Non, tu vois bien qu'il n'y a pas deux pays avec les même dispositions. Par exemple, Il y a bien une personne qui a décidé qu'en France on n'aurait pas le droit de sortir de chez nous plus d'une heure. Ce n'est pas une volonté du virus. Les allemands ou les américains n'ont pas cette règle par exemple.triplette a écrit : 29 oct. 2020, 13:08Sauf que Macron ne décide de rien. Il subit comme tout le monde une épidémie devant laquelle personne n'a de solution.Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020, 12:12Moi ceux qui me saoulent, ce sont ceux qui ont l'air de penser que, parce que Macron le dit, c'est que c'est ce qu'il faut faire. Mais bon, peut-être que l'on caricature chacun la pensée de l'autre.Fab74ch a écrit : 29 oct. 2020, 12:00 beaucoup d'agressivité envers (quasi toutes) les mesures prises. On est sur un forum et tu as le droit de l'exprimer. Tout comme j'ai le droit d'exprimer que ceux qui se montrent quasi-systématiquement agressifs me saoulent.
Il y a juste des dispositions à prendre dans l'urgence pour éviter le pire. Ces dispositions ne sont pas un choix, ni un programme politique, elles s'imposent à nous.
COVID-19, de l'espoir?
Re: COVID-19, de l'espoir?
Re: COVID-19, de l'espoir?
C'est tout le problème des mesures actuelles qui ne ciblent pas les comportements à risque. Les gens mettent religieusement leur masque à l'extérieur, parce que c'est la règle. A coté de ça, ils n'ont aucun complexe à s'entasser dans des lieux clos parce qu'ils n'ont pas saisi l'esprit des mesures et pensent remplir leur part du contrat.Silver0l a écrit : 29 oct. 2020, 14:57Encore il y a 15j dans un bar en IDF, c'était blindé, personne avec un masque, les bisoux-bisoux...Choupix a écrit : 29 oct. 2020, 14:50Moi je suis à Paris et petite couronne tous les jours de l'année et je dirais que les règles sont globalement plutôt que absolument respectées.Boulegan a écrit : 28 oct. 2020, 11:33 J'étais à Paris ces jours derniers, le port du masque est absolument respecté par tout le monde.
En quatre jours, j'ai du voir 2 personnes qui n'avaient pas le masque mais c'était pour fumer !
Les gens respectent les gestes barrières autant qu'ils peuvent, se lavent les mains, se passent du gel HA, évitent les contacts.
Encore aujourd'hui, alors qu'on alerte sur la hausse des cas, à la veille du confinement, j'ai vu des restaurants blindés de monde. Moi qui ne suis pourtant pas spécialement inquiet, je n'aurai certainement pas mangé là.
Bref, les français sont tout à fait disciplinés. Ils respectent simplement des règles qui ne sont pas les bonnes.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Ça me fait penser au bouquin de Houellebecq, "Soumission". L'histoire commence dans une France habituée aux attentats islamistes. Est-ce que l'on va en arriver là où un mec décapité de temps en temps ne dépassera pas la rubrique faits divers ?FAYARD a écrit : 29 oct. 2020, 12:39Encore une autre à Avignon, un homme abattu par la police, il était armé d’un couteau et a tenté d’attaquer des policiers en criant la fameuse phrase habituelle...jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, l’important c’est pas la chute...triplette a écrit : 29 oct. 2020, 11:00Postes donc tout ça sur les fils dédiés. Celui ci s'égare déjà suffisamment, non ?FAYARD a écrit : 29 oct. 2020, 10:17 Nouvelle attaque au couteau à Nice, le confinement n’a pas encore commencé que les fous sont déjà en forme !!! Ce petit cocktail Covid, caricatures, Erdogan, va détonner...je me rappelle encore des propos rassurants de Triplette...le réel, Triplette, le réel, tu le vois ou pas ?![]()
![]()
![]()
![]()
Je me demande si les armureries feront partie des commerces essentiels qui peuvent rester ouvert, j’ai besoin de refaire mon stock...![]()
En tous cas, c'est sur que les mesures de confinement et la précarité à venir ne vont pas aider à calmer ce genre de dingues.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Les règles ne peuvent couvrir que ce que les règles peuvent couvrir. Tu ne peux pas faire des lois qui te forcent à te laver les mains 5 fois par jour, qui t'interdisent de faire la bise, qui te forcent à rester à distance de tes amis ou de tes proches si tu les reçois chez toi, qui surveillent combien de personnes font la fête chez toi... C'est pour ça que les rassuristes ont eu un rôle délétère: en dédramatisant la situation, ils ont favorisé le relâchement des comportements individuels, qui sont la clé de la propagation de l'épidémie. La clé c'est le civisme individuel, tout le reste, le couvre-feu, les commerces fermés ou ouverts, les attestations, les protocoles pour les piscines... ça a un rôle négligeable par rapport aux comportements individuels... mais c'est la seule chose sur laquelle un gouvernement peut légiférer pour essayer de redresser la situation et pour faire comprendre à tout le monde que la situation est grave.Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020, 15:16C'est tout le problème des mesures actuelles qui ne ciblent pas les comportements à risque. Les gens mettent religieusement leur masque à l'extérieur, parce que c'est la règle. A coté de ça, ils n'ont aucun complexe à s'entasser dans des lieux clos parce qu'ils n'ont pas saisi l'esprit des mesures et pensent remplir leur part du contrat.Silver0l a écrit : 29 oct. 2020, 14:57Encore il y a 15j dans un bar en IDF, c'était blindé, personne avec un masque, les bisoux-bisoux...Choupix a écrit : 29 oct. 2020, 14:50
Moi je suis à Paris et petite couronne tous les jours de l'année et je dirais que les règles sont globalement plutôt que absolument respectées.
