Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Joel »

FAYARD a écrit : 10 oct. 2020 22:33
Joel a écrit : 10 oct. 2020 22:18
FAYARD a écrit : 10 oct. 2020 17:17

On est bien d’accord, mais quand l’état n’est plus capable d’assurer la sécurité de son peuple, cela devient très préoccupant pour pas dire dangereux.
Quand l'état n'est plus capable ou n'a plus la volonté de ...
Mais bon, ce n'estr pas le sujet 1er du topic.
Sinon triste nouvelle, surtout pour les anciens qui l'ont bien connus, Laurent Lafferiere a été tué par une voiture lors d'un entraînement vélo à la Guadeloupe.
Originaire de l'ouest, Laurent à été le premier licencié au Triathlon Club Toulousain en 1985.
:cry:
C’est lui qui a été fauché par un gendarme ivre au volant ?
Je n'ai pas eu le détail, c'est notre correspondant Velofitting en Guadeloupe qui m'a prévenu
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 10 oct. 2020 17:17
Tackdriver a écrit : 10 oct. 2020 16:49 S'il n'y avait que les FO qui n'avaient plus les moyens de remplir leurs missions... :sm11:
On est bien d’accord, mais quand l’état n’est plus capable d’assurer la sécurité de son peuple, cela devient très préoccupant pour pas dire dangereux.
"L'Etat est créé pour les hommes et non l'inverse (...) la tâche essentielle de l'Etat consiste bien en ceci : protéger l'individu, lui offrir la possibilité de se réaliser en tant que personne humaine créatrice. L'Etat doit être notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves. Cette loi fondamentale est bafouée par l'Etat quand il nous contraint par la force au service militaire et à la guerre. Notre fonction d'esclave s'exerce alors pour anéantir les hommes d'autres pays ou pour nuire à la liberté de leur progrès."

J'aime aussi celle-ci "L'État, c'est le plus froid de tous les monstres froids : il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : « Moi, l'État, je suis le Peuple. » "

Cela reprends tout son sens de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Permis de conduire – l’examen inclura désormais une épreuve “insultes aux cyclistes :lol: :lol:

http://www.legorafi.fr/2020/10/14/permi ... vzTem01lSA
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 15 oct. 2020 10:33 Permis de conduire – l’examen inclura désormais une épreuve “insultes aux cyclistes :lol: :lol:

http://www.legorafi.fr/2020/10/14/permi ... vzTem01lSA
C’est con, mais j’adore :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

https://www.midilibre.fr/2020/10/16/pro ... 144144.php

Monsieur c'ets pas bien ce que vous avez fait, faudra pas recommencer.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vioqman »

Cette am, en vélo dans un village à deux de front, on a pas entendu arriver une voiture derrière nous(d'habitude on se pousse).
Le gars nous a doublé vite car un tracteur arrivait en face, dans le pire des cas, il renverse un cycliste, pas grave, y en a plein :roll:
Ah oui, y avait un A sur la caisse, le mec ne saura jamais conduire, plutôt que de patienter 30", il préfère risquer sa vie et celle des autres :evil:
https://bièrefrakass.fr/
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bikoon »

Hier plutôt que m'énerver j'ai réussi à faire un peu de pédagogie :roll:

Fin de ma sortie de 200 bornes, un peu cramé mais encore bien lucide, un peu avant Versailles (route de Buc sous les arcades pour ceux qui connaissent), je roule à 50/55 (ça descend :mrgreen: ) et je me fais frôler par une camionnette :twisted:
2 feux plus loin elle est arrêtée, je stoppe côté conducteur et lui fait gentiment remarquer que le franchissement d'une ligne blanche est autorisée en cas de dépassement d'un cycliste, et que c'est quand même mieux que de jouer avec sa vie :?

