L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 17 oct. 2020 11:22
USAT a écrit : 17 oct. 2020 11:07
FAYARD a écrit : 16 oct. 2020 18:39

Je n’arrive pas au même résultat, surtout qu’il faisait pas plus de 15 degrés et que la route était détrempée, ce qui aurait tendance à demander plus de puissance.
Surtout que son poursuivant a lâché l’affaire, et pour des mecs comme ça, 290 watts en fin d’étape pendant 10 bornes, c’est dans leur corde...
290Watts pour un cycliste pro c'est de l endurance de fond, i2, tu sifflotes quoi. moi je suis en i3 haut. et pour bcp d'amateurs, c'est i4.
On est bien d’accord et pourtant son poursuivant lâche, cela prouve qu’il fallait développer bien plus de watts pour rouler à cette allure. Surtout qu’il pleuvait, que le coureur n’est pas sur un vélo chrono, son cx est aussi moisi que celui d’un amateur bien réglé sur son vélo.. Les 290 watts affichait je n’y crois pas un instant.
pas forcément pour le nombre de watts. faut voir ce que le collègue à fait avant, les efforts menés, sa forme du moment, son gabarit, le matériel, état de la route, vent, technique de pédalage etc, y'a tant de paramètres qui rentrent en jeu.

Pour les watts affichés je sais pas d'ou ils les sortent, pas fiable a moins d etre connecté au capteur du coureur.

Tjr étonnant de voir des coureurs élite mal posés encore de nos jours. sur un route on peut vraiment avoir un excellent cr ; ça se bosse aussi à l'entrainement, tenir une position aéro, bras dos nuque.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2020 16:52
FAYARD a écrit : 18 oct. 2020 16:46
Charrette a écrit : 18 oct. 2020 14:04 Julian qui prend une moto alors qu'il etait en tete avec Mvdp et Van Aert. Quel dommage. Il etait pas favori mais bon perdre comme ca c'est nul.
J’ai pas vu, j’étais sur mon vélo, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Ça y est je viens de voir..fracture du poignet. Le motard est responsable, va vraiment falloir faire quelque chose parce que ce n’est pas la première fois !!! Les motos et les voitures sont trop nombreuses et parfois les conducteurs font n’importe quoi. Quel dommage, les 3 favoris ensemble pour le final, c’est ce qu’il se faisait de meilleur au monde actuellement. Probablement fin de saison pour le français. Ça me saoule... :twisted:
Pas si évident. Le motard comme bcp d'autres est sur la route, sur le coté, a faible allure. Faut bien que la moto soit quelque part sur la route.
WWA va du même coté, il aurait pu être au milieu de la route ou de l'autre coté, c'est pas la moto qui pile ou change de direction, et il faut bien qu'elle se fasse doubler. VDP la voit et fait un écart, alaf qui a la tête baissée, et le bras droit qui tient pas le guidon ne la voit pas, et tape. 2 ème erreur en pas longtemps.
il y a bcp de véhicules, a l entrainement, comme en course, valable chez les pro comme amateurs, il faut tjr etre attentif.
Trop? Difficile à dire. il faudrait voir combien il y en a, quelle est leurs répartitions, commentateurs, commissaires, cameraman, idem pour les voitures. Analyser les moyens minimum a mettre en œuvre et voir ce qui peut être fait ou pas. On ne peut pas éviter les accidents, là ou ailleurs. Même avec moins de véhicules il y en aura.

ça m'a rappelé Paris -Roubaix ou Sagan roulait exprès sur les bas cotés et s'enlevait au dernier moment pour pousser Dilier a la faute.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 18 oct. 2020 21:09
FAYARD a écrit : 18 oct. 2020 16:52
FAYARD a écrit : 18 oct. 2020 16:46

