Tiens, c'est juste ce que je disais + haut. "Pourquoi lui il a droit de manger un sandwich au bar et moi j'ai pas droit de manger un sandwich sur un banc"... Et j'ai déjà un pote qui m'a dit: "scandale, les joggueurs ont le droit de courir sans masque, mais pas nous qui faisons du nordic walking". Mais évidemment, si tu autorises le nordic walking, les marcheurs vont râler "c'est absurde, pourquoi on autorise le nordic walking et pas la marche", si tu autorises le sandwich sur un banc, les bulleurs vont râler "c'est absurde, pourquoi tu peux prendre un sandwich sur un banc et pas y faire la sieste" et de fil en aiguille tout devient permis. Pareil, on avait soumis certaines rues au masque et pas d'autres, mais ça faisait râler: "c'est absurde, la rue X est autorisée mais pas la rue Y juste à côté".FAYARD a écrit : 28 août 2020, 12:18C’est encore plus ubuesque que cela...Tu ne peux pas te poser sur un banc pour manger un sandwich parce que tu enlèves ton masque, mais tu peux l’enlever pour t’assoir à une terrasse de café et manger ce même sandwich..mais comme disent certains, tu sais c’est compliqué...felipe a écrit : 28 août 2020, 12:09Ils auraient pu faire plus simple :Silver0l a écrit : 28 août 2020, 08:48
"Pourquoi un cycliste a le droit de ne pas avoir un masque, et je dois en porter un si je suis en trottinette, c'est absurde, on est gouverné par des tringles". "Pourquoi un mec en trottinette a le droit de ne pas avoir de masque, et moi piéton je dois en porter, c'est absurde, on est gouverné par des tringles". etc etc, c'est des débats sans fin comme à chaque fois qu'on essaye de faire dans la dentelle et l'ajusté sur mesure chez des gaulois réfractaires.
Finalement, les cyclistes et joggueurs sont autorisés à ne pas porter le masque (ouf pour les triathlètes de ma région!), on va voir comment ça marche et comment c'est accepté, et surtout espérer que les cas vont repartir à la baisse...
- sur la chaussée : pas de masques
- sur le trottoir : masque.
En tous cas, hier, je suis allé au bureau de poste en vélotaf. J'avais le masque, les lunettes de soleil et le casque.
La dame à l'accueil a eu peur, elle m'a pris pour un bandit sur l'instant et n'a pas arrêté de me surveiller du coin de l'oeil![]()
![]()
Les recours au tribunal pour contester les verbalisations vont être légion.
Le résultat de cette attitude de contestation systématique de toute réglementation et du "pourquoi lui mais pas moi" généralisé est que tu es obligé de faire simple et brutal (interdire ou autoriser tout pour tout le monde), ce qui est très loin d'être optimal, mais le seul truc gérable dans la pratique, même si ça fait aussi râler bien entendu... Non, c'est pas simple, mais on n'est pas des Suédois ou des Finlandais, il est normal que quelque part on ait à subir les conséquences de notre attitude de gaulois réfractaire.