Et si c'est possible, c'est toi qui n'est pas sérieuxBardamu a écrit : 20 oct. 2020, 23:19Pour le CE (dans toutes, la dotation est un pourcentage de la masse salariale) : c'est la Loivioqman a écrit : 20 oct. 2020, 22:29On a pas du bosser dans les mêmes grandes entreprises, c'est du vécu tes histoires de CE et si oui dans laquelle, j'y vais de suite.Bardamu a écrit : 20 oct. 2020, 21:06
Là y a beaucoup de conneries quand même,enfin, disons d'idéologie.
Les salariés des grandes Entreprises sont ultra protégés, ils ont des CE de malades, des Plans d'Epargne Entreprise, des congés payés à gogo et ne sont jamais licenciés (sauf s'ils essaient de violer leur patron avec un tison chauffé au fer rouge). Cette histoire du CICE c'était une espèce d'épouvantail brandie par l'extrême gauche qui faisait semblant d'oublier que toutes les Entreprises de France (même les très grosses) sont étranglées par des charges sociales délirantes... Le CICE c'était une façon de compenser ce délire. L'allègement des charges sociales est une absolue nécessité pour préserver l'emploi en France.
Dans celle ou j'ai bossé, concernant les congés à gogo dans tu parles, suite à un accord d'entreprise sur l'annualisation du temps de travail, on a continué à bosser 39h, payé 35h et comme RTT de compensation on a eu 11j par an, on a bosser gratos une bonne dizaine de jours par an![]()
Le reste est du même acabit, je peux continuer dans les exemples si tu veux
Pour les horaires de travail ce que tu dis est nécessairement faux, ce serait parfaitement illégal. Mais si ce que tu dis est vrai, je te file mes coordonnées en mp et je me pointe dans ton entreprise, je fais une convention d'honos avec tous tes collègues volontaires et je te garantis qu'on va tous se faire un paquet d'oseille !!!
Je suis d'accord pour avoir d'autres exemples, mais des trucs sérieux s'il te plaît...

C'est un exemple vécu et pas un truc sorti de l’Insee ou de je ne sais ou. Si tu veux je peux t'envoyer mes bulletins de salaire d'une année, tu pourras constater la réalité du terrain(bon je ne bosse plus, donc maintenant...)
Pour le CE, je vais prendre un ex)c'est une gestion locale par les syndicats majoritaires donc PSA Mulhouse avec 5300 salariés n'a pas les mêmes moyens que par ex. PSA Sochaux avec 9000 salariés.
Ce n'est pas trop le sujet ici.