J’ai pas vu, j’étais sur mon vélo, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Ça y est je viens de voir..fracture du poignet. Le motard est responsable, va vraiment falloir faire quelque chose parce que ce n’est pas la première fois !!! Les motos et les voitures sont trop nombreuses et parfois les conducteurs font n’importe quoi. Quel dommage, les 3 favoris ensemble pour le final, c’est ce qu’il se faisait de meilleur au monde actuellement. Probablement fin de saison pour le français. Ça me saoule... :twisted:
Pas si évident. Le motard comme bcp d'autres est sur la route, sur le coté, a faible allure. Faut bien que la moto soit quelque part sur la route.
WWA va du même coté, il aurait pu être au milieu de la route ou de l'autre coté, c'est pas la moto qui pile ou change de direction, et il faut bien qu'elle se fasse doubler. VDP la voit et fait un écart, alaf qui a la tête baissée, et le bras droit qui tient pas le guidon ne la voit pas, et tape. 2 ème erreur en pas longtemps.
il y a bcp de véhicules, a l entrainement, comme en course, valable chez les pro comme amateurs, il faut tjr etre attentif.
Trop? Difficile à dire. il faudrait voir combien il y en a, quelle est leurs répartitions, commentateurs, commissaires, cameraman, idem pour les voitures. Analyser les moyens minimum a mettre en œuvre et voir ce qui peut être fait ou pas. On ne peut pas éviter les accidents, là ou ailleurs. Même avec moins de véhicules il y en aura.

ça m'a rappelé Paris -Roubaix ou Sagan roulait exprès sur les bas cotés et s'enlevait au dernier moment pour pousser Dilier a la faute.
La moto ralentit juste devant les coureurs, qui eux n’ont jamais changé de trajectoire, si le pilote veut s’arrêter, qu’il le fasse du côté opposé et quand on gueule après les coureurs qui sucent les roues de motos de l’orga ou des journalistes, c’est à elles d’accélérer pour éviter ce genre de phénomène. Sur ce type de course, il y en a des dizaines et pour les voitures c’est pareil, on doit être autour de la centaine de véhicules, c’est bien trop. VDP a faillit l’a toucher, il l’évite au dernier moment, il n’a même pas le temps de prévenir Julian, c’est dire si il a été surpris...Ce serait la première fois, mais c’est loin d’être le cas. Sur le plan sportif c’est un drame, sur le plan médical c’est important. On attend quoi, un vrai drame sur le plan humain ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
MiddleofthePack
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2020 21:44

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par MiddleofthePack »

Les motos s'arrêtent à la corde du virage, juste ou les coureurs doivent passer pour optimiser leur trajectoire ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2020 21:29 On attend quoi, un vrai drame sur le plan humain ?
Y en a déjà eu.
Antoine Demoitié, jeune coureur belge, est mort sur Gand-Wevelgem, percuté par un moto de l'organisation :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Reminox »

Pour Julian la moto n'est certes peut-être pas bien placé mais en regardant attentivement les images on s'aperçoit que juste avant la chute il est en train de parler à l'oreillette sans regarder devant... Donc faute au moins partagée...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Reminox a écrit : 19 oct. 2020 10:21 Pour Julian la moto n'est certes peut-être pas bien placé mais en regardant attentivement les images on s'aperçoit que juste avant la chute il est en train de parler à l'oreillette sans regarder devant... Donc faute au moins partagée...
:roll: :roll:
La moto n'a rien à faire là et n'a pas à ralentir, point !!
Ce n'est pas aux coureurs à faire attention aux motos :evil:
Alaphilippe est très adroit sur un vélo, comme MVDP et WVA, s'il parle dans l'oreillette dans la roue de WVA, c'est qu'il se sent en capacité de le faire sans se mettre en danger.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Reminox a écrit : 19 oct. 2020 10:21 Pour Julian la moto n'est certes peut-être pas bien placé mais en regardant attentivement les images on s'aperçoit que juste avant la chute il est en train de parler à l'oreillette sans regarder devant... Donc faute au moins partagée...
Pas vraiment d'accord. Les mecs sont pas en train de trier les lentilles, ils sont à bloc, en course, sur route fermée, et parler dans l'oreillette ou regarder en arrière les poursuivants font partie de la course. On peut parler d'un mauvais timing.
Mais c'est en tout cas aux personnes qui ne font pas la course de tout mettre en oeuvre pour ne pas interférer sur la course. La moto aurait du accélérer, se mettre à l'arrêt dans un dégagement, ou regarder les cyclistes, et anticiper le bon côté ou se mettre.
Ce n'est pas aux gars qui se mettent à la planche d'en plus se méfier de l'environnement.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Comme pour tout accident on peut refaire le match, lui devait pas être là, y'a trop de circulation, pourquoi ci, pourquoi ça, c'est facile après coup de juger.

Les biais cognitifs et affect font que chacun se positionne de manière émotionnelle, et forcément comme c'ets un Fr, ben c'est fortement biaisé.

