COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 15 oct. 2020 16:04
FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 15:59 On commence la farce...
https://actu17.fr/gestion-de-la-crise-d ... -philippe/
Vu le motif de la perquiz, ça va tomber à l'eau, y aura rien qui prouvera que Veran, Philippe, Buzin et Ndiaye n'ont rien fait pour enrayer l'épidémie.
Oui c’est bien pour cela que je parle de farce...ça n’aboutira à rien ou presque.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 15:58
Non aujourd’hui c’est 193 admissions, le nombre de sorties n’est pas précisé, mais il y en a forcément, j’ai pas trouvé le delta.
Les chiffres du 14 octobre c’est +31 admissions donc tu vois on a de la marge...
OK... Alors si c'est calculé de cette façon, ce chiffre n'a pas de sens (pour moi en tout cas...)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 15 oct. 2020 16:07
FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 15:58
Non aujourd’hui c’est 193 admissions, le nombre de sorties n’est pas précisé, mais il y en a forcément, j’ai pas trouvé le delta.
Les chiffres du 14 octobre c’est +31 admissions donc tu vois on a de la marge...
OK... Alors si c'est calculé de cette façon, ce chiffre n'a pas de sens (pour moi en tout cas...)
Oui et j’ai remarqué que le delta n’était systématiquement plus annoncé comme c’était le cas avant alors que c’est ce chiffre qui est important, il faut le chercher dorénavant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Sinon Fayard, attends-toi à ce que le standard téléphonique du commissariat pète sous les appels de dénonciation dans les semaines à venir...
"mon voisin fait la fête, ils sont 7 à table..." - "ma voisine est sortie faire pisser le chien, il est 21 h 07..." :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bon il va falloir que ce clown de Véran m explique comment le métro parisien n est pas un cluster au prétexte que les gens portent un masque.
On est les uns sur les autres, pourtant la distanciation physique est le geste barrière n•1
Donc un jeune étudiant qui passe 1h par jour dans le métro + 6h dans un amphi bondé se contamine le soir quand il va boire une bière avec ses copains, c est bien ça ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 15 oct. 2020 16:10 Sinon Fayard, attends-toi à ce que le standard téléphonique du commissariat pète sous les appels de dénonciation dans les semaines à venir...
"mon voisin fait la fête, ils sont 7 à table..." - "ma voisine est sortie faire pisser le chien, il est 21 h 07..." :roll: :arrow:
Y a pas de standard dans mon unité, et mon service ne gère pas ce genre de conneries fort heureusement !!!! Par contre je pense que dans les commissariats et au 17 ça va pas arrêter !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 15:31
Silver0l a écrit : 15 oct. 2020 14:14
FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 14:06 Silver sera content, les plus riches vont encore plus épargner, parce que contrairement à ce qu’il disait, les plus pauvres et les classes moyennes n’ont pas mis un sous de côté...
C'est là où tu te trompes, les classes moyennes ont largement épargné. Le livret A est le grand gagnant du confinement, et je vais te faire une confidence, c'est pas là que Bernard Arnault ou les plus riches placent leurs économies... Le mouvement d'épargne a été très large, et a concerné beaucoup de monde.
Bien essayé... :lol:
https://www.20minutes.fr/economie/28837 ... se-epargne
Il ose tout.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 15 oct. 2020 15:51
kestrel a écrit : 15 oct. 2020 15:39
FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 15:31

