Tu connais Verdier-Molinier ?kestrel a écrit : 04 sept. 2020, 21:08Il parle comme lui, il a bien appris sa leçon le mouton, en fait silver c'est macron, il ne comprends rien à l'humain, seul le profit et l'argent l’intéresse.Silver0l a écrit : 04 sept. 2020, 20:01kestrel a écrit : 04 sept. 2020, 15:16
Tu as raison Silver, épargner ne sert à rien tout comme gagner trop d'argent, et visiblement tu fais partie de cette catégorie.
Tu veux que je te présente des personnes qui au-delà de penser comme un enfant gâté seraient très heureux ne serais-ce qu'avoir 2000€/ mois.
Donc si tu as plus que 2000€/ mois, n'hésites pas à partager et à renégocier ton salaire à la baisse.
A part ça, dans les Français qui ont épargnés, le smicard, tu crois qu'il a épargné lui?
Si dans cette frange de la population tu en connais qui vont aller au resto, au cinema etc. pour relancer l'économie, tu nous dis, moi je ne connais pas
A ton bon cœur
J'ai bien peur que tu vives dans ta bulle et que ton biais catastrophiste t'empêche d'avoir une vison réaliste de la situation.
Le message s'adresse aux français qui ont épargné plus de 85 milliards d'euros depuis un mars, et même 100 milliards si on compte le numéraire, un montant record!C'est normal, pendant des mois on pouvait quasi rien dépenser, alors que grâce au dispositif de chômage partiel, les revenus ont été largement maintenus...
Rien que sur les livrets A et de développement durable, les français ont déposé 28 milliards entre janvier et juillet, du jamais vu!
Voir par exemple:
https://www.lefigaro.fr/conso/les-franc ... d-20200904
Il est plus que dommageable pour l'économie de laisser dormir cette somme sur des comptes en banque, des livrets ou du liquide. Il est bien plus profitable pour tout le monde de le faire tourner! En le dépensant on se fait plaisir, et ça fait aussi plaisir à ceux auprès desquels on le dépense, y compris au smicard qui risque de se retrouver au chômage si personne n'achète rien et que son entreprise ferme. C'est gagnant pour tout le monde.
En tout cas pour ma part je vais m'acheter un nouveau vélo...![]()
Et en vélo, ça doit être une pompe![]()
Je ne vais pas m'ennuyer de ne plus te répondre, tu es irrécupérable, bon à rien, capable à tout![]()
https://www.lemondemoderne.media/qui-et ... -molinier/
C'est le discours original, nous on a l'imitation.