Encore aujourd'hui, alors qu'on alerte sur la hausse des cas, à la veille du confinement, j'ai vu des restaurants blindés de monde. Moi qui ne suis pourtant pas spécialement inquiet, je n'aurai certainement pas mangé là.
Bref, les français sont tout à fait disciplinés. Ils respectent simplement des règles qui ne sont pas les bonnes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: COVID-19, de l'espoir?
c'est flippant, cela montre bien que sans obligations les gens font n'importe quoi et que leur capacité de réflexion , de prise en charge personnel afin de suivre des règles de bon sens, est très faible.C'est tout le problème des mesures actuelles qui ne ciblent pas les comportements à risque. Les gens mettent religieusement leur masque à l'extérieur, parce que c'est la règle. A coté de ça, ils n'ont aucun complexe à s'entasser dans des lieux clos parce qu'ils n'ont pas saisi l'esprit des mesures et pensent remplir leur part du contrat.
Encore aujourd'hui, alors qu'on alerte sur la hausse des cas, à la veille du confinement, j'ai vu des restaurants blindés de monde. Moi qui ne suis pourtant pas spécialement inquiet, je n'aurai certainement pas mangé là.
Bref, les français sont tout à fait disciplinés. Ils respectent simplement des règles qui ne sont pas les bonnes.
Re: COVID-19, de l'espoir?
C’est sûr que prendre les US comme exemple (environ 20% des morts au niveau mondial pour un pays qui représente 4 % de la population mondiale) ça va dans ton sens...Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020, 14:58 Non, tu vois bien qu'il n'y a pas deux pays avec les même dispositions. Par exemple, Il y a bien une personne qui a décidé qu'en France on n'aurait pas le droit de sortir de chez nous plus d'une heure. Ce n'est pas une volonté du virus. Les allemands ou les américains n'ont pas cette règle par exemple.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Je trouve les règles à Paris très mal respectées pour ma part.Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020, 15:16 Bref, les français sont tout à fait disciplinés. Ils respectent simplement des règles qui ne sont pas les bonnes.
Ca s'est amélioré un peu récemment. Mais y'a encore 3 semaines, un policier sur 5 à vue de nez n'avait pas de masque ou sous le nez.
Je navigue entre le 7ème et le 17ème pour domicile travail, les gens se croient supérieurs aux "gilets jaunes indisciplinés" mais ne respectent que très moyennement les règles, la police ne met pas d'amende.
Je suis sorti a Strasbourg Saint Denis ou Belleville, aucun respect des règles sanitaires. La police ne met pas d'amende.
C'est comme tjrs, peu importe que tu respectes ou non, il n'y a aucune sanction pour ceux qui ne le font pas.
Re: COVID-19, de l'espoir?
C'est juste, les américains ont à peu près 20% de mortalité de plus que nous. Les allemands eux ont 4 fois moins de morts. j'ai volontairement choisi deux exemples de pays avec des résultats différents des notre (meilleurs et moins bons)Evisims a écrit : 29 oct. 2020, 15:42C’est sûr que prendre les US comme exemple (environ 20% des morts au niveau mondial pour un pays qui représente 4 % de la population mondiale) ça va dans ton sens...Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020, 14:58 Non, tu vois bien qu'il n'y a pas deux pays avec les même dispositions. Par exemple, Il y a bien une personne qui a décidé qu'en France on n'aurait pas le droit de sortir de chez nous plus d'une heure. Ce n'est pas une volonté du virus. Les allemands ou les américains n'ont pas cette règle par exemple.