Ya des motos, des voitures, des vélos, des milliers de km parcourus, des milliers de courses, ce genre d'évènement arrive inévitablement de temps en temps.
J'ai une solution ; Supprimons les motos, les voitures, les bidons ( ça "vole"), les routes mouillées, le public, interdisons de rouler en peloton car y'a des chutes. c'est sans fin. Finalement, supprimons le vélo, au moins, y'aura plus de soucis.

C'est bien le mal de notre époque que de pondre une loi ou une règle a chaque fait. Interdire, sécurité, interdire sécurité , interdire sécurité.

Bientôt on aura plus le droit de sortir de chez soi sous peine de sanction, pour notre sécurité hein. ha merde, c'est déjà d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Petite anecdote lors du Natureman 2020 ... en bas d'une descente, dans une légère courbe à gauche, une moto avec un arbitre en plein milieu de la route ... on ne peut pas plus au milieu, ils roulent sur le trait pointillé ... à 25 km/h :roll:
La visibilité est parfaite, le trait pointillé m'autorise à doubler ... je suis seul (personne devant, personne derrière ) et j'arrive à au moins 45 km/h ... je les double par la gauche ... normal me diriez vous .. eh bé ... pas pour l'arbitre et le motard ... l'arbitre me menace d'un carton pour dépassement par la gauche :?: et le motard m'explique sans aucun scrupule devant mon étonnement qu'il est là pour ma sécurité :roll:

Personne dans mon entourage ne connaissait cette règle :o
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

USAT a écrit : 18 oct. 2020 21:09
FAYARD a écrit : 18 oct. 2020 16:52
FAYARD a écrit : 18 oct. 2020 16:46

J’ai pas vu, j’étais sur mon vélo, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Ça y est je viens de voir..fracture du poignet. Le motard est responsable, va vraiment falloir faire quelque chose parce que ce n’est pas la première fois !!! Les motos et les voitures sont trop nombreuses et parfois les conducteurs font n’importe quoi. Quel dommage, les 3 favoris ensemble pour le final, c’est ce qu’il se faisait de meilleur au monde actuellement. Probablement fin de saison pour le français. Ça me saoule... :twisted:
Pas si évident. Le motard comme bcp d'autres est sur la route, sur le coté, a faible allure. Faut bien que la moto soit quelque part sur la route.
WWA va du même coté, il aurait pu être au milieu de la route ou de l'autre coté, c'est pas la moto qui pile ou change de direction, et il faut bien qu'elle se fasse doubler. VDP la voit et fait un écart, alaf qui a la tête baissée, et le bras droit qui tient pas le guidon ne la voit pas, et tape. 2 ème erreur en pas longtemps.
il y a bcp de véhicules, a l entrainement, comme en course, valable chez les pro comme amateurs, il faut tjr etre attentif.
Trop? Difficile à dire. il faudrait voir combien il y en a, quelle est leurs répartitions, commentateurs, commissaires, cameraman, idem pour les voitures. Analyser les moyens minimum a mettre en œuvre et voir ce qui peut être fait ou pas. On ne peut pas éviter les accidents, là ou ailleurs. Même avec moins de véhicules il y en aura.

ça m'a rappelé Paris -Roubaix ou Sagan roulait exprès sur les bas cotés et s'enlevait au dernier moment pour pousser Dilier a la faute.
Exactement. Il faisait pareil sur le Tour des Flandres, mais là c'est lui qui se l'ai mangé (plus précisément une veste qu'il se prend dans la cocotte de frein).
Le vrai débat c'est l'oreillette, faut la supprimer :D
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 19 oct. 2020 10:38 Comme pour tout accident on peut refaire le match, lui devait pas être là, y'a trop de circulation, pourquoi ci, pourquoi ça, c'est facile après coup de juger.

Les biais cognitifs et affect font que chacun se positionne de manière émotionnelle, et forcément comme c'ets un Fr, ben c'est fortement biaisé.

Ya des motos, des voitures, des vélos, des milliers de km parcourus, des milliers de courses, ce genre d'évènement arrive inévitablement de temps en temps.
J'ai une solution ; Supprimons les motos, les voitures, les bidons ( ça "vole"), les routes mouillées, le public, interdisons de rouler en peloton car y'a des chutes. c'est sans fin. Finalement, supprimons le vélo, au moins, y'aura plus de soucis.

C'est bien le mal de notre époque que de pondre une loi ou une règle a chaque fait. Interdire, sécurité, interdire sécurité , interdire sécurité.

