Oui, ta femme.

Ok je

Oui, ta femme.
Menteur, il a pas mis de SmileyMarc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020, 22:53 C'est exactement ce qu'il a fait.
Expliquer que les flics sont des cons, que les gens sont des cons, puis nous mettre une disquette technique, puis les tableaux et enfin le petit smiley débile en fin de phrase.
Ah bon ? et ça c'est quoi ?superyoyo a écrit : 01 sept. 2020, 23:05Menteur, il a pas mis de SmileyMarc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020, 22:53 C'est exactement ce qu'il a fait.
Expliquer que les flics sont des cons, que les gens sont des cons, puis nous mettre une disquette technique, puis les tableaux et enfin le petit smiley débile en fin de phrase.
Par contre sur ce coup là c'est pas lui qui pense que les flics ont été cons !
Silver0l a écrit : 01 sept. 2020, 21:28 Quand un flic est c..., et ben il est c..., et c'est extrêmement désagréable pour ceux qui y sont confrontés (dont je fais d'ailleurs partie)
Silver0l a écrit : 01 sept. 2020, 22:08 Si la police ne fait pas respecter le port du masque, personne d'autre ne peut et ne doit le faire, et j'ai peur que l'on ne puisse pas compter sur le seul civisme de nos concitoyens pour que tout le monde s'y mette.![]()
Je pense que le taux d'homicide n'est pas nécessairement pertinent quand on parle d'insécurité. Je ne pense pas que les gens qui se plaignent d'insécurité ont peur pour leur vie.Silver0l a écrit : 01 sept. 2020, 22:26J'ai pas trop d'idées sur le sujet, mais le fait que les crimes et délits explosent est quand même très contesté par beaucoup d'experts du sujet.
https://www.arretsurimages.net/articles ... calyptique
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ns_1797192
Difficile de se faire une idée tant, au delà de nos expériences personnelles anecdotiques, les débats sont passionnés et les chiffres contradictoires...
"Quand un flic est con", c'est différent de "les flics sont des cons".Marc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020, 23:10Ah bon ? et ça c'est quoi ?superyoyo a écrit : 01 sept. 2020, 23:05Menteur, il a pas mis de SmileyMarc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020, 22:53 C'est exactement ce qu'il a fait.
Par contre sur ce coup là c'est pas lui qui pense que les flics ont été cons !
Silver0l a écrit : 01 sept. 2020, 21:28 Quand un flic est c..., et ben il est c..., et c'est extrêmement désagréable pour ceux qui y sont confrontés (dont je fais d'ailleurs partie)Silver0l a écrit : 01 sept. 2020, 22:08 Si la police ne fait pas respecter le port du masque, personne d'autre ne peut et ne doit le faire, et j'ai peur que l'on ne puisse pas compter sur le seul civisme de nos concitoyens pour que tout le monde s'y mette.![]()
Elle a raison.Choupix a écrit : 02 sept. 2020, 07:36Elle est revenue. Elle trouve que tu passes trop de temps sur internet. Plus de 24000 messages. Fascinant.
https://imgur.com/gallery/bLmb1gd
Voila aussi pourquoi il se prend une prune. Les FO sont à bouts et donc du coup cette petite phrase à du titiller l'agent qui s'est dit "celui la je vais me le payer". C'est absolument pas justifié mais des amendes de ce type il doit y en avoir tout le temps. C'est tout. C'est du cas particulier hyper ponctuel mais c'est relayé par la presse parce que ça fait vendre et tout le monde s'exclame. Vous êtes tous en train de faire du BFMTV la.FAYARD a écrit : 01 sept. 2020, 19:15 « Je prends l'escalier menant vers les quais de la ligne 14 du métro, quand j'entends une femme m'engueuler en me disant de remettre mon masque… Je crois alors que c'est une personne un peu dérangée… Puis un homme à ses côtés m'interpelle aussi avec un air menaçant. Je me dis alors que ces gens sont fous, et je leur réponds avec un mot déplaisant : bande de tarés ! »
Sauf que l'homme et la femme en question sont en réalité des policiers en civil. Face à la réaction de Robin, les agents s'agacent et décident de lui infliger une amende de 135 euros pour non-port du masque. Robin n'a pas le temps de finir sa friandise et reste bouche bée. « Je leur explique calmement que je suis désolé, que c'est un malentendu, qu'on parle de 135 balles d'amende pour un jeune pas très riche qui a mangé un Kinder Bueno. Un appel au bon sens raté puisque le policier me répond que lui, quand il mange, il mange dehors ».
