FAYARD a écrit : 01 nov. 2020, 12:46Arrêter nos interactions sociales n’est pas une chose simple, psychologiquement c’est très difficile.jul56 a écrit : 01 nov. 2020, 12:16Personnellement, je pense que cela aurait été la meilleure des solutions que de protéger les personnes à risque en les "ostracisant" (tout est relatif) mais comme on le voit sur ce fil, nous aurions eu directement l'ensemble des associations pour la liberté et autres qui auraient immédiatement crié au scandale... Donc le gvt s'adapte à ses lois votées, comme l'ensemble des gvts européens. Si le gvt votait un changement de ces lois, alors d'autres associations gueuleraient par manque de discussions entre les parties.FAYARD a écrit : 01 nov. 2020, 12:02
Faudra t il changer les lois pour justement faire face à ce virus ? On a toujours pas fermé nos frontières par exemple...![]()
On sait que 10% des places de réanimation sont occupées par des personnes dites non fragiles...Si tu protèges la population à risques, tu as de quoi voir venir avec tes 10 000 places, non ? C’est juste une question de choix.
C'est très simple, on nous demande des choses simples, ie réduire nos interactions sociales, on n'en a rien à foutre, il ne faut pas s'étonner que nous soyons là ou nous en sommes et comme d'hab, on se plaint contre le gouvernement. C'est sûr, c'est bien plus simple que de se remettre en question.
De ce que j'ai compris, nos frontières sont fermées sauf avec nos voisins européens.
Non nos frontières ne sont pas fermées, les migrants rentrent toujours. Celui qui a commis l’attentat à Nice est partit de Tunisie, il est passé par l’île de Lampedusa. Quant aux touristes, aucune restriction et aucun contrôle Covid obligatoire...

Pour la deuxième partie de ton message sur les migrants, je préfère ne surtout pas rebondir mais je te laisse lire les instructions valides depuis jeudi soir pour les touristes.