Bien essayé... :lol:
https://www.20minutes.fr/economie/28837 ... se-epargne
C'est ce que j'avais déjà dit, penser qu'un couple de smicard épargne, c'est soit du mépris, soit de l'incompétence intellectuelle.
Ça dépend juste où tu mets la barre de "classe moyenne", mais à priori, un couple smicard n'en fait pas partie.
Bah même au dessus ça passe pas mec...quand tu es propriétaire avec deux enfants qui font des études, même avec 50 000 euros de revenus par an pour l’ensemble du ménage, c’est pas évident de mettre de l’épargne de côté...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 15 oct. 2020 16:21 Bon il va falloir que ce clown de Véran m explique comment le métro parisien n est pas un cluster au prétexte que les gens portent un masque.
On est les uns sur les autres, pourtant la distanciation physique est le geste barrière n•1
Donc un jeune étudiant qui passe 1h par jour dans le métro + 6h dans un amphi bondé se contamine le soir quand il va boire une bière avec ses copains, c est bien ça ?
C'est une plaisanterie ou t'as vraiment du mal à comprendre ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Fab74ch a écrit : 15 oct. 2020 15:25
Z_orglub a écrit : 15 oct. 2020 14:03 Les gars, faut arrêter un peu de croire que vous avez un gouvernement omniscient, bienveillant et respectueux de nos libertés. Ils naviguent à l'aveugle et ils pensent avant tout à sauver leurs fesses et à faire de la comm'.
On peut penser différemment?
Pourtant les mesures vont toutes dans le même sens : il faut limiter ce put*** de R0, c'est la base. Cette valeur n'est pas intrinsèque au virus ais déprends bien des conditions dans lequel il évolue.
Pour rappel ce R0 dépend principalement de 3 facteurs:
- La période de contagiosité
- Le nombre de contacts sociaux
- La probabilité de transmission

Pour le 1er point, seule la médecine peut apporter quelque chose, et malheureusement, rien de probant jusqu'à aujourd'hui (à part l'HCQ bien sur, qui aura au moins eu le mérite de faire naitre ce topic :lol: )
Pour le reste, on comprend aisément que les mesures du gouvernement vont entrer dans les catégories 2 (couvre feu, limitation des rassemblements, etc.) et 3 (port du masque obligatoire, distanciation sociale).

Comme tu el dis, on navigue à vue, et ce qu'on voit c'est que l'épidémie repart. Donc toutes les mesures qui diminuent ce R0, sont de bonnes mesures d'un point de vue sanitaire. Sauf que ce n'est pas le seul aspect, et il y a des enjeux humains et économiques et bien d'autres à prendre en compte.
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis. Je ne suis pas fondamentalement contre ces mesures.

Je répondais surtout à ceux qui croient que ces mesures sont le fruit de modélisations complexes. En réalité, il n'y a aucune certitude que ce soit efficace. Par exemple, on sait que le masque en extérieur ne l'est pas (ou alors marginalement), ça n'a pas empêché le gouvernement de l'adopter (et les gens de porter religieusement leurs masques...). En gros, on essaye des trucs...

Et l'autre point, c'est que les libertés individuelles ne pèsent pas lourd pour ce gouvernement. On le voit quand on se compare aux autre pays, qui ont certes mis en place des mesures mais empêchent très rarement aux gens de circuler.
Dernière modification par Z_orglub le 15 oct. 2020 16:39, modifié 1 fois.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 16:27
Evisims a écrit : 15 oct. 2020 15:51
kestrel a écrit : 15 oct. 2020 15:39

C'est ce que j'avais déjà dit, penser qu'un couple de smicard épargne, c'est soit du mépris, soit de l'incompétence intellectuelle.
Ça dépend juste où tu mets la barre de "classe moyenne", mais à priori, un couple smicard n'en fait pas partie.
Bah même au dessus ça passe pas mec...quand tu es propriétaire avec deux enfants qui font des études, même avec 50 000 euros de revenus par an pour l’ensemble du ménage, c’est pas évident de mettre de l’épargne de côté...
Alors en fait, je pense que j'ai doublement faux...

je viens de chercher un peu et ce que je lis qui définit la classe moyenne en France est bien en dessous que j'aurais pensé, et effectivement, il semble qu'un couple au SMIC et sans enfant entre bien dans cette catégorie.

Et effectivement, je ne vois pas trop comment on peut épargner avec ça (qui est bieeeeen au dessous des 50000€ que tu évoques).
Et oui, je suis aussi d'accord avec toi que si tu as 2 enfants en études supérieurs, même 50000€ ne doivent pas laisser beaucoup de marge pour épargner.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 15 oct. 2020 16:37
FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 16:27
Evisims a écrit : 15 oct. 2020 15:51

Ça dépend juste où tu mets la barre de "classe moyenne", mais à priori, un couple smicard n'en fait pas partie.
Bah même au dessus ça passe pas mec...quand tu es propriétaire avec deux enfants qui font des études, même avec 50 000 euros de revenus par an pour l’ensemble du ménage, c’est pas évident de mettre de l’épargne de côté...
Alors en fait, je pense que j'ai doublement faux...

je viens de chercher un peu et ce que je lis qui définit la classe moyenne en France est bien en dessous que j'aurais pensé, et effectivement, il semble qu'un couple au SMIC et sans enfant entre bien dans cette catégorie.

Et effectivement, je ne vois pas trop comment on peut épargner avec ça (qui est bieeeeen au dessous des 50000€ que tu évoques).
Et oui, je suis aussi d'accord avec toi que si tu as 2 enfants en études supérieurs, même 50000€ ne doivent pas laisser beaucoup de marge pour épargner.
Franchement, je plains les smicards et même ceux juste un peu au dessus...Et quand je vois certains propos, l’empathie, ça doit être un délit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 15 oct. 2020 16:37
FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 16:27
Evisims a écrit : 15 oct. 2020 15:51

Ça dépend juste où tu mets la barre de "classe moyenne", mais à priori, un couple smicard n'en fait pas partie.
Bah même au dessus ça passe pas mec...quand tu es propriétaire avec deux enfants qui font des études, même avec 50 000 euros de revenus par an pour l’ensemble du ménage, c’est pas évident de mettre de l’épargne de côté...
Alors en fait, je pense que j'ai doublement faux...

je viens de chercher un peu et ce que je lis qui définit la classe moyenne en France est bien en dessous que j'aurais pensé, et effectivement, il semble qu'un couple au SMIC et sans enfant entre bien dans cette catégorie.

Et effectivement, je ne vois pas trop comment on peut épargner avec ça (qui est bieeeeen au dessous des 50000€ que tu évoques).
Et oui, je suis aussi d'accord avec toi que si tu as 2 enfants en études supérieurs, même 50000€ ne doivent pas laisser beaucoup de marge pour épargner.
Quand on gagne 50Ke /an dans un foyer on appartient à la catégorie des ouvriers, or seulement 12% des enfants d'ouvriers accèdent aux études supérieures.

https://www.inegalites.fr/Les-milieux-p ... d_theme=17

Edit : donc tu as triplement faux :P
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Evisims a écrit : 15 oct. 2020 16:06
FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 15:59 On commence la farce...
https://actu17.fr/gestion-de-la-crise-d ... -philippe/
J'aime bien :

Cette vaste opération se déroule dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République le 3 juillet dernier, « du seul chef d’abstention de combattre un sinistre, délit prévu et réprimé par l’article 223-7 du Code pénal »

Alors qu'on leur reproche d'en faire trop :lol:
Ils en font trop aujourd'hui (et n'importe comment) pour nous faire oublier qu'ils n'ont rien fait au début de la crise (manu au théâtre, sibette et les masques ...)
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 15 oct. 2020 17:15
Evisims a écrit : 15 oct. 2020 16:37
FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 16:27

Bah même au dessus ça passe pas mec...quand tu es propriétaire avec deux enfants qui font des études, même avec 50 000 euros de revenus par an pour l’ensemble du ménage, c’est pas évident de mettre de l’épargne de côté...
Alors en fait, je pense que j'ai doublement faux...

je viens de chercher un peu et ce que je lis qui définit la classe moyenne en France est bien en dessous que j'aurais pensé, et effectivement, il semble qu'un couple au SMIC et sans enfant entre bien dans cette catégorie.

Et effectivement, je ne vois pas trop comment on peut épargner avec ça (qui est bieeeeen au dessous des 50000€ que tu évoques).
Et oui, je suis aussi d'accord avec toi que si tu as 2 enfants en études supérieurs, même 50000€ ne doivent pas laisser beaucoup de marge pour épargner.
Quand on gagne 50Ke /an dans un foyer on appartient à la catégorie des ouvriers, or seulement 12% des enfants d'ouvriers accèdent aux études supérieures.

https://www.inegalites.fr/Les-milieux-p ... d_theme=17

Edit : donc tu as triplement faux :P
Pas mal vu :P
J’ai fait partie des 12% de chanceux alors... Ma mère était seule (A peu près au SMIC) avec moi et ma sœur, mais j’ai quand même pu faire mes études (au prix d’un emprunt quand même...)
Répondre