Si on leurs retirait leur salaire, ils mourraient de faim donc non il ne viendrait pas, ils seraient trop occupé à essayer de survivre. Et j'imagine que les gens qui ont un boulot difficile et usant s'en passerait bien. Ce n'est pas d'eux dont on parlait.Blueboy a écrit : 13 oct. 2020, 15:06Roooh le niveau de bullshit, non mais tu crois vraiment à ce que tu dis ?
L'argent tout juste une incitation ? Tu crois vraiment qu'en retirant aux gens leur salaire ils continueraient à pointer par passion ???
Mais oui, les gens qui ont la chance d'avoir un boulot épanouissant continuerait à le faire sans doute. C'est quelque chose qu'on observe dans beaucoup de domaine. La recherche par exemple: beaucoup de chercheurs retraités viennent au bureau tous les jours. En informatique aussi, beaucoup de gens bossent sur des projets open source dans leur temps libre. Et bien sur, les gens très riches ne bossent pas pour l'argent. Tu crois que Elon Musk ou Zuckerberg vont bosser tous les matins parce qu'ils ont besoin d'un salaire ou d'un milliard supplémentaire ? Plus modestement, tu as pas mal de jeunes retraités de la finance qui se trouve de nouvelles occupations. Rares sont les gens heureux de passer leur journée à regarder Netflix.