FAYARD a écrit : 27 août 2020, 22:21
triplette a écrit : 27 août 2020, 22:16
Rabiot reste surcôté, il n'apportera pas grand chose surtout.
Mais plus que Rabiot, DD fait encore appel à Sissoko et Giroud, ce serait p.e bien de passer à autre chose maintenant...
L’euro c’est dans un an, il a le temps.
Oui et non... (enfin si c'est pour Rabiot que tu disais "il a le temps". A moins que tu ne parlais de DD?)
Rabiot, le temps a passé, il aura déjà 26 ans à l'Euro, il ne fait pas partie du groupe "champions du Monde". A son age (pas canonique, mais si tu veux construire dans la durée, tu n'investis pas sur des joueurs qui approchent la trentaine) il ne lui reste pas tant d'occasions que ça (sans compter qu'avec ces histoires de virus, on ne sait pas combien de matchs la France pourra jouer avant l'Euro. Donc il n'aura peut être pas tant d'occasions que ça de convaincre). Le groupe champion du monde est jeune, il y a d'autres joueurs qui percent, donc les opportunités d'intégrer l'équipe dans les années à venir ne seront pas si nombreuses que ça. Donc si l'Euro n'est pas sa dernière chance de s'installer durablement en Equipe de France, c'est probablement l'avant dernière. La Coupe du Monde venant un an après, ça peut être l'ultime session de rattrapage, mais ensuite ce sera l'Euro de 2024 et il aura 29 ans. Donc soit il s'installe dans les 2 ans, soit il passera son tour et sera au mieux appelé pour des piges, pour dépanner les fois où il y aura des blessés.
bnt734 a écrit : 27 août 2020, 18:58
Totalement logique vu les performances du joueur et les absents du moment.
Niveau etat d'esprit son transfert à la Juve lui a fait du bien.
Attendons un peu de voir quand même. Son transfert à la Juve a fait du bien sur son état d'esprit... à la Juve ! Mais on sait que le rapport joueurs-encadrement n'est pas le même en club et en sélection, et il ne serait pas le premier à se tenir à carreau en club mais à se comporter en diva en sélection.
En tout cas c'est vrai qu'il semble faire moins de bruit à la Juve qu'au PSG. C'est déjà un bon point ! En sélection, où il doit quand même arriver avec une petite envie de revanche sur ceux qui l'ont écarté (de ce qu'il a montré dans le passé, il a quand même l'air d'avoir la rancune assez tenace), on va voir. Mais il faut espérer, et en premier lieu pour lui, qu'il ait enfin compris que Rabiot n'est pas LE joueur dont on ne peut pas se passer, et qu'on reprendra quoi qu'il arrive.
Il a quand même un passé un peu chargé avec l'Equipe de France. On ne lui pardonnera plus de ne pas être irréprochable sur le comportement.