Boulegan a écrit : 24 sept. 2020, 13:50
geraud a écrit : 23 sept. 2020, 16:50
On en avait parlé ici même à propos de Pinot avant que le Tour ne debute; vu son équipe, il fallait qu il prenne le maillot le plus tard possible. Pas avant le col de la loze. Pogacar était exactement dans la même configuration.
La même configuration, je ne pense pas.
Vu les watts de Pogacar sur le dernier CLM, il pouvait voir venir.
Et même s'il avait pris le maillot au soir du col de la Loze, qui allait l'attaquer le lendemain ? A part Roglic, tout le monde était largué au général. Pogacar n'aurait eu qu'à contrôler Roglic. Parce qu'on a bien que le jeune Slovène n'a eu besoin de personne pour gagner son premier TdF.
Ben je t ai dit la même chose en fait

PAS AVANT le col de la Loze, ça veut dire qu il pouvait tenir en le prenant au col de la Loze, mais l UAE ne pouvait pas contrôler la course pendant 10 jours.
Par contre je ne suis pas d accord quand tu dis que le jeune Slovene n a eu besoin de personne. Il a eu besoin de la Jumbo
Dans le Giro de l an dernier, dans la situation inverse, Roglic avait payé le fait de ne pas avoir d equipe. Il n avait pas eu beaucoup de réussite non plus, mais les Movistar (réputés pour leur sens tactique

) avaient aussi su le mettre en difficulté, en utilisant aussi le fait qu ils avaient 2 leaders dangereux pour Roglic.
La quand on regarde le Tour, la Jumbo a commencé par écarter Dumoulin à un moment ou il n y avait aucune urgence à le faire. (Ca je l avais dit avant le Tour; il y avait une telle lutte de Leadership que le danger était que ca prenne trop de place chez certains et qu ils cherchent plus à se placer par rapport aux autres qu a avoir une stratégie globale. Et il y a eu un peu de ca je pense). Et ensuite le jeu pour Pogacar a été de passer 98% des étapes dans les roues de la Jumbo et lutter contre Roglic pour se battre a coup de secondes dans les 2-3 derniers kilomètres.
Et pour répondre a Pelvoux, c est la que tu ne peux pas échapper à tes responsabilités quand tes adversaires ont deux leaders.
Si tu es en jaune et que Landa attaque par exemple, tu peux espérer que les Jumbo ou d autres aient intérêt à rouler. Mais ça ne marche pas tout le temps... surtout quand tu es une jambe au-dessus de tout le monde et que les autres savent que tu les allumera une fois qu ils t auront ramené.
Mais si tes adversaires ont deux leaders, ça ne marche pas. Si un Dumoulin placé au general attaque a 5 bornes, les autres équipes ne vont pas te faire le boulot pour se faire contrer par toi ou par Roglic derrière. Tu n as pas d autre choix que de faire le boulot (avec Roglic dans ta roue).