Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

PEB a écrit : 29 sept. 2020 14:10 Sur mon HT Elite connecté, il y avait moyen de connecter le contrôlable (le HT) avec Zwift, sans connecter la puissance: je préférai connecter mes Assomia sur Zwift, comme ça exactement la même mesure sur Zwift et en IRL. J'ai désormais le Tacx Néo 2T et cela semble impossible: si Zwift détecte mes capteurs de puissance (Assomia), il ne détecte plus le contrôlable (le Néo 2T), et inversement, s'il détecte le contrôlable, impossible de coupler un autre capteur de puissance (mes assomias) => j'ai forcément la puissance mesurée par le Néo 2 T (or, il y a un écart de puissance significatif au dessus de 200W). C'est bizarre que je puisse dissocier le contrôlable et la puissance avec l'Elite et que je ne puisse pas le faire avec le Tacx :?: ... Si quelqu'un à une solution (pareil, l'objectif est de pouvoir comparer les efforts sur HT et en IRL)
Merci d'avance!
j'ai verifie ce matin, aucuns problemes en Ant+ pour avoir le Neo en ''controllable trainer'' et mon P2M en ''power source''
By failing to prepare you are preparing to fail
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par PEB »

Jerome.A a écrit : 30 sept. 2020 06:37 j'ai verifie ce matin, aucuns problemes en Ant+ pour avoir le Neo en ''controllable trainer'' et mon P2M en ''power source''
Je te remercie pour ton retour. Je suis en Bluetooth avec un mac... Mais je l'étais aussi avec le HT Elite ??? Je passerai en Ant+ au besoin.
Jerome.A a écrit : 29 sept. 2020 14:27 C'est difficile de comparer la puissance indoor et outdoor vu qu'on ne developpe pa les memes puissances dans les 2 cas.
Il y a une relativement bonne augmentation de la puissance qu'on arrive a developer en exterieur. Donc meme si je comprend ce que tu veux faire ca n'a pas vraiment d'interet.
je check ce soir si j'arrive a prendre mon capteur de puissance plutot que mon NEO.
En fait, je fais du triathlon en IRL, mais j'utilise les courses sur Zwift pour faire de grosses intensités et essayer d'améliorer mon FTP. Mais dans la zone 300-350W j'ai 4% d'écart entre le Tacx Néo2T et mes Assomias, et comme mon éventuelle progression (ou limite de régression, parcequ'à 50+, ben tu régresses toujours un peu :sm1: ) varie l'ordre de 2-3%, les progressions/regressions deviennent invisibles...
NB: Je n'ai pas d'écart de puissance entre HT (Zwift) et IRL quand j'utilise le même capteur de puissance, d'où l'intérêt pour moi... (par contre j'ai un gros écart de FC :think: ).
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par La Tome »

Jerome.A a écrit : 29 sept. 2020 14:51 Il me semble que si tu es passé en Bluetooth, tu dois reactiver le mode ANT+ via l'appli TACX.
je vais essayer, merci !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

PEB a écrit : 30 sept. 2020 07:44 Mais dans la zone 300-350W j'ai 4% d'écart entre le Tacx Néo2T et mes Assomias,
Pour tes 4% d'ecart cela peut en partie etre explicable par les pertes de transmission tes assiomas etant a la pedale et le neo a la roue arriere, si en plus tu croises pas mal... il y a des developpements optimaux sur le HT pour reduire ce ''bruit''.

Pour le bluetooth verifie que ton garmin/wahoo/montre.... (tout ce qui peut se connecter a ton capteur de puissance) soit deconnecte. Si ton capteur est deja connecte a un autre appareil il ne laissera pas ton ordi s'y connecter.
By failing to prepare you are preparing to fail
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par PEB »

Jerome.A a écrit : 30 sept. 2020 08:24 Pour tes 4% d'ecart cela peut en partie etre explicable par les pertes de transmission tes assiomas etant a la pedale et le neo a la roue arriere, si en plus tu croises pas mal... il y a des developpements optimaux sur le HT pour reduire ce ''bruit''.

Pour le bluetooth verifie que ton garmin/wahoo/montre.... (tout ce qui peut se connecter a ton capteur de puissance) soit deconnecte. Si ton capteur est deja connecte a un autre appareil il ne laissera pas ton ordi s'y connecter.
J'y ai pensé, mais j'ai installé une chaîne et une cassette neuve + j'évite de croiser. 4% de déperdition en frottements (environ 10W-15W à intensité soutenue) ça me paraît beaucoup :think: ...

Effectivement, mon Gramin 520 était déjà connecté. Je vais essayer cela (ne pas le connecter). Là encore, c'est bizarre parce qu'avec mon Elite Qubo le fait qu'il soit connecté n'a jamais posé de problème…

Encore merci !
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par PEB »

Petit retour pour ceux qui rencontreraient le même problème: j'ai pu tout connecter comme je le souhaitais à la 2nde utilisation. Je pense que c'est lors du 1er couplage en l'ordi et le Néo 2T que la prise en compte du HT sur Zwift est "exclusive" (enfin, c'est mon hypothèse, ne voyant pas d'autre explication :think: ).
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Kzco »

PEB a écrit : 30 sept. 2020 08:51
Jerome.A a écrit : 30 sept. 2020 08:24 Pour tes 4% d'ecart cela peut en partie etre explicable par les pertes de transmission tes assiomas etant a la pedale et le neo a la roue arriere, si en plus tu croises pas mal... il y a des developpements optimaux sur le HT pour reduire ce ''bruit''.

Pour le bluetooth verifie que ton garmin/wahoo/montre.... (tout ce qui peut se connecter a ton capteur de puissance) soit deconnecte. Si ton capteur est deja connecte a un autre appareil il ne laissera pas ton ordi s'y connecter.
J'y ai pensé, mais j'ai installé une chaîne et une cassette neuve + j'évite de croiser. 4% de déperdition en frottements (environ 10W-15W à intensité soutenue) ça me paraît beaucoup :think: ...

Effectivement, mon Gramin 520 était déjà connecté. Je vais essayer cela (ne pas le connecter). Là encore, c'est bizarre parce qu'avec mon Elite Qubo le fait qu'il soit connecté n'a jamais posé de problème…

Encore merci !
j'ai fait la même observation.

"Spot on" entre 100 et 250w, puis entre 10-15w de diff entre 300 et 400w (sur des intervalles assez long, de 5 à 10min).

J'utilise le powermatch avec mes assioma du coup ...
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par PEB »

Kzco a écrit : 03 oct. 2020 10:15 J'utilise le powermatch avec mes assioma du coup ...
C'est quoi le "powermatch"? Merci pour la réponse...
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Kzco »

PEB a écrit : 03 oct. 2020 13:05
Kzco a écrit : 03 oct. 2020 10:15 J'utilise le powermatch avec mes assioma du coup ...
C'est quoi le "powermatch"? Merci pour la réponse...
Sur trainerroad (mais je suppose que cela existe sur Zwift), l'application utilise ton capteur de puissance pour définir l'erg mode du home trainer suivant l'offset (écart) de puissance.

donc en gros si tu dois faire un interval à 350w par exemple, et que ton ht donne 15w de moins, l'application s'en fiche car elle règle en permanence la consigne de l'erg mode pour matcher à la puissance de ton capteur.

Par exemple, si tu as un écart constant de 15w à 350w, elle donnera la consigne de 335w à ton home trainer ...
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par PEB »

Kzco a écrit : 04 oct. 2020 08:18
PEB a écrit : 03 oct. 2020 13:05
Kzco a écrit : 03 oct. 2020 10:15 J'utilise le powermatch avec mes assioma du coup ...
C'est quoi le "powermatch"? Merci pour la réponse...
Sur trainerroad (mais je suppose que cela existe sur Zwift), l'application utilise ton capteur de puissance pour définir l'erg mode du home trainer suivant l'offset (écart) de puissance.

donc en gros si tu dois faire un interval à 350w par exemple, et que ton ht donne 15w de moins, l'application s'en fiche car elle règle en permanence la consigne de l'erg mode pour matcher à la puissance de ton capteur.