Ça ne change pas mon propos : rien n'est imposé par le virus. Chaque pays a des règles différentes, dire que l'on n'a pas le choix et qu'il n'y aurait qu'une disposition qui vaudrait est juste de la propagande (c'est un grand classique "there is no alternative") . Et à l'échelle mondiale, on est en tête des pays avec les moins bons résultats. Il faut aussi garder ça en tête.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Quand tu parles des rassuristes, tu parles de Macron je suppose?Silver0l a écrit : 29 oct. 2020, 15:39Les règles ne peuvent couvrir que ce que les règles peuvent couvrir. Tu ne peux pas faire des lois qui te forcent à te laver les mains 5 fois par jour, qui t'interdisent de faire la bise, qui te forcent à rester à distance de tes amis ou de tes proches si tu les reçois chez toi, qui surveillent combien de personnes font la fête chez toi... C'est pour ça que les rassuristes ont eu un rôle délétère: en dédramatisant la situation, ils ont favorisé le relâchement des comportements individuels, qui sont la clé de la propagation de l'épidémie. La clé c'est le civisme individuel, tout le reste, le couvre-feu, les commerces fermés ou ouverts, les attestations, les protocoles pour les piscines... ça a un rôle négligeable par rapport aux comportements individuels... mais c'est la seule chose sur laquelle un gouvernement peut légiférer pour essayer de redresser la situation et pour faire comprendre à tout le monde que la situation est grave.Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020, 15:16C'est tout le problème des mesures actuelles qui ne ciblent pas les comportements à risque. Les gens mettent religieusement leur masque à l'extérieur, parce que c'est la règle. A coté de ça, ils n'ont aucun complexe à s'entasser dans des lieux clos parce qu'ils n'ont pas saisi l'esprit des mesures et pensent remplir leur part du contrat.Silver0l a écrit : 29 oct. 2020, 14:57
Encore il y a 15j dans un bar en IDF, c'était blindé, personne avec un masque, les bisoux-bisoux...
Encore aujourd'hui, alors qu'on alerte sur la hausse des cas, à la veille du confinement, j'ai vu des restaurants blindés de monde. Moi qui ne suis pourtant pas spécialement inquiet, je n'aurai certainement pas mangé là.
Bref, les français sont tout à fait disciplinés. Ils respectent simplement des règles qui ne sont pas les bonnes.
C'est pas lui qui a dit cet été c'est open bar, idem pour la Toussaints
Re: COVID-19, de l'espoir?
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur FaceBook"kestrel a écrit : 29 oct. 2020, 17:00Quand tu parles des rassuristes, tu parles de Macron je suppose?Silver0l a écrit : 29 oct. 2020, 15:39Les règles ne peuvent couvrir que ce que les règles peuvent couvrir. Tu ne peux pas faire des lois qui te forcent à te laver les mains 5 fois par jour, qui t'interdisent de faire la bise, qui te forcent à rester à distance de tes amis ou de tes proches si tu les reçois chez toi, qui surveillent combien de personnes font la fête chez toi... C'est pour ça que les rassuristes ont eu un rôle délétère: en dédramatisant la situation, ils ont favorisé le relâchement des comportements individuels, qui sont la clé de la propagation de l'épidémie. La clé c'est le civisme individuel, tout le reste, le couvre-feu, les commerces fermés ou ouverts, les attestations, les protocoles pour les piscines... ça a un rôle négligeable par rapport aux comportements individuels... mais c'est la seule chose sur laquelle un gouvernement peut légiférer pour essayer de redresser la situation et pour faire comprendre à tout le monde que la situation est grave.Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020, 15:16
C'est tout le problème des mesures actuelles qui ne ciblent pas les comportements à risque. Les gens mettent religieusement leur masque à l'extérieur, parce que c'est la règle. A coté de ça, ils n'ont aucun complexe à s'entasser dans des lieux clos parce qu'ils n'ont pas saisi l'esprit des mesures et pensent remplir leur part du contrat.
Encore aujourd'hui, alors qu'on alerte sur la hausse des cas, à la veille du confinement, j'ai vu des restaurants blindés de monde. Moi qui ne suis pourtant pas spécialement inquiet, je n'aurai certainement pas mangé là.
