kestrel a écrit : 14 nov. 2020, 10:55
jul56 a écrit : 14 nov. 2020, 06:44
kestrel a écrit : 14 nov. 2020, 06:32
Puisque tu parles d'ehapd, je suis resté silencieux ces derniers jours car mon père y était et nous venons de l'enterrer.
Ce dernier était affecté par ce que l'on appelle une longue maladie.
La surprise du jour, c'est que dans cet ehpad, il y a 3 cas Covid, et naturellement mon père à été déclaré mort du Covid, et ça c'est un véritable scandale d'autant que son cas est loin d'être isolé.
Il ne s'agit d'être pour ou contre ce gouvernement mais de dénoncer un véritable scandale.
https://www.youtube.com/watch?v=NYwxJg-asqU
ça c'est pour mon côté complotiste dont les ardents défenseurs du libre échange m'ont affublé.
Portez-vous bien
Enfin un point d’accord entre nous sur la classification des décès!
Je trouve cela anormal que de le classer mort du covid si au final il serait décédé dans quelques jours.
Toutes mes condoléances.
Par contre, c’est sur la conclusion que nos visions diffèrent.
Le gouvernement devient souvent le bouc émissaire de nos propres errements.
Malheureusement la dessus je crois qu’on ne sera jamais d’accord.
Loin de moi l'idée de faire tout porter sur les épaules d'un gouvernement, quel qu'il soit.
En revanche, ce qui me déplait, c'est l'angélisme dont ce gouvernement fait preuve, car il est évident que faire appel au sens des responsabilité des Français, même si la plupart sont raisonnables, c'est réellement croire encore aux contes de fées.
De même si ce virus est si dangereux, en dehors de toutes considération économique,
pourquoi durant la période estivale avoir laissé faire un tel brassage de populations?
C'est irresponsable d'autant que si la seule raison était économique, le deuxième confinement que nous subissons fait que cette opération sera une quasi opération blanche.
Ce virus est-il hautement mortel?
Pour ma part, je ne crois pas, je peux me tromper mais si c'est le cas, pourquoi n'avoir pas fait un vrai confinement et déjà à minima laisser les 100km autour de chez soit pour éviter la propagation.
Sur les deux confinements, je n'ai jamais vu autant de coureur à pied et de cyclistes, surtout en VAE, qui par ailleurs sont bien loin de respecter les 1km par rapport à leur lieu de villégiature.
Car il ya un amalgame qui est fait à tort : celui de la 2 ème vague.
J'ai discuté avec mes amis doc et ils m'ont que ce n'était pas une deuxième vague, ce que je pensais. je m'explique :
Un indice est qu'un de ces amis, sa femme a contracté le virus en avril à leur cabinet ( elle est la secrétaire, il taff à 2 ) ( perte de gout, d odorat ) mais sans symptômes grave; lui rien du tout.
Et la il vient de passer un sale moment, il a fini aux urgences ; je lui demande comment ça se fait, il me dit que ce n'est pas une 2 ème vague, c'est un retour saisonnier, d'une autre virus comme il y a tous les ans, avec la grippe et d'autres corona virus.
Ce n'est pas une 2 ème vague, on a jamais parlé de 2 ème vague, quand tous les ans, la grippe refait surface, c'est un virus saisonnier.
Et l'été ce genre de virus est inactif ou presque, il y a eu des journées sans aucun morts cet été.
on est donc, avec une souche différente de celle de mars, dans un retour saisonnier du corona, comme ça sera le cas avec grippe.
Il n'y a pas de 2ème vague avec la même souche. Mais c'est dur à faire entendre, tellement on a bassiné avec ce mot. Les doc m'ont dit que la plupart des personnes amalgamaient les 2, et que de toute façon, c'était pas bien grave .
Pas évident de faire un vaccin qui mute chaque année. Et sortir un virus dans 3/4 mois je crains fort que la portée soit limitée, pour la france. on verra bien.
Thierry, mes condoléances.