triplette a écrit : 02 oct. 2020, 19:39
FAYARD a écrit : 02 oct. 2020, 19:18
triplette a écrit : 02 oct. 2020, 18:26
Parce que toi, t'es le porte parole représentatif de ces millions de français peut être ?
La république qui a vacillé, ce n'est rien d'autre que la projection de tes fantasmes. En 18 mois, il peut effectivement se passer plein de chose, notamment la fin de cette épidémie et un retour à une vie plus normale qui pourrait (au moins psychologiquement) donner le sentiment d'une dynamique positive sur laquelle Macron pourrait très bien surfer. Si tu ne veux pas tomber de trop haut, à ta place j'envisagerais qd même la possibilité d'un second mandat. D'autant que comparé à ses prédécesseurs sa cote de popularité n'est pour le moment pas si dégueu....
Pauvre type.
De rien
Effectivement en l'absence de candidature sérieuse, Macron est bien parti pour être réélu en 2022, par défaut, tout comme il l'a été en 2017, sur un malentendu.
Par contre, dès qu'on verra quelqu'un d'un peu crédible et rassembleur se pointer en face (je pensais Cazeneuve il y a quelques mois, et là je penche plus pour Hidalgo, mais en fin de comptes ça sera peut être un ovni one shot du genre de Macron vu que c'est la tendance) il perdra surement.
Son bilan à mi mandat est mauvais, il est détesté de partout (à part deux-trois fanatiques sur FB et sur OT je ne connais personne qui peut encadrer ce mec), ses lieutenants quittent déjà le navire et il n'a pas de structure politique solide pour le tenir (à part Castaner, N'Diaye, Benalla et Darmanin ... c'est dire)