Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 19 sept. 2020 17:14 chez les humains, barguil, pinot, et martin, entre 4' et 4 ' 30.
Ca en tout cas, ce n est pas très surprenant. En fin de Tour tu as ceux qui ont une victoire d etape ou une place au general à jouer, et tous les autres qui ne le font pas a bloc. Quand tu vois déjà l ecart avec Roglic, 4mn a 4mn30 pour des Barguil et Martin pas fans du chrono ou Pinot qui traîne sa blessure, ça les mets à moins de 3mn de Roglic. Ce n est pas délirant qu ils perdent autant.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Charrette a écrit : 19 sept. 2020 17:50
braziou a écrit : 19 sept. 2020 17:39
braziou a écrit : 19 sept. 2020 10:04 89 Fignon-Lemond , 50 sec au départ , 25 km de plat , on connait l'histoire...
Donc Roglic logiquement mais attention quand meme :D
Bravo pour le spectacle mais on va pas s'enflammer
A ce rythme la c'est les cerceaux dans lequels les coureurs devront passer a travers qu'il va falloir enflammer parce que pour faire tjrs mieux et tenir le spectateur eveillé apres des perfs comme ca il faudra bien les jeux du cirque ;)
Non moi j ai une idée pour Prudhomme. Vu qu il n y a plus de grands écarts en montagne, que l etape soit courte ou longue ou avec de fortes pentes... je pense qu il faudrait mettre 3800m de natation avant les étapes pour éclater le peloton, et 42km de course après l etape pour creuser les écarts :mrgreen:
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 19 sept. 2020 19:34
Pelvoux a écrit : 19 sept. 2020 17:14 chez les humains, barguil, pinot, et martin, entre 4' et 4 ' 30.
Ca en tout cas, ce n est pas très surprenant. En fin de Tour tu as ceux qui ont une victoire d etape ou une place au general à jouer, et tous les autres qui ne le font pas a bloc. Quand tu vois déjà l ecart avec Roglic, 4mn a 4mn30 pour des Barguil et Martin pas fans du chrono ou Pinot qui traîne sa blessure, ça les mets à moins de 3mn de Roglic. Ce n est pas délirant qu ils perdent autant.
bien sûr que si c'est délirant. Et bien sûr que les 3 l'ont fait à fond.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Au-delà des questions sur les performances, est ce que ce n est pas dans les Pyrénées que les Jumbo perdent le Tour en sacrifiant trop tôt Dumoulin?

Je trouve la situation très similaire à celle de Pinot l an dernier. Un coureur avec une équipe un peu plus limitée face à une très grosse écurie. Sauf que l an dernier le gros problème de Pinot a 3 jours de l arrivee c etait que Bernal ET Thomas étaient dangereux.

La, a partir du moment où Dumoulin était loin, Pogacar n avait plus à se concentrer "que" sur Roglic, ce qui finalement compensait son manque d equipe. Avec 2 coureurs à surveiller, sans équipe c etait injouable. Avec 1 seul, tant que tu arrives à tenir sa roue, tu te passes d equipe.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 19 sept. 2020 19:45
geraud a écrit : 19 sept. 2020 19:34
Pelvoux a écrit : 19 sept. 2020 17:14 chez les humains, barguil, pinot, et martin, entre 4' et 4 ' 30.
Ca en tout cas, ce n est pas très surprenant. En fin de Tour tu as ceux qui ont une victoire d etape ou une place au general à jouer, et tous les autres qui ne le font pas a bloc. Quand tu vois déjà l ecart avec Roglic, 4mn a 4mn30 pour des Barguil et Martin pas fans du chrono ou Pinot qui traîne sa blessure, ça les mets à moins de 3mn de Roglic. Ce n est pas délirant qu ils perdent autant.
bien sûr que si c'est délirant. Et bien sûr que les 3 l'ont fait à fond.
Mais tu plaisantes? Tu ne te sors pas les tripes de la même façon quand tu n as rien à jouer.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Bardamu a écrit : 19 sept. 2020 17:03 Pogacar tellement énorme !!! Imaginez s'il y avait eu Evenpoel... 2 bébés sur le podium... :shock:
Sans oublier Bernal. Le podium du Maillot Blanc aurait pu être le podium du General cette année.
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 19 sept. 2020 20:05
Pelvoux a écrit : 19 sept. 2020 19:45
geraud a écrit : 19 sept. 2020 19:34
Ca en tout cas, ce n est pas très surprenant. En fin de Tour tu as ceux qui ont une victoire d etape ou une place au general à jouer, et tous les autres qui ne le font pas a bloc. Quand tu vois déjà l ecart avec Roglic, 4mn a 4mn30 pour des Barguil et Martin pas fans du chrono ou Pinot qui traîne sa blessure, ça les mets à moins de 3mn de Roglic. Ce n est pas délirant qu ils perdent autant.
bien sûr que si c'est délirant. Et bien sûr que les 3 l'ont fait à fond.
Mais tu plaisantes? Tu ne te sors pas les tripes de la même façon quand tu n as rien à jouer.
Comment peux tu dire qu'ils n'avaient rien à jouer? martin et thibaut, ils avaient rien à jouer? Barguil, je peux t assurer que vu le chrono qu'il a fait sur la montée, il l'a pas fait à moitié, il est arrivé complétement cuit. Les mecs ont de l'orgueil, tu rêves je crois.

