Selon vous quelle est la roue pleine la plus bruyante du marché?
(Le bruit qu'elle fait quand on roule)
Je vous remercie par avance pour votre expertise.
Bonne journée
Bonjour, toutes les roues pleines font davantage de bruit que les roues basses, car plus une roue est haute plus grande est la caisse de résonance (selon la construction).Leterrible92 a écrit : 21 août 2020, 03:16 Bonjour,
Bonne journée![]()
Frank a écrit : 22 août 2020, 17:23Bonjour, toutes les roues pleines font davantage de bruit que les roues basses, car plus une roue est haute plus grande est la caisse de résonance (selon la construction).Leterrible92 a écrit : 21 août 2020, 03:16 Bonjour,
Bonne journée![]()
Maintenant, peut-être qu'un tordu parmi nous a essayé plusieurs roues pleines et les a enregistrées, ainsi il pourra te répondre... mais il a dû bien se faire chier s'il a fait les choses bien, car ce n'est pas forcément sur le vélo qu'on se rend le plus compte du bruit, et ce dernier dépend du vent, de la pression, du poids de l'athlète et de sa façon de rouler, et du revêtement de la route. Par ailleurs et suivant le modèle la construction interne (et probablement externe - lenti ou para -) est différente et ne résonne pas pareil...
J'ai une paraculaire Corima boyau en 650, ben oui, elle fait du bruit et c'est sympa, effectivement. mais si j'en avais fait un critère de choix plutôt que le poids, l'aéro, la qualité du freinage, j'aurais été comme à 14 ans lorsque je trouvais que mon 103 avait "absolument" besoin d'un pot de détente pour faire davantage de bruit. C'était un critère, hein, mais à 14 ans...
A+!