L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Ca reste un fait de course malheureux, facile d'accuser le motard...
On peut aussi dire que Van Aert est en parti responsable de ne pas adapter sa trajectoire et de ne pas avoir prevenu.

Sinon bien content de la victoire de Van Der Poel, une bonne gueule ce petit :D
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Même s'il y a une faute du motard, c'est un peu la façon de fonctionner des cyclistes pros qui est aussi à revoir. Dès qu'un véhicule est devant eux on les voit quasi systématiquement calquer leur trajectoire sur le véhicule pour bénéficier de l'aspiration même pour quelques mètres... Là on voit bien que le coureur en tête suit le véhicule, étant devant aucun souci pour lui pour l'éviter, le deuxième étant collé à sa roue passe juste et le troisième ne peut éviter...

Les coureurs prennent beaucoup de risque dans l'ensemble, c'est normal car tout compte, mais bon la chute fait malheureusement partie de leur métier :?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

USAT a écrit : 19 oct. 2020 11:34 Rien n'est a sens unique. Rien. Et ici comme dans tous les cas, la responsabilité est partagée.
C'est du blabla, je hurle quand j'entends ce morceau de discours à la neuneu, indigne de n'importe quel grand philosophe. Un gamin et son père sont morts, fauchés pas un conducteur, Victorine morte pour avoir croiser la route d'un déséquilibré.... à moins que tu ne les décharge de leurs responsabilités en disant que notre société hyper sexualisée et basée sur la vitesse les a transformé en meurtriers malgré eux! :sm10:

Pour en revenir à l'incident Alaphilippe, j'irai presque à faire un parallèle avec l'incident Evenepoel, avec Nibali dans le rôle de Van Aert et le motard dans celui du parapet en pierre
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Choupix »

OK avec la position d'USAT. À noter que les vrais experts (c'est-à-dire pas nous mais les ex-pro consultants) sont eux aussi partagés sur les responsabilités de l'un et de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12599
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Choupix a écrit : 19 oct. 2020 13:29 OK avec la position d'USAT. À noter que les vrais experts (c'est-à-dire pas nous mais les ex-pro consultants) sont eux aussi partagés sur les responsabilités de l'un et de l'autre.
ça veut dire quoi les "vrais experts" ?
ça veut dire que si t'as pas été pro, t'as pas le droit d'avoir un avis ?
que l'avis des "vrais experts" est parole d'évangile ?
si c'est ça, on ferme le forum de suite :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12599
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 19 oct. 2020 13:22 Pour en revenir à l'incident Alaphilippe, j'irai presque à faire un parallèle avec l'incident Evenepoel, avec Nibali dans le rôle de Van Aert et le motard dans celui du parapet en pierre
Contrairement à Nibali qui fait parfois les descentes pour pousser ses adversaires à la faute, il n'y a aucune intentionnalité dans l'attitude de WVA hier et si on regarde - vraiment - l'action du début à la fin, le motard freine dans la courbe, MVDP fait un écart, WVA évite l'obstacle d'un rien mais Alaphilippe ne peut rien faire, c'est classique comme situation pour peu qu'on a déjà roulé en peloton ou dans une échappée à plusieurs. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Choupix »

Boulegan a écrit : 19 oct. 2020 13:34
Choupix a écrit : 19 oct. 2020 13:29 OK avec la position d'USAT. À noter que les vrais experts (c'est-à-dire pas nous mais les ex-pro consultants) sont eux aussi partagés sur les responsabilités de l'un et de l'autre.
ça veut dire quoi les "vrais experts" ?
ça veut dire que si t'as pas été pro, t'as pas le droit d'avoir un avis ?
que l'avis des "vrais experts" est parole d'évangile ?
si c'est ça, on ferme le forum de suite :arrow: :arrow:
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Chacun a le droit de l'émettre, c'est même à ça que sert un forum. Je dis juste (puisque j'ai aussi le droit d'avoir un avis) que pour ce genre d'incident, je suis davantage intéressé par l'avis de ceux qui ont déjà couru dans des conditions similaires, à savoir des top pros, oui (et éventuellement toi, puisque tu sembles avoir couru à haut niveau). Et je constate que les avis de ces "observateurs privilégiés" ne sont pas unanimes. Peace.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

