Silver0l a écrit : 17 oct. 2020, 17:03
Je ne comprends pas qu'on ait encore des rassuristes ici qui disent qu'on en fait trop, que c'est que 0,x% etc... Les 292 hospitalisés en IDF c'est vraiment nimp...
Les mecs, allez dans les hostos, regardez les malades crever, les lits de réa qui commencent à s'engorger, ça commence à devenir vraiment chaud cette histoire.
Si le couvre-feu ne suffit pas à stopper le truc, on est vraiment mal barrés...
On peut calculer une borne supérieure. 0.3% de mortalité, 60% de contaminés, 70 millions de français. On obtiendrait 126 000 morts. Si on suppose que la mortalité est de 0.2%, et que 40% des gens seront malade, on arrive à 55000.
Je prends le pari qu'on ne dépassera pas 30000 morts pour cette deuxième vague.
Et la question n'est pas de savoir si l'on en fait trop, mais plutôt si on fait ce qu'il faut. Il y a des mesures inefficaces, et d'autres particulièrement mal implémentées (les tests par exemple, qui coutent des centaines de millions d'euros, et dont les resultats arrivent après une semaine....).
Moi, j'ai surtout très peur pour les conséquences économiques. Quand on devra payer des intérets sur notre dette publique et que nos créanciers nous imposeront des mesures libérales et nous forceront à privatiser notre patrimoine, on aura que nos yeux pour pleurer.