la foret.