Désolé pour les tableaux, mais quand je m'exprime, je m'appuie sur des faits, et des faits incontestables, des données chiffrées aux sources sérieuses.Marc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020, 22:53C'est exactement ce qu'il a fait.superyoyo a écrit : 01 sept. 2020, 22:50Démonstration avec le message ci-dessusMarc 4 tri a écrit : 01 sept. 2020, 19:27 Il va t 'expliquer que :
1) ...
2) ...
3) ...
4) mettre 2-3 tableaux en ligne
5) ...![]()
Je ne vais pas me lancer dans tout ces débats, ça sert à rien.Charrette a écrit : 02 sept. 2020, 08:03Voila aussi pourquoi il se prend une prune. Les FO sont à bouts et donc du coup cette petite phrase à du titiller l'agent qui s'est dit "celui la je vais me le payer". C'est absolument pas justifié mais des amendes de ce type il doit y en avoir tout le temps. C'est tout. C'est du cas particulier hyper ponctuel mais c'est relayé par la presse parce que ça fait vendre et tout le monde s'exclame. Vous êtes tous en train de faire du BFMTV la.FAYARD a écrit : 01 sept. 2020, 19:15 « Je prends l'escalier menant vers les quais de la ligne 14 du métro, quand j'entends une femme m'engueuler en me disant de remettre mon masque… Je crois alors que c'est une personne un peu dérangée… Puis un homme à ses côtés m'interpelle aussi avec un air menaçant. Je me dis alors que ces gens sont fous, et je leur réponds avec un mot déplaisant : bande de tarés ! »
Sauf que l'homme et la femme en question sont en réalité des policiers en civil. Face à la réaction de Robin, les agents s'agacent et décident de lui infliger une amende de 135 euros pour non-port du masque. Robin n'a pas le temps de finir sa friandise et reste bouche bée. « Je leur explique calmement que je suis désolé, que c'est un malentendu, qu'on parle de 135 balles d'amende pour un jeune pas très riche qui a mangé un Kinder Bueno. Un appel au bon sens raté puisque le policier me répond que lui, quand il mange, il mange dehors ».
L'ordre des choses ça aurait du être:
- "Je commence à leur expliquer calmement que c'est un malentendu"
- "je leur réponds avec un mot déplaisant : bande de tarés ! »
Au moins il aurait compris pourquoi il prend sa prune. La il a fait l'inverse et tombe sur un mec mal luné![]()
Ce qu'il faut retenir c'est qu'aujourd'hui tout le monde est énervé/agressif et que ça peut partir n'importe comment. Et surtout que les FO sont à bout et n'ont plus la même patience qu'il y a quelques années. (je laisse Fayard me contredire ou non la dessus parce que je ne bosse pas avec eux)
Pour la petite histoire personnelle: juste avant le COVID - confinement j'ai pris un "ta gueule sale c*n" de la part de la patrouille Sentinelle qui roulait au pas au centre ville et qui n'a pas apprécie que je traverse devant leur voiture sans remercier (ils n'ont pas vu mon signe de main). Les mecs ont commencé par me faire une remarque ironique de loin. Plutôt que de refaire un geste de main, un sourire et me casser je suis aller voir le gars pour discuter et lui expliquer qu'il se trompait : résultat tu te fais insulter par un type armé d'un FAMAS et tu as moins confiance dans leur protection. Tout ça pour un malentendu...
En milieu clos et mal ventilé, cela semblait évident, en milieu ouvert c’est un peu plus discutable.Silver0l a écrit : 02 sept. 2020, 08:52 Une étude qui tend à confirmer la propagation du virus par aérosol (par voie aérienne), et donc l'utilité du masque:
https://www.lefigaro.fr/sciences/transm ... e-20200902
Oui, ça justifie surtout le masque en entreprise.FAYARD a écrit : 02 sept. 2020, 09:03En milieu clos et mal ventilé, cela semblait évident, en milieu ouvert c’est un peu plus discutable.Silver0l a écrit : 02 sept. 2020, 08:52 Une étude qui tend à confirmer la propagation du virus par aérosol (par voie aérienne), et donc l'utilité du masque:
https://www.lefigaro.fr/sciences/transm ... e-20200902
Il y avait déjà eu une sorte de cas école dont nous avions discuté, c’est l’affaire du restaurant et de la contamination à cause d’une climatisation...Les faits s’étaient déroulés en Janvier, donc rien de bien nouveau.