Bientôt on aura plus le droit de sortir de chez soi sous peine de sanction, pour notre sécurité hein. ha merde, c'est déjà d'actualité.
On est sur une course et une route fermée, c’est pas les règles du code de la route qui s’appliquent, la moto est en tort, y a même pas débat là dessus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 19 oct. 2020 11:05
USAT a écrit : 19 oct. 2020 10:38 Comme pour tout accident on peut refaire le match, lui devait pas être là, y'a trop de circulation, pourquoi ci, pourquoi ça, c'est facile après coup de juger.

Les biais cognitifs et affect font que chacun se positionne de manière émotionnelle, et forcément comme c'ets un Fr, ben c'est fortement biaisé.

Ya des motos, des voitures, des vélos, des milliers de km parcourus, des milliers de courses, ce genre d'évènement arrive inévitablement de temps en temps.
J'ai une solution ; Supprimons les motos, les voitures, les bidons ( ça "vole"), les routes mouillées, le public, interdisons de rouler en peloton car y'a des chutes. c'est sans fin. Finalement, supprimons le vélo, au moins, y'aura plus de soucis.

C'est bien le mal de notre époque que de pondre une loi ou une règle a chaque fait. Interdire, sécurité, interdire sécurité , interdire sécurité.

Bientôt on aura plus le droit de sortir de chez soi sous peine de sanction, pour notre sécurité hein. ha merde, c'est déjà d'actualité.
On est sur une course et une route fermée, c’est pas les règles du code de la route qui s’appliquent, la moto est en tort, y a même pas débat là dessus.
On arrivera pas à s'entendre la dessus ;). je suis bcp plus mesuré. dire que seule la moto est en tord est nier la globalité de la situation.

Dans la vie, j'ai une règle simple : ici comme ailleurs, y'a jamais de tort non partagé, jamais. Pour accepter ça il faut accepter de mettre ses émotions de cotés, et voir large, tout et son contraire ; la difficulté réside dans le fait qu'on ne veut pas voir ce qui va à l'encontre de nos croyances, de nos biais et de nos émotions.

Rien n'est a sens unique. Rien. Et ici comme dans tous les cas, la responsabilité est partagée.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 19 oct. 2020 11:34
FAYARD a écrit : 19 oct. 2020 11:05
USAT a écrit : 19 oct. 2020 10:38 Comme pour tout accident on peut refaire le match, lui devait pas être là, y'a trop de circulation, pourquoi ci, pourquoi ça, c'est facile après coup de juger.

Les biais cognitifs et affect font que chacun se positionne de manière émotionnelle, et forcément comme c'ets un Fr, ben c'est fortement biaisé.

Ya des motos, des voitures, des vélos, des milliers de km parcourus, des milliers de courses, ce genre d'évènement arrive inévitablement de temps en temps.
J'ai une solution ; Supprimons les motos, les voitures, les bidons ( ça "vole"), les routes mouillées, le public, interdisons de rouler en peloton car y'a des chutes. c'est sans fin. Finalement, supprimons le vélo, au moins, y'aura plus de soucis.

C'est bien le mal de notre époque que de pondre une loi ou une règle a chaque fait. Interdire, sécurité, interdire sécurité , interdire sécurité.

Bientôt on aura plus le droit de sortir de chez soi sous peine de sanction, pour notre sécurité hein. ha merde, c'est déjà d'actualité.
On est sur une course et une route fermée, c’est pas les règles du code de la route qui s’appliquent, la moto est en tort, y a même pas débat là dessus.
On arrivera pas à s'entendre la dessus ;). je suis bcp plus mesuré. dire que seule la moto est en tord est nier la globalité de la situation.

Dans la vie, j'ai une règle simple : ici comme ailleurs, y'a jamais de tort non partagé, jamais. Pour accepter ça il faut accepter de mettre ses émotions de cotés, et voir large, tout et son contraire ; la difficulté réside dans le fait qu'on ne veut pas voir ce qui va à l'encontre de nos croyances, de nos biais et de nos émotions.

Rien n'est a sens unique. Rien. Et ici comme dans tous les cas, la responsabilité est partagée.
La moto ne fait pas la course, elle ne doit jamais gêner les coureurs, à partir du moment où elle interfère dans l’issue, elle est en tort, ce n’est pas un arbitre de foot qui lui fait partie du jeu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

le motard est dépité pour Alaphilippe, il envisage d'arrêter.
Il s'est fait démonter sur les RS
Répondre