Bref, les français sont tout à fait disciplinés. Ils respectent simplement des règles qui ne sont pas les bonnes.
C'est pas lui qui a dit cet été c'est open bar, idem pour la Toussaints
Voltaire
Re: COVID-19, de l'espoir?
Je suis peut être un peu différent de toi, je n'ai pas de FB et donc moins influencé que toiFab74ch a écrit : 29 oct. 2020, 17:10"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur FaceBook"kestrel a écrit : 29 oct. 2020, 17:00Quand tu parles des rassuristes, tu parles de Macron je suppose?Silver0l a écrit : 29 oct. 2020, 15:39
Les règles ne peuvent couvrir que ce que les règles peuvent couvrir. Tu ne peux pas faire des lois qui te forcent à te laver les mains 5 fois par jour, qui t'interdisent de faire la bise, qui te forcent à rester à distance de tes amis ou de tes proches si tu les reçois chez toi, qui surveillent combien de personnes font la fête chez toi... C'est pour ça que les rassuristes ont eu un rôle délétère: en dédramatisant la situation, ils ont favorisé le relâchement des comportements individuels, qui sont la clé de la propagation de l'épidémie. La clé c'est le civisme individuel, tout le reste, le couvre-feu, les commerces fermés ou ouverts, les attestations, les protocoles pour les piscines... ça a un rôle négligeable par rapport aux comportements individuels... mais c'est la seule chose sur laquelle un gouvernement peut légiférer pour essayer de redresser la situation et pour faire comprendre à tout le monde que la situation est grave.
C'est pas lui qui a dit cet été c'est open bar, idem pour la Toussaints
Voltaire
-
- Messages : 7672
- Inscription : 21 sept. 2005, 09:04
- Localisation : aux arrivées, aux départs
Re: COVID-19, de l'espoir?
Et bien que Macron puisse changer d'avis face au Réel qui dément ses convictions initiales devrait être plutôt rassurant en fait.kestrel a écrit : 29 oct. 2020, 17:00Quand tu parles des rassuristes, tu parles de Macron je suppose?Silver0l a écrit : 29 oct. 2020, 15:39Les règles ne peuvent couvrir que ce que les règles peuvent couvrir. Tu ne peux pas faire des lois qui te forcent à te laver les mains 5 fois par jour, qui t'interdisent de faire la bise, qui te forcent à rester à distance de tes amis ou de tes proches si tu les reçois chez toi, qui surveillent combien de personnes font la fête chez toi... C'est pour ça que les rassuristes ont eu un rôle délétère: en dédramatisant la situation, ils ont favorisé le relâchement des comportements individuels, qui sont la clé de la propagation de l'épidémie. La clé c'est le civisme individuel, tout le reste, le couvre-feu, les commerces fermés ou ouverts, les attestations, les protocoles pour les piscines... ça a un rôle négligeable par rapport aux comportements individuels... mais c'est la seule chose sur laquelle un gouvernement peut légiférer pour essayer de redresser la situation et pour faire comprendre à tout le monde que la situation est grave.Z_orglub a écrit : 29 oct. 2020, 15:16
C'est tout le problème des mesures actuelles qui ne ciblent pas les comportements à risque. Les gens mettent religieusement leur masque à l'extérieur, parce que c'est la règle. A coté de ça, ils n'ont aucun complexe à s'entasser dans des lieux clos parce qu'ils n'ont pas saisi l'esprit des mesures et pensent remplir leur part du contrat.
Encore aujourd'hui, alors qu'on alerte sur la hausse des cas, à la veille du confinement, j'ai vu des restaurants blindés de monde. Moi qui ne suis pourtant pas spécialement inquiet, je n'aurai certainement pas mangé là.
Bref, les français sont tout à fait disciplinés. Ils respectent simplement des règles qui ne sont pas les bonnes.
C'est pas lui qui a dit cet été c'est open bar, idem pour la Toussaints
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Re: COVID-19, de l'espoir?
Arrêtez la gars avec ce discours! Jamais un homme politique ne dira de telles choses! Ou alors trouves moi le discours qu'il a prononcé!C'est pas lui qui a dit cet été c'est open bar, idem pour la Toussaints
Je suis loin d'être toujours ok avec Silver, mais pour le coup je suis en accord avec lui:
Je lie à tout va que les français sont bien assez grand pour se prendre par la main et prendre les mesures qu'il convient pour limiter la propagation de la pandémie. Mais il faut croire que non! C'est juste un constat! Mais il faut aussi voir que dans les autres pays c'est la même chose, le français n'est pas différant des autres.Les règles ne peuvent couvrir que ce que les règles peuvent couvrir. Tu ne peux pas faire des lois qui te forcent à te laver les mains 5 fois par jour, qui t'interdisent de faire la bise, qui te forcent à rester à distance de tes amis ou de tes proches si tu les reçois chez toi, qui surveillent combien de personnes font la fête chez toi... C'est pour ça que les rassuristes ont eu un rôle délétère: en dédramatisant la situation, ils ont favorisé le relâchement des comportements individuels, qui sont la clé de la propagation de l'épidémie. La clé c'est le civisme individuel, tout le reste, le couvre-feu, les commerces fermés ou ouverts, les attestations, les protocoles pour les piscines... ça a un rôle négligeable par rapport aux comportements individuels... mais c'est la seule chose sur laquelle un gouvernement peut légiférer pour essayer de redresser la situation et pour faire comprendre à tout le monde que la situation est grave.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Si tu es rassuré par ses positionnements changeant, tant mieux, mais si tu as des enfants, et qu'un jour tu leur dis blanc, le lendemain noir, je ne suis pas sûr que si tes enfants sont en capacité d'analyser tes dires, il te trouve très crédible.triplette a écrit : 29 oct. 2020, 17:59Et bien que Macron puisse changer d'avis face au Réel qui dément ses convictions initiales devrait être plutôt rassurant en fait.kestrel a écrit : 29 oct. 2020, 17:00Quand tu parles des rassuristes, tu parles de Macron je suppose?Silver0l a écrit : 29 oct. 2020, 15:39
Les règles ne peuvent couvrir que ce que les règles peuvent couvrir. Tu ne peux pas faire des lois qui te forcent à te laver les mains 5 fois par jour, qui t'interdisent de faire la bise, qui te forcent à rester à distance de tes amis ou de tes proches si tu les reçois chez toi, qui surveillent combien de personnes font la fête chez toi... C'est pour ça que les rassuristes ont eu un rôle délétère: en dédramatisant la situation, ils ont favorisé le relâchement des comportements individuels, qui sont la clé de la propagation de l'épidémie. La clé c'est le civisme individuel, tout le reste, le couvre-feu, les commerces fermés ou ouverts, les attestations, les protocoles pour les piscines... ça a un rôle négligeable par rapport aux comportements individuels... mais c'est la seule chose sur laquelle un gouvernement peut légiférer pour essayer de redresser la situation et pour faire comprendre à tout le monde que la situation est grave.
C'est pas lui qui a dit cet été c'est open bar, idem pour la Toussaints
Re: COVID-19, de l'espoir?
C'est qui le Chef de ce gouvernement?coleopt a écrit : 29 oct. 2020, 18:02Arrêtez la gars avec ce discours! Jamais un homme politique ne dira de telles choses! Ou alors trouves moi le discours qu'il a prononcé!C'est pas lui qui a dit cet été c'est open bar, idem pour la Toussaints
Je suis loin d'être toujours ok avec Silver, mais pour le coup je suis en accord avec lui:Je lie à tout va que les français sont bien assez grand pour se prendre par la main et prendre les mesures qu'il convient pour limiter la propagation de la pandémie. Mais il faut croire que non! C'est juste un constat! Mais il faut aussi voir que dans les autres pays c'est la même chose, le français n'est pas différant des autres.Les règles ne peuvent couvrir que ce que les règles peuvent couvrir. Tu ne peux pas faire des lois qui te forcent à te laver les mains 5 fois par jour, qui t'interdisent de faire la bise, qui te forcent à rester à distance de tes amis ou de tes proches si tu les reçois chez toi, qui surveillent combien de personnes font la fête chez toi... C'est pour ça que les rassuristes ont eu un rôle délétère: en dédramatisant la situation, ils ont favorisé le relâchement des comportements individuels, qui sont la clé de la propagation de l'épidémie. La clé c'est le civisme individuel, tout le reste, le couvre-feu, les commerces fermés ou ouverts, les attestations, les protocoles pour les piscines... ça a un rôle négligeable par rapport aux comportements individuels... mais c'est la seule chose sur laquelle un gouvernement peut légiférer pour essayer de redresser la situation et pour faire comprendre à tout le monde que la situation est grave.
Macron va s’exprimer, le gouvernement incite les Français à réserver leurs vacances de la Toussaint
Qui ne dit mot consent
https://www.sudouest.fr/2020/10/12/macr ... 3-4710.php
https://www.barbanews.com/france/vacanc ... blanc-rou/