vioqman a écrit : 01 nov. 2020, 09:26
Mais pas les Suisses:
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... undes.html
J'étais dans un restaurant en Suisse(canton du Jura) le 27/10, on est entré dans le restaurant avec nos masques, quelle surprise, le patron nous a dit qu'il n'y avait pas besoin de ça ici
Leurs règles sont plus intelligentes que chez nous, mais ça peut être durci selon les cantons.
Ma fille qui habite Lausanne trouve qu'ils sont un peu light et que les cas augmentent en ville.
Bon, normalement je ne réagis plus sur ce fil car on lit des trucs
Mais alors là, on arrive pas loin du summum. Je bosse en Suisse, regarde les résultats, c'est une explosion complète du nombre de cas. Ils ont une seule chance, une population bien moins dense et des villes bien plus petites. C'est surement pas grâce aux règles qui sont globalement les mêmes dans tous les pays.
Pour info, d'ailleurs, le canton du Jura vient de fermer tous ses restaurants:
https://www.rts.ch/info/11714390-le-can ... rants.html
Deux autres articles:
https://www.rts.ch/info/suisse/11692029 ... urope.html
https://www.rts.ch/info/suisse/11587845 ... iller.html
Sur ce fil, les gens passent leur temps à fustiger les décisions gouvernementales mais cela n'a rien à voir avec des décisions gouvernementales (regardez un peu ce que font les autres pays), mais par une réelle prise de conscience des gens du danger et de, ENFIN, faire gaffe et arrêter de ne penser qu'à soi.
Pourquoi ca se passe mieux en Asie ? Car les gens ont une réelle notion de protection collective. Ils font attention à eux ET aux autres. En Europe, on vit dans le chacun pour soi. Dès que l'on nous impose une règle, on a pour premier réflexe d'essayer de montrer que notre cas est différent et que donc, la règle ne s'applique pas à nous.
Juste un exemple, quand je vois les gens qui se sont entassés dans les restaurants, sans masque, sans mesure de distanciation sociale, jeudi, pour "vivre" comme ils disent, avant le mois de confinement
Et après, on va nous expliquer ici qu'on est géré par des tringles

Bah non, on est juste entouré de gens qui ne pensent qu'à eux et qui n'en ont rien à foutre ! Ca n'a rien à voir avec des décisions gouvernementales.