Par exemple, si tu as un écart constant de 15w à 350w, elle donnera la consigne de 335w à ton home trainer ...
OK, merci. Pour le mode erg donc. Je croyais que c'était une solution "miracle" permettant d'étalonner le capteur du HT sur le capteur des Assomia...
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Kzco »

le Neo ne s'étalonne pas car il dérive la puissance du courant induit dans les bobinages du stator ;-)
MoustachePeet
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2020 13:47

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par MoustachePeet »

Hello tout le monde.

Voilà un topic intéressant, les fameux HT.
En plus de ne pas être dispos en neuf, en occasion, on voit les offres frauduleuses pulluler sur Leboncoin (notamment).
Je pense que tout le monde rêve d'avoir un Néo T2 à 275€ ou 400€ pour les plus chers.

En tout cas, à part vélo-troc, est-ce que l'un d'entre vous connait un site fiable, un peu dans l'ombre du Boncoin, où les annonces sont vraies, par hasard ? :lol:
Parce que vu le temps annoncé en Normandie, il est grand temps de passer en HT..
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par tibaxx08 »

MoustachePeet a écrit : 06 oct. 2020 07:38 Hello tout le monde.

Voilà un topic intéressant, les fameux HT.
En plus de ne pas être dispos en neuf, en occasion, on voit les offres frauduleuses pulluler sur Leboncoin (notamment).
Je pense que tout le monde rêve d'avoir un Néo T2 à 275€ ou 400€ pour les plus chers.

En tout cas, à part vélo-troc, est-ce que l'un d'entre vous connait un site fiable, un peu dans l'ombre du Boncoin, où les annonces sont vraies, par hasard ? :lol:
Parce que vu le temps annoncé en Normandie, il est grand temps de passer en HT..
Perso, j'ai trouvé sur LBC pour une remise en mains propres un Néo 2 SMART.

Il ne faut pas désespérer et rester à l'affût des offres dans un environnement proche.

Après, juste après le confinement, j'avais même vu des personnes qui spéculaient sur la pénurie des magasins pour revendre leurs HT plus chers :sm10:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
MoustachePeet
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2020 13:47

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par MoustachePeet »

Exactement, les mecs les vendent plus chers qu'en magasin...
En tout cas, le problème c'est que, n'habitant pas dans une grande agglomération, y a peu, voire pas d'offres du tout.
Tous les vendeurs que je contacte veulent absolument un virement bancaire, et répondent exactement, ou presque, la même chose.

Par curiosité, combien tu l'as acheté ton Néo T2 ? :think:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par tibaxx08 »

MoustachePeet a écrit : 06 oct. 2020 09:54 Exactement, les mecs les vendent plus chers qu'en magasin...
En tout cas, le problème c'est que, n'habitant pas dans une grande agglomération, y a peu, voire pas d'offres du tout.
Tous les vendeurs que je contacte veulent absolument un virement bancaire, et répondent exactement, ou presque, la même chose.

Par curiosité, combien tu l'as acheté ton Néo T2 ? :think:
Alors, j'ai quand même fait une cinquantaine de kilomètres :mrgreen: , mais j'ai eu le package complet avec l'abonnement de 1 mois non utilisé (non utilisé encore) et la personne m'a donné en plus une antenne ANT+ TACX et une télécommande TACX pour un tarif de 1000 euros sachant que le HT avait 2 mois de service.

Après, je cherche toujours à quoi peut me servir la télécommande mais je pense que c'est propre au logiciel TACX.

Voilou :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Répondre