Jalabert au premier pointage :" assez logiquement, Wout Van Aert doit être émoussé après les efforts de ces derniers jours
Jalabert à l'arrivée :" c'est normal, c'est à l'image de ce qu'il a fait sur ce Tour"

ou comment justifier tout et son contraire suivant la manière dont ça tourne.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 19 sept. 2020 20:50
geraud a écrit : 19 sept. 2020 20:05
Pelvoux a écrit : 19 sept. 2020 19:45

bien sûr que si c'est délirant. Et bien sûr que les 3 l'ont fait à fond.
Mais tu plaisantes? Tu ne te sors pas les tripes de la même façon quand tu n as rien à jouer.
Comment peux tu dire qu'ils n'avaient rien à jouer? martin et thibaut, ils avaient rien à jouer? Barguil, je peux t assurer que vu le chrono qu'il a fait sur la montée, il l'a pas fait à moitié, il est arrivé complétement cuit. Les mecs ont de l'orgueil, tu rêves je crois.

Jalabert au premier pointage :" assez logiquement, Wout Van Aert doit être émoussé après les efforts de ces derniers jours
Jalabert à l'arrivée :" c'est normal, c'est à l'image de ce qu'il a fait sur ce Tour"

ou comment justifier tout et son contraire suivant la manière dont ça tourne.
Barguil descend sous l’heure, il a tout donné, c’est pas le style du Breton de lâcher l’affaire, il a de l’orgueil. Pinot a fait ce qu’il a pu, avec son état, mais il l’a fait à bloc pour le public à mon avis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par rswrc »

Beaucoup critiquent Jumbo sur le fait qu'ils écrasent tout, que ce n'est pas normal qu'ils soient toujours autant lors des fins d'étapes en montagne mais au final pour la victoire finale ils l'ont très mal joués même si Pogacar était un poil plus fort Roglic ne doit jamais perdre ce tour ...je pense que ça va le travailler un moment :wink: :wink: :wink:
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 19 sept. 2020 20:55
Pelvoux a écrit : 19 sept. 2020 20:50
geraud a écrit : 19 sept. 2020 20:05
Mais tu plaisantes? Tu ne te sors pas les tripes de la même façon quand tu n as rien à jouer.
Comment peux tu dire qu'ils n'avaient rien à jouer? martin et thibaut, ils avaient rien à jouer? Barguil, je peux t assurer que vu le chrono qu'il a fait sur la montée, il l'a pas fait à moitié, il est arrivé complétement cuit. Les mecs ont de l'orgueil, tu rêves je crois.

Jalabert au premier pointage :" assez logiquement, Wout Van Aert doit être émoussé après les efforts de ces derniers jours
Jalabert à l'arrivée :" c'est normal, c'est à l'image de ce qu'il a fait sur ce Tour"

ou comment justifier tout et son contraire suivant la manière dont ça tourne.
Barguil descend sous l’heure, il a tout donné, c’est pas le style du Breton de lâcher l’affaire, il a de l’orgueil. Pinot a fait ce qu’il a pu, avec son état, mais il l’a fait à bloc pour le public à mon avis.
Pinot, il fait un très beau chrono ( juste devant de Gendt , 20 ème ), faut pas galvauder ce qu'ils ont fait nos français.
Les suisses dans le bon ton, meilleur que france tv:

https://twitter.com/HarrerPaul/status/1 ... 5369126914

“Oueee C’est... euh... presque trop Daniel”
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Michaël »

Et personne ne parle de Ritchie Porte 3ème du Tour et ex-triathlète :D :D :D
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bnt734 »

rswrc a écrit : 19 sept. 2020 21:02 Beaucoup critiquent Jumbo sur le fait qu'ils écrasent tout, que ce n'est pas normal qu'ils soient toujours autant lors des fins d'étapes en montagne mais au final pour la victoire finale ils l'ont très mal joués même si Pogacar était un poil plus fort Roglic ne doit jamais perdre ce tour ...je pense que ça va le travailler un moment :wink: :wink: :wink:
Ils ont opté pour une stratégie qui évitait à leur leader de se découvrir et d'attaquer.
Au final, malgré leur force collective, ils ont amené l'adversaire numéro 1 dans un fauteuil jusqu'à la dernière difficulté.

Le tournant de ce tour, c'est peut-être la bordure subie par Pogacar. Sans ça, Roglic aurait du attaquer
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

Ce.jour la, c est pas jumbo qui avait roule le plus....
Au peyresourde, roglic laisse partir pogacar pour serrer de pres les colombiens.
Comme sur le giro 2019 ou il laisse carapaz recuperer du temps gratis en marquant nibali sur l enorme premiere etape de montagne.
Je suis pas adepte du " et si", mais il y a eu peut etre quelques erreurs de faites.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 19 sept. 2020 22:02 Ce.jour la, c est pas jumbo qui avait roule le plus....
Au peyresourde, roglic laisse partir pogacar pour serrer de pres les colombiens.
Comme sur le giro 2019 ou il laisse carapaz recuperer du temps gratis en marquant nibali sur l enorme premiere etape de montagne.
Je suis pas adepte du " et si", mais il y a eu peut etre quelques erreurs de faites.
Oui je partage ton avis, ils s’est planté avec Carapaz au Giro et se plante encore avec Pogacar sur le tdf !!! C’est dur... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

Michaël a écrit : 19 sept. 2020 21:29 Et personne ne parle de Ritchie Porte 3ème du Tour et ex-triathlète :D :D :D
Le mec qu’on croyait mort...et qui revient nous faire coucou sur le podium du tour à 35 ans.. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre