L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Ryoke a écrit : 14 oct. 2020 13:19 J'ose espérer que des dizaines d'années d'études des sciences de l'entrainement ne seront pas remises en cause entièrement grâce à une constatation empirique ponctuelle.
Evidemment.
Pourtant beaucoup de personnes dans le cyclisme francais annonceaient une saison blanche, jouée par avance pour les francais.
Et ce en se basant sur des dizaines d'années d'experience d'entrainement.
Au final, on n'a peut etre jamais eu autant de champions du monde la meme année, dommage y'a pas eu le BMX
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

La moisson de Demare continue! 4ieme victoire sur ce Giro!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

bnt734 a écrit : 14 oct. 2020 13:38
Ryoke a écrit : 14 oct. 2020 13:19 J'ose espérer que des dizaines d'années d'études des sciences de l'entrainement ne seront pas remises en cause entièrement grâce à une constatation empirique ponctuelle.
Evidemment.
Pourtant beaucoup de personnes dans le cyclisme francais annonceaient une saison blanche, jouée par avance pour les francais.
Et ce en se basant sur des dizaines d'années d'experience d'entrainement.
Au final, on n'a peut etre jamais eu autant de champions du monde la meme année, dommage y'a pas eu le BMX
Et les colombiens qui pouvaient rouler en Colombie comme ils voulaient , ils ont eu du mal après le confinement...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

Ryoke a écrit : 14 oct. 2020 13:19 J'ose espérer que des dizaines d'années d'études des sciences de l'entrainement ne seront pas remises en cause entièrement grâce à une constatation empirique ponctuelle.
comment une constatation peut être en même temps empirique et ponctuelle?
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ryoke »

Mathdok a écrit : 14 oct. 2020 19:07
Ryoke a écrit : 14 oct. 2020 13:19 J'ose espérer que des dizaines d'années d'études des sciences de l'entrainement ne seront pas remises en cause entièrement grâce à une constatation empirique ponctuelle.
comment une constatation peut être en même temps empirique et ponctuelle?
Tu n'as sincèrement pas compris la phrase ?
Cela a du sens ensemble, il me semble. Je reformule : une constatation tirée d'un résultat brut et isolé.
Autrement : une constatation d'un événement dont on connaît le resultat mais pas la logique derrière, et qui ne s'est pas reproduit à de multiples reprises dans le temps.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 14 oct. 2020 13:12 Ma question est peut etre naive mais finalement, est ce que cette année 2020 ne va pas changer les facons de s'entrainer? Y aura-t-il toujours un interet de cumuler les bornes dès l'hiver en stage? Je me doute bien que suivant les objectifs et le calendrier des courses, les dates de reprise et les pics de formes sont différents entre les coureurs.
En matière d'entrainement, il y a des fondamentaux basés sur la physiologie. Les études et les connaissances sont aujourd'hui très poussées en la matière (on recherche les "gains marginaux" notamment) mais depuis les années 60, ces fondamentaux n'ont guère évolué. A ce titre, on doit énormément au sport soviétique, du moins aux chercheurs, aux scientifiques, aux entraineurs et aux athlètes soviétiques qui ont étudié et écrit les bases de tout ce qu'on connait et ce qu'on pratique aujourd'hui.
Aujourd'hui, chaque coureur adapte son entrainement selon ses objectifs et ses qualités. Pour ce qui concerne cette saison 2020, il y a eu des "décalages" dans les préparations, mais ça, on sait très bien faire, notamment pour des sportifs blessés et/ou convalescents.
Et puis on parle de sportifs de haut-niveau, la crème quoi, des types avec des qualités physiques exceptionnelles qui peuvent ralentir ou mettre en sommeil leur pratique pendant quelques semaines sans perdre leur potentiel ni leurs qualités. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Effectivement concernant l'entraînement en cyclisme et plus généralement en endurance TOUT a été exploré dorénavant ; on sait même (surtout à haut niveau) programmer des pics de forme et bien entendu tenir compte de certaines situations particulières : blessures , Covid etc...
les seules incertitudes concernent le niveau intrinsèque des athlètes et d'éventuelles tricheries chimiques et/ou mécaniques
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Quel chantier encore aujourd'hui sur le Giro :shock:
La distance, la pluie, le froid, je les plains. :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 15 oct. 2020 15:57 Quel chantier encore aujourd'hui sur le Giro :shock:
La distance, la pluie, le froid, je les plains. :oops:
Oui c’est pas un temps à mettre un coursier dehors !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Education First a demandé à l'UCI que le Giro s’arrête ce dimanche, la bulle sanitaire n'étant plus satisfaisante pour eux.
Vu les conditions météo, y'en a pas mal que ca devrait arranger si ca se fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

