combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Cyril12
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2020 18:47

combinaison

Message non lu par Cyril12 »

bonjour
nouveau membre de ce forum

présentation:
39 ans
sportif depuis toujours plus orienté vers la course à pied et le vélo depuis 2 ans.
je me suis lancé le défi de faire mon premier triathlon en juin 2021 pour mes 40 ans.
Pour me permettre de progresser (je pars de très loin) je me suis inscrit au club de natation dans ma ville.
Mes progrès sont modestes pour l'instant et malheureusement la situation sanitaire actuelle met un coup d'arrêt à ma progression.
Toutes les piscines municipales autour de chez moi sont fermées.
Ayant la chance d avoir une piscine de 15m je voudrais m'entrainer chez moi.
Le frein est la température de l eau à 12 degrés.
Existe il des combinaisons pour débutant à des prix raisonnables pour une eau aussi froide.
Je suis preneur de tous les conseils

en vous remerciant
cyril
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: combinaison

Message non lu par loul »

Pour avoir utilisé (ou plutôt achevé) une veille combi de tri (1mm partout et surépaisseur au torse et cuisses) en canyoning dans de l'eau entre 5 et 10 degrés, je pense que c'est suffisant partout ou le corps est couvert et tant que tu es en mouvement. Par contre tu vas douiller sur les extrémités, pieds, mains, tête.
Donc mon conseil serait d'y aller avec une combi de tri standard (celle que peut être tu as déjà acquis en prévision de ton 1er tri) et d'y ajouter cagoule, gants et chaussons en néoprène. Nager avec les chaussons doit faire bizarre mais c'est mieux que rien.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: combinaison

Message non lu par Lag »

Salut, tu ne trouveras pas une combinaison plus chaude que l’autre. 12° c’est pas chaud mon conseil serais de te procurer une cagoule Néoprène en plus de ta combine.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: combinaison

Message non lu par felipe »

Pisse dans ta combi quand tu rentres dans l'eau, çà réchauffe.

On me dit à l'oreille que, cette année (2021), il y a beaucoup de nageurs qui s'entraînent pour cette épreuve :
Image
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre