Je plaisantais évidemment quand je parlais du passé de Domenech. C'est clair que déjà s'il avait encore 25 ans, il y a une différence entre être un boucher sur le terrain et le combat de rue. Donc comme en plus il n'a plus 25 ans...FAYARD a écrit : 13 sept. 2020, 08:45La violence, c’est pas le monde de Domenech, contrairement à ces mecs, qui vivent dedans à longueur de temps. Ils ont l’habitude de frapper, d’insulter, de harceler..etc. Leur quotidien quoi. Domenech est fragile comme un nouveau né à côté d’eux. Et ses années à découper les genoux sur les terrains sont très loins et surtout n’ont rien à voir avec cette violence là. Je le redis il a juste eu la chance d’être un personnage public sinon il ramassait.geraud a écrit : 13 sept. 2020, 08:37De toute façon, comme pour le gars qui avait insulté zemour dans la rue il y a quelques semaines, le simple fait de filmer et de mettre en ligne montre bien qu ils sont fiers de ce qu ils sont en train de faire. Ca veut tout dire.Z_orglub a écrit : 12 sept. 2020, 20:32
Amusant. Je sais pas s'il faut le féliciter pour son civisme, ou s'il faut le voir comme un inconscient.
Si on voit deux racailles sans masque dans le métro, on sait bien que si on leurs fait la remarque, au mieux on se fera insulter, au pire on se fera taper dessus. C'est un peu tard pour leurs apprendre quoique ce soit.
Inconscient, je ne pense pas, car on voit justement sur la vidéo qu il ne cherche pas a faire monter la sauce. Il a dit ce qu il avait à leur dire (et avec raison) mais ne réponds pas aux provocations derrière.
Et connaissant son caractère, il a du prendre sur lui et être dans le contrôleParce que les gars font les malins dans le métro, mais ils l auraient cherché comme ça il y a 30 ans sur un terrain de foot, ils rentraient avec leur genou sous le bras.
![]()
Mais tu crois vraiment que sur l'instant, ces mecs font systématiquement le calcul personnage public = problèmes si on le touche? Quand on voit le nombre d'interdits et de loi que ces gens qui agressent les autres dans la rue commettent, je ne suis pas certain qu'ils s'arrêtent à ce genre de "détails". Je pense que, même si encore une fois je trouve que Domenech a tout de même eu la sagesse de ne surtout pas répondre aux provocations, il a eu de la chance tout court que ça ne dégénère pas. Personnage public, ça peut pour certains être une motivation plus qu'un frein. Surtout quand on sait la haine que cristallise parfois Domenech. Se "faire" Domenech, ça peut aussi être une motivation.
Pour avoir déjà vécu ce genre de situation quelques fois, ces mecs sont souvent de vraies grenades dégoupillées. Impossible de savoir ce qui peut éviter que ça dégénère ou au contraire allumer la mèche. La réponse n'est de toute façon pas toujours la même.