Toutes mes condoléances également.jul56 a écrit : 14 nov. 2020, 06:44Enfin un point d’accord entre nous sur la classification des décès!kestrel a écrit : 14 nov. 2020, 06:32 ...
Puisque tu parles d'ehapd, je suis resté silencieux ces derniers jours car mon père y était et nous venons de l'enterrer.
Ce dernier était affecté par ce que l'on appelle une longue maladie.
La surprise du jour, c'est que dans cet ehpad, il y a 3 cas Covid, et naturellement mon père à été déclaré mort du Covid, et ça c'est un véritable scandale d'autant que son cas est loin d'être isolé.
Il ne s'agit d'être pour ou contre ce gouvernement mais de dénoncer un véritable scandale.
https://www.youtube.com/watch?v=NYwxJg-asqU
ça c'est pour mon côté complotiste dont les ardents défenseurs du libre échange mon affublé.
Portez-vous bien
Je trouve cela anormal que de le classer mort du covid si au final il serait décédé dans quelques jours.
Toutes mes condoléances.
Par contre, c’est sur la conclusion que nos visions diffèrent.
Le gouvernement devient souvent le bouc émissaire de nos propres errements.
Malheureusement la dessus je crois qu’on ne sera jamais d’accord.
On se souviendra qu'en début de crise le gouvernement a été accusé de masquer les morts du COVID en Ehpad... Toutes les nations ne les comptent d'ailleurs pas.
C'est dans un effort de transparence que l'état prend le soin de faire remonter de l'information. Cette tache qui semble triviale du point de vue du profane mais dans la réalité ça l'est beaucoup moins car il n'y a pas de système informatique dédié pour cela. On a pu voir a des moments des nb de morts négatifs...
Sur un plan sanitaire, je ne suis pas certain qu'il soit facile de tester un mort. La déclaration en "covid-19" oblige aussi certaines règles dans la prise en charge du corps. Ne peut-on pas y voir l'application d'un principe de précaution?
Sur un plan individuel, le fait d'avoir un proche décédé de la Covid-19 peut permettre l'accès a certaines aides (ex. la CIPAV).
T.