MerciFafa44 a écrit : 24 août 2020, 10:42Le pays de Gex c'est en haute savoie maintenant?FAYARD a écrit : 24 août 2020, 10:06Fab74ch qui vit dans le pays de Gex probablement et qui travaille en Suisse, pense que la France c’est ce qu’il voit sous ses fenêtres...mdr.abdo_kassou a écrit : 24 août 2020, 09:58
tu as tort, car à moins de vivre dans ta bulle d'hyper riche cloisonné dans ton île paradisiaque, tu fais parti d'un ensemble social que tu le veuilles ou non.
Ironman a raison, il n'y a aucune unité dans notre pays, c'est du chacun pour soi, ou au "mieux" (quand je dis mieux ce ne l'est pas forcement), pour sa communauté. Il y a une grave crise identitaire dans notre pays, et le non respect des consignes sanitaires relève de cet état d'esprit, aucun ordre à recevoir d'un pouvoir centralisé et non accepté.
Le problème, c'est que toi Fab74, tu es dans une tranche d'âge âgée et vraisemblablement aisée, et ce que ironman nomme "l'état d'esprit", eh ben, il est devenu extrêmement clivant, entre jeunes et vieux, sportifs et non sportifs, écolo et ouvrier, etc etc etc, et que ça fragmente notre société. La cause aux GAFA, mais c'est l'absence de compassion et d'altruisme qui me fait peur, et on pourrait très bien se retrouver avec une guerre civile, les Bretons, Corses, Marseillais, Basques sautant sur l'occasion pour faire l'amalgame entre cause identitaire et cause régionale![]()
Je pense qu’il n’a pas idée de ce qui se trame dans notre pays depuis un bon moment déjà..
J’adore tous ces mecs des CSP+ qui t’expliquent la vie...![]()
Je suis d'accord avec Fab74ch.
Je rajouterais que c'est à vous de sortir de votre bulle les gars et voyagez un peu...vous verrez que l'identité nationale c'est un concept artificiel brodé autour d'une langue, d'un territoire et d'une histoire tout aussi factices. Commencez par faire un tour dans l'ex-URSS par exemple...

Je n'ai jamais dit que la France était ce qu'il y avait sous ma fenêtre (qui n'est d'ailleurs pas dans le pays de Gex).
mais comme le dit Fafa, ne viens pas non plus nous dire que la France c'est ce qu'il se passe sur les champs Elysées

La connerie n'a pas de nationalité, tout comme la violence n'a pas de couleur, n'en déplaise à certains.
C'est pénible, ce serait beaucoup plus simple, mais non, juste non. Il y a beaucoup de personnes altruistes et bienveillantes. Seulement on les remarque moins.