L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Mais je crois qu on a plus de coureurs plutot pas trop explosifs dont pour une fois le tracé semblait leur convenir.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

abdo_kassou a écrit : 11 oct. 2020 08:34
Vank a écrit : 10 oct. 2020 18:00 Exceptionnelle razzia française aux Mondiaux VTT XC :sm3:
Est-ce que sur les réseaux sociaux étrangers on va se poser les mêmes bonnes questions que nous (bons Français de souche plus intelligents que la moyenne) nous posons quand on voit la domination Slovène en cyclisme sur route ou Belge en cyclocross ou Anglaise sur piste...???
Tu crois qu'ils se gênent à l'étranger pour nous critiquer et nous suspecter quand on a des résultats et des titres :lol: ?
Peut-être que c'est même un des rares atout des Français que de se poser des questions quant à la probité de nos athlètes ...
J'ai eu la chance d'aller faire plusieurs Ironman chez les Anglosaxons ( Nouvelle Zélande , USA , Canada ) : pour eux ( groupes d'âges compris ) TOUT est bon pour performer ! Question de mentalité par rapport à la médicamentation surtout ! Attention : je ne dis pas que ce sont TOUS des tricheurs loin de là !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Oui, dans Triathlete US, il y a même des pages de pub pour "EPO Boost".. :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Et dans les grandes surfaces rayon pharmacie j'ai vu des produits en vente libre impossibles à acquérir en Europe sans ordonnance : corticos divers , stéroides anabolisants , amphét ... une belle panoplie :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Sympa ce Paris Tours, du bon gravel 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 11 oct. 2020 13:18 Sympa ce Paris Tours, du bon gravel 8)
Ils sont dans un sacré état les coureurs !!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Météo degueulasse également en Italie sur le Giro. Le vélo en octobre, c’est moins fun..
Des échappées qui vont au bout, c’est sympa le tour d’Italie pour ça !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Victoire de Pedersen devant Sénéchal sur Gand Wevelgen !!! Apparement Wout et Van der Poel se sont regardés !!!
Le Hollandais n’est pas en réussite cette saison...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

FAYARD a écrit : 11 oct. 2020 14:33 Météo degueulasse également en Italie sur le Giro. Le vélo en octobre, c’est moins fun..
Haha ma copine m'a sortie la même en voyant les images.

Pour la victoire d'étape, Castroviejo a emmené le portugais sur un plateau...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Vank »

abdo_kassou a écrit : 11 oct. 2020 08:34
Vank a écrit : 10 oct. 2020 18:00 Exceptionnelle razzia française aux Mondiaux VTT XC :sm3:
Est-ce que sur les réseaux sociaux étrangers on va se poser les mêmes bonnes questions que nous (bons Français de souche plus intelligents que la moyenne) nous posons quand on voit la domination Slovène en cyclisme sur route ou Belge en cyclocross ou Anglaise sur piste...???
Je ne comprends pas bien ton commentaire.... Je rapporte un fait, à savoir la domination exceptionnelle (qui constitue une exception) de l'équipe de France sur ces mondiaux. Que vient faire là dedans ta remarque sur "les bons Français de souche plus intelligents que la moyenne"? :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

En même temps quand tu vois que Mekhissi dézingue Cheptegei pour son record sur 10000m en attribuant le seul mérite aux chaussures qu’il porte on atteint le summum de la mauvaise foi.

On est juste mauvais perdants, on peut critiquer la Slovénie, n’empêche que la réaction de Roglic après le CLM de la planche des Belles Filles j’aimerais bien savoir à quand remonte la dernière fois qu’un Français a fait ça.

Et c’est pas d’aujourd’hui, Hinault aurait bien niqué Lemond s’il avait pu en 86.

La classe, c’est pas uniquement dans la victoire, c’est aussi dans la défaite, et pour le coup je pense que ça a bien arrangé le jury des commissaires que Roglic saute Alaphilippe sur la ligne, la question du déclassement en a été d’autant moins douloureuse à supporter. Et sinon Hirschi il ratonne un peu quand même, qu’il gagne LBL aurait pas été exempt de critiques, à tout prendre j’aurais préféré que Mohoric les fume tous façon Cummings vs Bardet et Pinot qui se regardent sur le TDF :)

Bon sinon Nibali perd un peu de temps face à Kelderman et Fuglsang, le batave boit du ptit lait pour l’instant, Almeida va prendre une fessée au CLM, s’il l’emporte ce serait quand même une belle surprise vu les favoris annoncés avant le début du Giro, Nibali peut-il refaire le coup de la 3è semaine ? Peut-être bien que le point faible de Kelderman serait ses aptitudes en descente non ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 11 oct. 2020 21:08 On est juste mauvais perdants, on peut critiquer la Slovénie, n’empêche que la réaction de Roglic après le CLM de la planche des Belles Filles j’aimerais bien savoir à quand remonte la dernière fois qu’un Français a fait ça.

Et c’est pas d’aujourd’hui, Hinault aurait bien niqué Lemond s’il avait pu en 86.
En même temps, ça remonte à quand un français en jaune jusqu’au dernier CLM et qui se fait chiper le maillot par un autre compatriote ?
Tu as des réflexions des fois... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

shika a écrit : 11 oct. 2020 21:08 En même temps quand tu vois que Mekhissi dézingue Cheptegei pour son record sur 10000m en attribuant le seul mérite aux chaussures qu’il porte on atteint le summum de la mauvaise foi.

Il ne dézingue pas cheptegei, il critique la technologie.
Il ne peut pas être mauvais perdant, vu qu il n'a rien perdu...
Ces avancées technologiques sur les chaussures créent un vrai débat en ce moment, je ne vois pas pkoi taper sur mekhissi. Là on a sa réaction par ce que nous sommes en France et c'est un athlète controversé....
Mais sa réaction peut se comprendre non ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Oui, c’est comme la période des combinaisons en natation, ça a polémiqué, puis réagit pour l’interdire. Je ne vois pas en quoi son intervention peut être choquante?? J’ose croire qu’il a eu certainement l’opportunité d’en tester une paire. Et vu les temps gagnés sur ces épreuves, ce doit être plutôt efficace sans pour autant retirer les qualités du champion. bref, c’est à la FD de réagir,,,, ou pas.
Ciao
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

yoann-51 a écrit : 12 oct. 2020 05:44
shika a écrit : 11 oct. 2020 21:08 En même temps quand tu vois que Mekhissi dézingue Cheptegei pour son record sur 10000m en attribuant le seul mérite aux chaussures qu’il porte on atteint le summum de la mauvaise foi.
Il ne dézingue pas cheptegei, il critique la technologie.
Il ne peut pas être mauvais perdant, vu qu il n'a rien perdu...
Ces avancées technologiques sur les chaussures créent un vrai débat en ce moment, je ne vois pas pkoi taper sur mekhissi. Là on a sa réaction par ce que nous sommes en France et c'est un athlète controversé....
Mais sa réaction peut se comprendre non ?
En même temps, le RM du 10.000 vient d'être amélioré... de 6 secondes… au bout de 15 ans

C'est une perf, évidemment, mais c'est une amélioration à laquelle on pouvait s'attendre un jour, c'est pas la peine de grimper aux rideaux et dénoncer je ne sais quel dopage inédit ou je ne sais quelles chaussures à roulettes…

La réaction de MMM c'est peut être aussi que ce RM est à un niveau dont il ne peut même pas rêver...
Claude
Répondre