Bardamu a écrit : 08 nov. 2020, 14:41
Rien de ce que tu affirmes comme factuel n'est "vrai". C'est ton interprétation.
Tu parles d'étude bidonnée de sa part. Je n'en ai pas eu connaissance, ni quel a pu être son impact et surtout dans quelle mesure elle est contestable.
Si tu avais raison, nous aurions une réponse incontestable disant que son protocole est totalement inefficace. Ce n'est pas le cas à ma connaissance. Toutes les études sont contredites ou à contredire.
Compte tenu de la puissance des ennemis de Raoult, s'il y avait une vérité scientifique incontestable contre son protocole, je pense que ça aurait été diffusé massivement. Mais peut-être que Silver nous l'expliquera en indiquant que Raoult a subjugué les forces du Mal et comme il a promis son âme à Mephistophélès, il a obtenu des moyens surnaturels et maléfiques pour étouffer dans l'oeuf la contestation de la Vérité Scientifique Universelle...
Soyons clairs, je n'affirme rien, je pose des questions.
En revanche, je constate qu'en termes d'étude bidonnée, il y en a eu une dont tout le monde a eu connaissance et que vous semblez vite vouloir mettre sous le tapis, c'est celle du Lancet. Je vous trouve bien discret là dessus, alors que ça, pour reprendre tes termes, c'est du factuel et une imposture sans précédent...
Ton laïus sur sa médiatisation part du présupposé que son traitement serait dangereux voire sans effet. Je comprends que, selon toi, il a créé un buzz sur un faux traitement en bénéficiant d'une surmédiatisation pour se faire mousser...
Ce n'est pas factuel. C'est une pétition de principes, moins primaire que celle de Silver mais pas plus convaincante pour les gens sceptiques. Parce que ça part de deux postulats partiaux et non vérifiés : 1-Le traitement Raoult est nocif ou inefficace et 2-il le sait.
Le reste de ton message est à l'avenant. Ceci posé, il devient évident, à te lire, que Raoult est un charlatan (un escroc dans le domaine de la médecine) qui par son habileté à utiliser les médias, s'est créé une réputation usurpée dans le monde entier alors qu'avant il n'était connu que du microcosme.
C'est super. Avec ça, comme Silver, tu ne convaincras que les anti-Raoult qui n'ont pas besoin de ça, tu vas énerver un peu plus les Roultolâtres, qui n'avaient pas besoin de ça non plus. En revanche, tu ne convaincras pas plus les sceptiques comme moi, qui pourtant attendons des éléments rationnels et factuels incontestables.
Je sais bien que pour les anti-raoult je suis considéré comme un pro Raoult, c'est classique le "Qui n'est pas avec moi est contre moi".
Mais ce n'est pas le cas. Je le répète, l'individu ne me paraît pas sympathique, je n'ai pas d'idée ferme sur l'efficacité de son traitement.
En revanche, il y a une chose dont je suis absolument convaincu, c'est que ledit traitement subit un traitement juridico-politique discriminatoire et inéquitable. Là dessus, je ne vous entends pas non plus d'ailleurs. Comme si, dès lors qu'il faut argumenter sans imprécations, vous devenez muets...