FAYARD a écrit : 15 oct. 2020 16:07
Boulegan a écrit : 15 oct. 2020 15:57 Quel chantier encore aujourd'hui sur le Giro :shock:
La distance, la pluie, le froid, je les plains. :oops:
Oui c’est pas un temps à mettre un coursier dehors !!! :sm1:
Quand on voit l'équipement de certains, ça ne fait pas très pro, ou alors ils sont maso et aiment le froid :roll:
Le temps pourri était prévu et les gars partent en petite tenue genre beau temps bord de mer et attendent
150 bornes d'être bien trempé pour mettre un imper et des gants :idea:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Pas mal de carabiniers positifs au Covid sur le Giro + aucun personnel pour des contrôles anti-dopage = certains coureurs qui ne sentent ni le froid ni la fatigue :D
Quand on voit que le vainqueur de l'étape d'hier en solitaire n'a pas passé 1mn dans sa zone rouge de puissance :shock: ça fait réfléchir sur les datas qu'on voit à l'écran ou sur le niveau des mecs :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 16 oct. 2020 10:45 Pas mal de carabiniers positifs au Covid sur le Giro + aucun personnel pour des contrôles anti-dopage = certains coureurs qui ne sentent ni le froid ni la fatigue :D
Quand on voit que le vainqueur de l'étape d'hier en solitaire n'a pas passé 1mn dans sa zone rouge de puissance :shock: ça fait réfléchir sur les datas qu'on voit à l'écran ou sur le niveau des mecs :!:
Je t’arrête Kent, les données qui s’affichent sur le Giro c’est des conneries. Hier le vainqueur roulait à plus de 45km/h sur le plat et développait 290 watts !!! Ce qui est n’est pas possible à moins d’avoir un vent de dos de ouf, ce qui n’était pas le cas. Tu voyais que le mec était à la planche, la bouche grande ouverte, le visage marqué par l’effort.
Toutes ces données ne servent à rien...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

FAYARD a écrit : 16 oct. 2020 12:22 Hier le vainqueur roulait à plus de 45km/h sur le plat et développait 290 watts !!! Ce qui est n’est pas possible à moins d’avoir un vent de dos de ouf, ce qui n’était pas le cas.
Avec un vent favorable de 10 kms /h , c'est largement faisable ...

http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esy.html
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Yo L a écrit : 16 oct. 2020 15:23
FAYARD a écrit : 16 oct. 2020 12:22 Hier le vainqueur roulait à plus de 45km/h sur le plat et développait 290 watts !!! Ce qui est n’est pas possible à moins d’avoir un vent de dos de ouf, ce qui n’était pas le cas.
Avec un vent favorable de 10 kms /h , c'est largement faisable ...

http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esy.html
Je n’arrive pas au même résultat, surtout qu’il faisait pas plus de 15 degrés et que la route était détrempée, ce qui aurait tendance à demander plus de puissance.
Surtout que son poursuivant a lâché l’affaire, et pour des mecs comme ça, 290 watts en fin d’étape pendant 10 bornes, c’est dans leur corde...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre