Marc 4 tri a écrit : 24 oct. 2020, 11:53
triplette a écrit : 24 oct. 2020, 11:27
Marc 4 tri a écrit : 24 oct. 2020, 10:21
Ah oui pas mal celle-là.
Une fois que tu reprends la terminologie (en l'occurrence "yakafokon" ça tourne en boucle ici), on te renvoie dans tes 22 en expliquant que c'est ton ressenti, et donc ton idéologie (ou alors ton "biais", terme à la mode "psy" pour indiquer que t'es débile mais que c'est pas de ta faute, tu es victime d'un truc dans ton cerveau qui t'empêche de penser normalement)
Donc, je vais nuancer, le message c'est ferme ta gueule, sans montrer qu'on te l'a demandé.
Merci d'illustrer mon propos. J'en demandais pas tant.
A ta façon «binaire», j'ajouterai juste «étriquée» aussi.
Bien à toi.
Ce n'est même pas ton propos, c'est celui que tu répètes (rassure toi, tu n'es pas le seul sur ce forum)
C'est drôle aussi cette manière de renvoyer ses propres attitudes sur les autres, les mecs ne tolèrent rien qui n'aille pas dans leur sens, et quand tu leur fais remarquer, on te sort que t'es binaire ...
Est-ce que tu comprends bien que tout est dans la nuance? Bien sur que tout le monde est sur ce forum est là pour donner son avis, en accord ou non avec certaines mesures.
Mais il y ceux du clan « tous des tringles, ils font de la merde et uniquement de la merde, alors que la solution est évidente, et c’est d’ailleurs celle que je propose »
Et ceux que j’appellerai un peu plus mesurés : « les mesures prises ne sont pas forcément parfaites, mais vu la situation de M dans laquelle nosu sommes et le nombre d’inconnues au problème, tachons de tous tirer dans le même sens afin de sortir au plus vite avec le moins de dégats possible de cette situation »
Tu saisis la nuance?
Car sans vouloir t’offenser, si tu as au moins eu mérite de faire quelques propositions, je n’ai pas non plus crié au génie face à tes propositions, et je ne suis pas certain qu’elles soient plus pertinentes (par leur efficacité et/ou par leur mise en oeuvre) que celles du gouvernement.
Si on reprend ton idée d’isoler les personnes à risques, les obèses, les vieux, les femmes enceintes and co, soit au bas mot une dizaine de millions de personnes. Pour els autres tu fais quoi? Open bar? Docn tu penses que tu vas annoncer à 10 millions d’habitants que tu vas les priver de liberté et que les autres, c’est free, et tu penses avoir la pleine adhésion? Car on parle bien de ça, tu parlais du chômage poru indemniser, mais si tu considères que le reste de la population ne fait rien, alors ces personnes à risque ne peuvent plus sortir, plus aller faire leurs courses, plus avoir de loisir... Permets moi de douter de la pertinence de la chose. Mais supposons, tu arrives à enfermer toutes ces personnes qui voient en Marc 4 tri le sauveur, tu t’en occupes comment?il faut embaucher des aides à la personne comme tu l’as dit, donc pour 10 milliosn de personnes il faut quoi? 1 Mo d’embauche? Tu claques des doigts et hop? 1 million de personnes se découvrent une vocation? Docn 1 millions de nouveaux emplois + 10 millions de personnes indemnisées au chômage 100%, supposons qu’elles aient un salaire moyen de 1000€, ça fait 11 milliards/mois, en fait ça chiffre un peu non?
Comme quoi, rien n’est simple hein...