Silver0l a écrit : 20 sept. 2020, 20:54
FAYARD a écrit : 18 sept. 2020, 12:26
Silver0l a écrit : 18 sept. 2020, 08:03
Ils étaient symptomatiques la première et la deuxième fois?
La première fois, les deux ont été malade, dont l’un assez sérieusement. Pas de faux positif pour eux.
La deuxième fois ils ont aussi des symptômes, état grippal avec fièvre assez forte.
Ça ne prêche pas en faveur des stratégies d'immunité collective à la suédoise...
La stratégie suédoise n'est pas juste liée à l'idée d'une immunité collective, mais plutôt qu'il faut un système qui fonctionne sur la durée : système de santé qui suit, contraintes acceptables sur la société (écoles, déplacements, masques, économie etc...). Ils ne veulent pas parier sur un vaccin qui n'arrivera peut-être jamais.
Chez nous, c'est pas encore le cas, on voit qu'on est encore entrain de tatonner pour trouver quelque chose qui fonctionne. Les gens en ont plein le dos, ils n'ont plus confiance dans le gouvernement, les tests et les arrets de travail coutent une fortune, les masques font chier, on parle de reconfiner, on ferme des classes, pleins de gens sont en arrêt malgré eux. On voit bien que ça ne colle pas : on est juste entrain de se rapprocher petit à petit du modèle Suédois, que ce soit en attendant un vaccin, une immunité, ou simplement vivre avec le virus perpetuellement.
D'ailleurs, je m'attends à ce que tôt ou tard, l'épidémie reparte en Suède aussi. C'est peu probable qu'ils aient atteint une immunité. Mais c'est pas la question. Ils savent que leur organisation fonctionne, et ils pourront encore l'améliorer avec leur expérience.