Le conducteur m'a remercié pour l'info, qu'il ignorait bien sûr. En espérant que ça serve pour les prochains cyclistes qu'il aura à doubler...
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Marc 4 tri »

https://www.facebook.com/20520082630042 ... sn=scwspwa

Publication de la gendarmerie des Yvelines
Avatar de l’utilisateur
Arnaud_OLT
Messages : 180
Inscription : 22 avr. 2013 10:54
Localisation : IDF

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Arnaud_OLT »

Bikoon a écrit : 19 oct. 2020 15:36 Hier plutôt que m'énerver j'ai réussi à faire un peu de pédagogie :roll:

Fin de ma sortie de 200 bornes, un peu cramé mais encore bien lucide, un peu avant Versailles (route de Buc sous les arcades pour ceux qui connaissent), je roule à 50/55 (ça descend :mrgreen: ) et je me fais frôler par une camionnette :twisted:
2 feux plus loin elle est arrêtée, je stoppe côté conducteur et lui fait gentiment remarquer que le franchissement d'une ligne blanche est autorisée en cas de dépassement d'un cycliste, et que c'est quand même mieux que de jouer avec sa vie :?

Le conducteur m'a remercié pour l'info, qu'il ignorait bien sûr. En espérant que ça serve pour les prochains cyclistes qu'il aura à doubler...
Je ramène ma "science"...
Tu as raison, cela fait désormais plusieurs années. Mais il est autorisé de chevaucher et non de franchir une ligne continue.

Reste que, en moyenne et hors de la problématique de la ligne blanche, les véhicules doublent bien : soit ils te frôlent soit ils roulent entièrement sur la voie d'en face :)

Arnaud
PS. Bravo pour les 200 bornes !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

Et nager, c'est dangereux?

phpBB [video]


Pas dégonflée la nana...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

J'ai lu quelque part que les orques n'attaquaient pas les humains

La, papa, maman et le petit dernier n'ont pas de geste agressif envers le nageur/euse

Mais, faut avoir confiance, quand même :roll:

Il suffit de tomber sur un individu qui n'a pas lu la circulaire

Et avec une combi de natation bien noire un nageur/euse commence à ressembler à un phoque

Pensez-y :mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 29 oct. 2020 15:31 J'ai lu quelque part que les orques n'attaquaient pas les humains

La, papa, maman et le petit dernier n'ont pas de geste agressif envers le nageur/euse

Mais, faut avoir confiance, quand même :roll:

Il suffit de tomber sur un individu qui n'a pas lu la circulaire

Et avec une combi de natation bien noire un nageur/euse commence à ressembler à un phoque

Pensez-y :mrgreen:
Bah il y a eu plusieurs cas d’attaques mortelles dans les parcs Marineland avec des orques. Certes ce n’était pas des animaux sauvages, mais quand même...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par bnt734 »

Pour la parenthèse, il y a le très bon documentaire Blackfish qui explique tout le déroulé de ces accidents dans les parcs aquatiques. Maltraitance, animal capturé et enlevé de son élément, bref la totale...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 29 oct. 2020 18:21 Pour la parenthèse, il y a le très bon documentaire Blackfish qui explique tout le déroulé de ces accidents dans les parcs aquatiques. Maltraitance, animal capturé et enlevé de son élément, bref la totale...
Oui je l’ai vu, très interessant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

claude a écrit : 29 oct. 2020 15:31 J'ai lu quelque part que les orques n'attaquaient pas les humains

La, papa, maman et le petit dernier n'ont pas de geste agressif envers le nageur/euse

Mais, faut avoir confiance, quand même :roll:

Il suffit de tomber sur un individu qui n'a pas lu la circulaire

Et avec une combi de natation bien noire un nageur/euse commence à ressembler à un phoque

Pensez-y :mrgreen:
Bonjour, je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle d'un nageur pourrait déclencher de l’agressivité chez une orque.
Mais dans le doute, effectivement, mieux vaut nager avec notre femme qu'avec un pote.
A+!
Répondre