C’est pour cela que tu ne peux pas être objectif, c’est pareil pour ma part quand je parle de violences dans les cités, toi tu ne vois que la mort à cause de cette maladie et moi que les plus bas instincts chez les individus que je rencontre.coleopt a écrit : 21 août 2020, 13:13 Et peut-être que depuis 5 mois je vois passer des patients atteints par la Covid tous les jours. Que certains sont asymptomatiques, d'autres sont beaucoup plus touchés ,d'autres sont morts. Que je vois des familles souffrir de cette pandémie. Que cela fait deux fois que je suis en quatorzaine à la maison, parce que des patients pris de panique m’arrache le masque lors de très grosses détresses respiratoires. Alors oui, il faut faire attention à ce que l'on écrit. Et je m'excuse d'avoir le terme ignoble de Bordel.
On va parler chiffres, l’immense majorité des décès concerne des personnes de plus de 75 ans et pour les cas plus jeunes, ils avaient en majorité des maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension, l’obésité...
Dans mon unité, il y a eu une quinzaine de cas officiels, un seul a été plus malade que les autres, mais aucun d’entre eux n’a dû être hospitalisé. Nous sommes des sujets de 30 à 55 ans, en bonne forme, quelques fumeurs, aucun obèse ni de fort surpoids.
Ce fut pareil pour le CDG et dernièrement pour la compagnie CRS.