jhr a écrit : ↑05 oct. 2020, 18:53
pour le même prix que des eurus neuves tu as des shamal ultra d'occasion récentes sur troc vélo. Le top en roues alu a prix très convenable. Il ne faut pas avoir peur de l'occasion. Ces roues comme beaucoup de roues alu sont très très solides . Tu as aussi les fulcrum racing zero soeur jumelles et les Dt swiss oxid
En général, on prend les roues campa quand on a une transmission campa, et leurs homologues fulcrum quand on a une transmission shimano. Mais bon, rien n'est interdit.
J'ai eu des fulcrum racing 0, d'excellentes, si ce n'est les meilleures roues alu. Légères, rigides, réactives, pfiou. Et quand je voulais rouler plus soft, une paire de pneus veloflex et hop. Elles savent tout faire. Difficile de croire que tu ne gagnerais pas quelque chose à rouler avec ca, si ce n'est en sensations et en plaisir. Après sur le plat, les roues hautes sont ce qui se fait de mieux. Mais dès que ca devient valloné, un peu moins performant quand même, je trouve que ce sont des roues faîtes pour rouler au train. Même si des roues de 88mm ne t'empêcheront pas de monter un col.