Depuis quand tu crois au programme politique annoncé par les candidats à une élection présidentielle ?Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 15:17Augmenter l impôt sur le sociétés, des plus riches, plan de relance par la construction d infrastructures, favoriser le train, l éducation des plus pauvres : tout l’inverse de Macron.FAYARD a écrit : 03 nov. 2020, 14:58Franchement tu crois que l’autre sénile est mieux ?Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
COVID-19, de l'espoir?
Re: COVID-19, de l'espoir?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Certes mais sur quoi d'autre peut-on se baser pour voter?FAYARD a écrit : 03 nov. 2020, 15:24Depuis quand tu crois au programme politique annoncé par les candidats à une élection présidentielle ?Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 15:17Augmenter l impôt sur le sociétés, des plus riches, plan de relance par la construction d infrastructures, favoriser le train, l éducation des plus pauvres : tout l’inverse de Macron.
Concernant les impôts sur les sociétés, faut dire qu’ils partent de pas bien haut...Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 15:17Augmenter l impôt sur le sociétés, des plus riches, plan de relance par la construction d infrastructures, favoriser le train, l éducation des plus pauvres : tout l’inverse de Macron.FAYARD a écrit : 03 nov. 2020, 14:58Franchement tu crois que l’autre sénile est mieux ?Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
Sur le second point, Trump (et ses predecesssurs...) les ont bien baissé avant.
Concernant les infrastructures, n’ayant pas regardé, je ne sais pas trop de quoi il parle.
Concernant le train, la encore, ils partent de loin !!
Quant à l’éducation, no comment...
-
Jamais, mais ça montre une tendance, et quitte à choisir je préfère celle-ci.FAYARD a écrit : 03 nov. 2020, 15:24Depuis quand tu crois au programme politique annoncé par les candidats à une élection présidentielle ?Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 15:17Augmenter l impôt sur le sociétés, des plus riches, plan de relance par la construction d infrastructures, favoriser le train, l éducation des plus pauvres : tout l’inverse de Macron.
Par ailleurs question personnalité tu mettrais une chèvre en face de Trump que je voterais pour elle !
Je ne suis pas citoyen américain, peu importe le résultat pour moi. Y a déjà assez à faire ici.Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 15:33Jamais, mais ça montre une tendance, et quitte à choisir je préfère celle-ci.FAYARD a écrit : 03 nov. 2020, 15:24Depuis quand tu crois au programme politique annoncé par les candidats à une élection présidentielle ?Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 15:17
Augmenter l impôt sur le sociétés, des plus riches, plan de relance par la construction d infrastructures, favoriser le train, l éducation des plus pauvres : tout l’inverse de Macron.
Par ailleurs question personnalité tu mettrais une chèvre en face de Trump que je voterais pour elle !
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Et pourtant, ça n'est pas à exclure...Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
D'accord avec M4T !!!Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 15:10J ai lu son programme (un résumé) et c est indiscutable.FAYARD a écrit : 03 nov. 2020, 14:58Franchement tu crois que l’autre sénile est mieux ?Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
+100Evisims a écrit : 03 nov. 2020, 15:32Concernant les impôts sur les sociétés, faut dire qu’ils partent de pas bien haut...Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 15:17Augmenter l impôt sur le sociétés, des plus riches, plan de relance par la construction d infrastructures, favoriser le train, l éducation des plus pauvres : tout l’inverse de Macron.
Sur le second point, Trump (et ses predecesssurs...) les ont bien baissé avant.
Concernant les infrastructures, n’ayant pas regardé, je ne sais pas trop de quoi il parle.
Concernant le train, la encore, ils partent de loin !!
Quant à l’éducation, no comment...
Même si Biden arrive à appliquer tout son programme, les USA auront infiniment moins de prélèvements obligatoires que la France, les sociétés ou les riches seront beaucoup moins imposés qu'en France, il n'y aura rien d'équivalent à l'IFI, les réseaux ferrés seront beaucoup moins développés qu'en France, la protection sociale (santé, retraite...) sera beaucoup moins avancée etc etc... Si on prend comme mesure l'intervention de l'Etat pour redistribuer les richesses et la politique environnementale, Macron est un écolo-gauchiste extrêmiste à côté de Biden...

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
-
On va dire qu'il est moins pire...FAYARD a écrit : 03 nov. 2020, 14:58Franchement tu crois que l’autre sénile est mieux ?Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
-
En terme de qualité des infrastructures terrestres, les USA sont à des années lumières de la France.Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 15:17Augmenter l impôt sur le sociétés, des plus riches, plan de relance par la construction d infrastructures, favoriser le train, l éducation des plus pauvres : tout l’inverse de Macron.FAYARD a écrit : 03 nov. 2020, 14:58Franchement tu crois que l’autre sénile est mieux ?Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
-
En effet, Biden est probablement un gros naze, mais l'autre est complétement barge....Trapanelle en nat a écrit : 03 nov. 2020, 16:14On va dire qu'il est moins pire...FAYARD a écrit : 03 nov. 2020, 14:58Franchement tu crois que l’autre sénile est mieux ?Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.

Je ne sais pas ce qu'il en sera demain, en tout cas, Trump à vouloir ignorer les votes par correspondance a bien balisé le terrain pour contester une éventuelle défaite. Ce qui en soit est déjà assez grave, imo.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
replacé dans le contexte Français, Trump serait FN voir à droite du FN… et Biden très très loin du PS malgré ce que Trump prétendtriplette a écrit : 03 nov. 2020, 17:05 …
En effet, Biden est probablement un gros naze, mais l'autre est complétement barge....![]()
...

Claude
Ce genre de transposition n'a strictement aucun sens...

I have a dream... ou plutôt I hadTrapanelle en nat a écrit : 03 nov. 2020, 16:14On va dire qu'il est moins pire...FAYARD a écrit : 03 nov. 2020, 14:58Franchement tu crois que l’autre sénile est mieux ?Marc 4 tri a écrit : 03 nov. 2020, 14:15 Note très personnelle : j espère qu on ne va pas se réveiller demain avec l’annonce d un 2e mandat de Trump, ça n aidera en rien à apaiser le climat électrique autant ici que là bas.
Je rêve d'une abstention record de 98% qui marquerait la fin de tous ces carriéristes.
Quand c'est moins pire, cela signifie que je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre car ma conscience me défend de légitimer par mon vote un bandit, un fou, un escroc, un corrompu.
Même si je subi la personne élue, je garde la tête haute et ma fierté.