Mathdok a écrit : 19 oct. 2020 12:43 le motard est dépité pour Alaphilippe, il envisage d'arrêter.
Il s'est fait démonter sur les RS
Fantastiques ces réseaux sociaux... Avant, ça restait au bistro après 12 verres de blanc au moins...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Choupix a écrit : 19 oct. 2020 14:27
Boulegan a écrit : 19 oct. 2020 13:34
Choupix a écrit : 19 oct. 2020 13:29 OK avec la position d'USAT. À noter que les vrais experts (c'est-à-dire pas nous mais les ex-pro consultants) sont eux aussi partagés sur les responsabilités de l'un et de l'autre.
ça veut dire quoi les "vrais experts" ?
ça veut dire que si t'as pas été pro, t'as pas le droit d'avoir un avis ?
que l'avis des "vrais experts" est parole d'évangile ?
si c'est ça, on ferme le forum de suite :arrow: :arrow:
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Chacun a le droit de l'émettre, c'est même à ça que sert un forum. Je dis juste (puisque j'ai aussi le droit d'avoir un avis) que pour ce genre d'incident, je suis davantage intéressé par l'avis de ceux qui ont déjà couru dans des conditions similaires, à savoir des top pros, oui (et éventuellement toi, puisque tu sembles avoir couru à haut niveau). Et je constate que les avis de ces "observateurs privilégiés" ne sont pas unanimes. Peace.
D'après Evenopoel : "fucking shit biker"
C'est tranché comme avis d'expert :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 19 oct. 2020 14:40
Mathdok a écrit : 19 oct. 2020 12:43 le motard est dépité pour Alaphilippe, il envisage d'arrêter.
Il s'est fait démonter sur les RS
Fantastiques ces réseaux sociaux... Avant, ça restait au bistro après 12 verres de blanc au moins...
Ouais et ça permet même de couper la tête d’un prof...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 19 oct. 2020 15:02
Trapanelle en nat a écrit : 19 oct. 2020 14:40
Mathdok a écrit : 19 oct. 2020 12:43 le motard est dépité pour Alaphilippe, il envisage d'arrêter.
Il s'est fait démonter sur les RS
Fantastiques ces réseaux sociaux... Avant, ça restait au bistro après 12 verres de blanc au moins...
Ouais et ça permet même de couper la tête d’un prof...
Oui déprimant :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

jat.gab a écrit : 19 oct. 2020 13:20 Même s'il y a une faute du motard, c'est un peu la façon de fonctionner des cyclistes pros qui est aussi à revoir. Dès qu'un véhicule est devant eux on les voit quasi systématiquement calquer leur trajectoire sur le véhicule pour bénéficier de l'aspiration même pour quelques mètres... Là on voit bien que le coureur en tête suit le véhicule, étant devant aucun souci pour lui pour l'éviter, le deuxième étant collé à sa roue passe juste et le troisième ne peut éviter...

Les coureurs prennent beaucoup de risque dans l'ensemble, c'est normal car tout compte, mais bon la chute fait malheureusement partie de leur métier :?
C’est ce que je disais précédemment, les motards ne doivent jamais interférer, c’est à eux de laisser une distance assez importante pour éviter ce phénomène d’aspiration. En plus c’est même pas une moto de la télé, qui pour des raisons techniques peut être assez proche des coureurs, là cette moto n’a rien à faire juste devant eux, elle ne sert à rien...Et à la sortie, elle fausse le résultat et blesse sérieusement un coureur.
Ça fait un moment que j’observe les différents véhicules qui suivent les coureurs, ça doublent n’importe comment, ça klaxonne pour se faire un passage, ça roule à bloc, hier les voitures passaient vite et très proche de Julian qui était allongé sur la route, franchement je ne sais pas comment font les coureurs pour garder leur calme, parce que des fois, c’est chaud.
On fait des spots pour la sécurité routière, les pros participent et ce que l’on voit à la télé durant les courses dépasse l’entendement. C’est exactement pareil avec les déchets et les bidons...Va vraiment falloir prendre des décisions radicales...Moins de véhicules, tous électriques, pas de déchets sur la route et des règles de circulation plus protectrice des coureurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12599
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 19 oct. 2020 15:10 Va vraiment falloir prendre des décisions radicales...Moins de véhicules, tous électriques, pas de déchets sur la route et des règles de circulation plus protectrice des coureurs.
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 19 oct. 2020 15:28
FAYARD a écrit : 19 oct. 2020 15:10 Va vraiment falloir prendre des décisions radicales...Moins de véhicules, tous électriques, pas de déchets sur la route et des règles de circulation plus protectrice des coureurs.
+1

Oui, hier Van Aert qui jette un étui de gel dans le final --> il faut interdire ça et mettre des sanctions si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12599
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Trapanelle en nat a écrit : 19 oct. 2020 15:32
Boulegan a écrit : 19 oct. 2020 15:28
FAYARD a écrit : 19 oct. 2020 15:10 Va vraiment falloir prendre des décisions radicales...Moins de véhicules, tous électriques, pas de déchets sur la route et des règles de circulation plus protectrice des coureurs.
+1

Oui, hier Van Aert qui jette un étui de gel dans le final --> il faut interdire ça et mettre des sanctions si besoin.
MVDP a balancé son bidon à 2 km de l'arrivée aussi...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre