L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Bertrand L
Messages : 15
Inscription : 05 août 2019 11:55
Localisation : Allgäu

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bertrand L »

Sur le ralenti, alors que la roue arrière n'est plus en contact avec le sol, on dirait que sa vitesse de rotation augmente. Le vélo se cabre comme un cheval ou une moto GP, avec l'arrière qui essaie de passer à l'avant parce-que les gaz sont encore ouverts alors que l'avant freine. Etrange impression.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Bertrand L a écrit : 04 oct. 2020 19:42 Sur le ralenti, alors que la roue arrière n'est plus en contact avec le sol, on dirait que sa vitesse de rotation augmente. Le vélo se cabre comme un cheval ou une moto GP, avec l'arrière qui essaie de passer à l'avant parce-que les gaz sont encore ouverts alors que l'avant freine. Etrange impression.
Mais arrêtez de vous palucher sur ces conneries.... regardez le tennis
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Charrette a écrit : 04 oct. 2020 14:57
le fils a écrit : 04 oct. 2020 13:23 Vous savez si on peut voir LBL en direct sur le net en cette après-midi pluvieuse?
Sur francetvsport j'ai rien pour l'instant :oops:

France tvsport j'ai vu que du rolland garros quand j'ai voulu prendre la course a 13h30. Poir la voir je suis sur fr3 direct depuis (et sur le HT :D )
par contre, pas de Jaja :?: :?: :?:
remplacé par un bavard (c'est qui d'ailleurs?), mais un bavard, il devait se croire à la radio, pas ininteressant ce qu'il disait, un peu trop péremptoire quand même, pas mal de connaissances mais un étalage trop bavard au détriment de l'action. Avec lui, les autres avaient du mal à en placer une, dommage pour Marion dont les interventions sont souvent claires et pertinentes.
Dernière modification par abdo_kassou le 04 oct. 2020 20:50, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Bertrand L a écrit : 04 oct. 2020 19:42 Sur le ralenti, alors que la roue arrière n'est plus en contact avec le sol, on dirait que sa vitesse de rotation augmente.
c'est normal, il n'y a plus de frottement, de résistance. Je t'invite à faire l'expérience, tu verras que si tu léves la roue arriére, elle accélére sa rotation, sur une roue haut de gamme avec des roulements ultra performants, c'est net.
Je suis quand même assez sidéré par ce genre de commentaires, franchement, on vole bien bas, ceci dit le cyclisme l'a bien cherché en ne prenant pas le problème à bras le corps à temps
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 04 oct. 2020 16:54
abdo_kassou a écrit : 04 oct. 2020 16:46
FAYARD a écrit : 04 oct. 2020 16:18

Mohoric a mis le bordel et a obligé Julian à partir de loin, si il ne rentre pas, je pense que Julian ou Hirschi l’emportent.
D'une manière ou d'une autre, c'est Hirschi qui doit gagner. Ce gars est vraiment chat noir, car sans la vague d'Alaphilippe il gagne avec deux vélos d'avance (déjà à Nice il s'était fait avoir par manque de confiance, mais là il avait manœuvré à la perfection). Mais ce n'est pas le cas de Julian, tactiquement il a été mauvais, à griller le seul DQS costaud, Devenyns, un tempo ????, pourquoi?, puis quand Ruiz Costa et s'en vont, il va les chercher???, pourquoi?, alors que l'équipe de Hirschi allait travailler, son attaque, c'était trop téléphoné, certes ça a permis de clarifier les choses, mais ensuite, bon, il a beaucoup roulé, trop, son relais à 1,4 kms de la ligne, puis on a l'impression qu'il ne savait pas trop comment se placer, et Mohoric lui a enlevé une épine du pied
On ne saura jamais qui aurait été le plus fort à la régulière entre Hirschi et Julian sur cette course.
Hirschi sans aucun doute, Alaphilippe se décale car il sent qu'il va être trop juste, c'est de bonne guerre, aprés je pense que sa vague est plus importante que ce qu'il aurait bien voulu faire, d'ailleurs Hirschi lui avait repris une bonne rouealors qu'il venait juste de commencer à produire son effort. Même Pogacar aurait été dangereux car il lance en même temps que Hirschi et il m'a semblé bien surpuissant.
pour en revenir à Hirschi, sur l'attaque de Julian, il revient facile, comparez son faciès avec celui du français, y a pas photo, une impression de facilité, aucun rictus, ni d'essoufflement, non, franchement, il ne pouvait pas perdre aujourd'hui, sauf si VDP revenait (ou s'il déchaussait suite à une faute).
En tout cas, ce Roglic, la baraka qu'il a (déjà l'an passé, c'était sur une course en Italie, le groupe de tête qui se trompe de route...). Parce que eux aussi, au niveau tactique, qu'est-ce qu'ils sont moisis, Dumoulin qui met tout le monde en file indienne, au rupteur, se muant en équipier de luxe pour Alaphilippe....
Dernière modification par abdo_kassou le 04 oct. 2020 21:01, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par arbalestri »

abdo_kassou a écrit : 04 oct. 2020 20:44
Charrette a écrit : 04 oct. 2020 14:57
le fils a écrit : 04 oct. 2020 13:23 Vous savez si on peut voir LBL en direct sur le net en cette après-midi pluvieuse?
Sur francetvsport j'ai rien pour l'instant :oops:

France tvsport j'ai vu que du rolland garros quand j'ai voulu prendre la course a 13h30. Poir la voir je suis sur fr3 direct depuis (et sur le HT :D )
par contre, pas de Jaja :?: :?: :?:
remplacé par un bavard (c'est qui d'ailleurs?), mais un bavard, il devait se croire à la radio, pas ininteressant ce qu'il disait, un peu trop péremptoire quand même, pas mal de connaissances mais un étalage trop bavard au détriment de l'action. Avec lui, les autres avaient du mal à en placer une, dommage pour Marion dont les interventions sont souvent claires et pertinentes.

Le bavard c'est Yoann offredo. Jaja il était excusé il mariait sa fille ce week-end :wink:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

arbalestri a écrit : 04 oct. 2020 21:00
abdo_kassou a écrit : 04 oct. 2020 20:44
Charrette a écrit : 04 oct. 2020 14:57


France tvsport j'ai vu que du rolland garros quand j'ai voulu prendre la course a 13h30. Poir la voir je suis sur fr3 direct depuis (et sur le HT :D )
par contre, pas de Jaja :?: :?: :?:
remplacé par un bavard (c'est qui d'ailleurs?), mais un bavard, il devait se croire à la radio, pas ininteressant ce qu'il disait, un peu trop péremptoire quand même, pas mal de connaissances mais un étalage trop bavard au détriment de l'action. Avec lui, les autres avaient du mal à en placer une, dommage pour Marion dont les interventions sont souvent claires et pertinentes.

Le bavard c'est Yoann offredo. Jaja il était excusé il mariait sa fille ce week-end :wink:
merci. En tout cas, il maitrise son sujet à la perfection en terme de connaissances cyclistes, mais on avait l'impression qu'Alexandre Pasteur était de trop...car ses commentaires étaient trés complets, trop même.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 04 oct. 2020 20:58
FAYARD a écrit : 04 oct. 2020 16:54
abdo_kassou a écrit : 04 oct. 2020 16:46
D'une manière ou d'une autre, c'est Hirschi qui doit gagner. Ce gars est vraiment chat noir, car sans la vague d'Alaphilippe il gagne avec deux vélos d'avance (déjà à Nice il s'était fait avoir par manque de confiance, mais là il avait manœuvré à la perfection). Mais ce n'est pas le cas de Julian, tactiquement il a été mauvais, à griller le seul DQS costaud, Devenyns, un tempo ????, pourquoi?, puis quand Ruiz Costa et s'en vont, il va les chercher???, pourquoi?, alors que l'équipe de Hirschi allait travailler, son attaque, c'était trop téléphoné, certes ça a permis de clarifier les choses, mais ensuite, bon, il a beaucoup roulé, trop, son relais à 1,4 kms de la ligne, puis on a l'impression qu'il ne savait pas trop comment se placer, et Mohoric lui a enlevé une épine du pied
On ne saura jamais qui aurait été le plus fort à la régulière entre Hirschi et Julian sur cette course.
Hirschi sans aucun doute, Alaphilippe se décale car il sent qu'il va être trop juste, c'est de bonne guerre, aprés je pense que sa vague est plus importante que ce qu'il aurait bien voulu faire, d'ailleurs Hirschi lui avait repris une bonne rouealors qu'il venait juste de commencer à produire son effort. Même Pogacar aurait été dangereux car il lance en même temps que Hirschi et il m'a semblé bien surpuissant.
pour en revenir à Hirschi, sur l'attaque de Julian, il revient facile, comparez son faciès avec celui du français, y a pas photo, une impression de facilité, aucun rictus, ni d'essoufflement, non, franchement, il ne pouvait pas perdre aujourd'hui, sauf si VDP revenait (ou s'il déchaussait suite à une faute).
En tout cas, ce Roglic, la baraka qu'il a (déjà l'an passé, c'était sur une course en Italie, le groupe de tête qui se trompe de route...). Parce que eux aussi, au niveau tactique, qu'est-ce qu'ils sont moisis, Dumoulin qui met tout le monde en file indienne, au rupteur, se muant en équipier de luxe pour Alaphilippe....
Dumoulin a vissé pensant que personne ne serait capable de sortir dans sa roue et qu’il ferait les affaires de son leader, mais voilà, Julian et Hirschi sont des puncheurs et ils sont quand même partis en contre attaque. Franchement, y avait rien d’autres à faire quand tu as deux mecs comme ça dans le groupe de tête. Ton seul but c’est de mener un train d’enfer pour ne pas subir d’attaque, mais c’est presque impossible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 05 oct. 2020 04:32
abdo_kassou a écrit : 04 oct. 2020 20:58
FAYARD a écrit : 04 oct. 2020 16:54

On ne saura jamais qui aurait été le plus fort à la régulière entre Hirschi et Julian sur cette course.
Hirschi sans aucun doute, Alaphilippe se décale car il sent qu'il va être trop juste, c'est de bonne guerre, aprés je pense que sa vague est plus importante que ce qu'il aurait bien voulu faire, d'ailleurs Hirschi lui avait repris une bonne rouealors qu'il venait juste de commencer à produire son effort. Même Pogacar aurait été dangereux car il lance en même temps que Hirschi et il m'a semblé bien surpuissant.
pour en revenir à Hirschi, sur l'attaque de Julian, il revient facile, comparez son faciès avec celui du français, y a pas photo, une impression de facilité, aucun rictus, ni d'essoufflement, non, franchement, il ne pouvait pas perdre aujourd'hui, sauf si VDP revenait (ou s'il déchaussait suite à une faute).
En tout cas, ce Roglic, la baraka qu'il a (déjà l'an passé, c'était sur une course en Italie, le groupe de tête qui se trompe de route...). Parce que eux aussi, au niveau tactique, qu'est-ce qu'ils sont moisis, Dumoulin qui met tout le monde en file indienne, au rupteur, se muant en équipier de luxe pour Alaphilippe....
Dumoulin a vissé pensant que personne ne serait capable de sortir dans sa roue et qu’il ferait les affaires de son leader, mais voilà, Julian et Hirschi sont des puncheurs et ils sont quand même partis en contre attaque. Franchement, y avait rien d’autres à faire quand tu as deux mecs comme ça dans le groupe de tête. Ton seul but c’est de mener un train d’enfer pour ne pas subir d’attaque, mais c’est presque impossible.
Ok, pas d'attaque, et il fait quoi ensuite??? Il attends le sprint en espérant que le 1er soit déclassé et les 2 autres tombent :think:
Ils peuvent pas mettre en place une guérilla, attaquer, ?????car en solo ce sont des rouleurs ils peuvent aller au bout...
À part Albasini Rui Costa et l'Espagnol d'Astana, personne n'a bougé. Les mecs ils mettent la tête sur le billot et ils attendent... Pauvre cyclisme!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ryoke »

C'est vraiment par habitude de formation et de tactique qu'ils courent comme ça.
Objectivement avec les qualités de roglic, son intérêt c'est de partir à 30km.
Il a 0 chances sur un sprint normal...
Et des exemples de réussite d'attaques on en voit quand même, surtout avec des rouleurs de ce niveau...
Le reportage netflix sur la movistar est intéressant à ce sujet.

Souvent valverde dit qu'il faudrait foutre le bordel, attaquer au pied, et le manager Eusebio n'est pas daccord et ordonne de simplement suivre.

Je pense qu'il preferes être sur d'une 4ème place que de risquer de gagner ?
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

La "défaite" de Julian validée par la FFL

https://fflose.com/liege-bastogne-liege ... u-maillot/

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
abdo_kassou a écrit : 04 oct. 2020 21:04
arbalestri a écrit : 04 oct. 2020 21:00
abdo_kassou a écrit : 04 oct. 2020 20:44

par contre, pas de Jaja :?: :?: :?:
remplacé par un bavard (c'est qui d'ailleurs?), mais un bavard, il devait se croire à la radio, pas ininteressant ce qu'il disait, un peu trop péremptoire quand même, pas mal de connaissances mais un étalage trop bavard au détriment de l'action. Avec lui, les autres avaient du mal à en placer une, dommage pour Marion dont les interventions sont souvent claires et pertinentes.

Le bavard c'est Yoann offredo. Jaja il était excusé il mariait sa fille ce week-end :wink:
merci. En tout cas, il maitrise son sujet à la perfection en terme de connaissances cyclistes, mais on avait l'impression qu'Alexandre Pasteur était de trop...car ses commentaires étaient trés complets, trop même.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Tu plaisantes ? tu avais l'air de t'y connaître en vélo et entraînement ...
Il nous a soûlés toute la course et nous a sortis l'immense connerie sur Mat Pedersen qui roulait comme un bourrin pendant des bornes et des bornes devant parce qu'il était plus gras que les autres et tournait sur les lipides :D :D :D
Ce type veut piquer la place de Jaja
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Marc 4 tri »

kent 7 a écrit : 05 oct. 2020 11:02 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
abdo_kassou a écrit : 04 oct. 2020 21:04
arbalestri a écrit : 04 oct. 2020 21:00


Le bavard c'est Yoann offredo. Jaja il était excusé il mariait sa fille ce week-end :wink:
merci. En tout cas, il maitrise son sujet à la perfection en terme de connaissances cyclistes, mais on avait l'impression qu'Alexandre Pasteur était de trop...car ses commentaires étaient trés complets, trop même.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Tu plaisantes ? tu avais l'air de t'y connaître en vélo et entraînement ...
Il nous a soûlés toute la course et nous a sortis l'immense connerie sur Mat Pedersen qui roulait comme un bourrin pendant des bornes et des bornes devant parce qu'il était plus gras que les autres et tournait sur les lipides :D :D :D
Ce type veut piquer la place de Jaja
Offredo est un jeune retraité cycliste (arrêt contraint suite à blessures) qui essaie de faire des preuves en tant que consultant.
Je ne suis moi même pas assez qualifié pour dire si ses commentaires sont pertinents ou pas (je pratique le tri depuis 5 ans), mais on dirait qu'il essaie de faire son trou.
Du reste c'est un mec assez sympa et accessible, les cyclistes du 91 le connaissent (gros bornard on le croise très souvent par ici) car il organisait des sorties ouvertes à tous dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Je connais bien le coursier et je l'ai souvent vu rouler et croiser tous les matins en allant bosser ; j'ai aussi couru avec son père : un vrai cycliste un dur à cuir ! Mais sur l'aspect physio il s'est laissé emporter par sa tchatche et a vraiment sorti n'importe quoi : Pedersen tirant le paquet à 400 watts ou + ne consomme pas que des lipides loin de là : la preuve après il s'est garé !
Sinon il a monopolisé les commentaires en chuchotant à moitié et j'ai trouvé ça plus qu'agaçant :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Les données des dynamiteurs de " La Roche aux faucons" ALaphilippe , Hirschi et Roglic 1,31 km @ 10,53 % de moyenne en 3'38" ( ancien record Fulsang l'an passé en 3'50") 547 watts étalon soit proche des 8 watts /kg .
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre