As tu oublié le vaccin?superyoyo a écrit : 15 août 2020, 19:40Oui, Zorglub est un horrible personnage, c'est Spirou qui l'a ditZ_orglub a écrit : 15 août 2020, 16:48 Au passage, rappelons que l'épidémie de grippe saisonnière tue de l'ordre de 10000 personnes, essentiellement des personnes agés ou fragiles. Est-ce qu'on devrait faire un confinement, mettre des masques, rendre obligatoire le vaccin contre la grippe, fermer les écoles, fermer les ephad, interdire les activités sportives etc... ? est-ce que si on pense que non, on est un horrible personnage qui veut laisser mourir les vieux ?![]()
La grippe fait 10000 morts sans mesures particulières, là on en est à 30000 avec confinement.
L'Angleterre a vite changé d'avis quand les prévisions montaient à 400.000. Et plus de 2 millions aux USA. C'était sans doute exagéré je le reconnais.
Bien sûr, on n'aura pas 0 morts, il faut trouver le juste équilibre entre nb de morts et mesures contraignantes, mais je trouve que notre gouvernement (que je ne soutien pas par ailleurs) agit plutôt bien.
non la situation n'est pas exceptionnelle, mais ils aimeraient qu'on le pense.
on te parle des cancers, rien que celui du poumon par ex( 98% la clope ) ? de la tuberculose? malaria? des meurtres? de l'obésité ( 10.000.000 millions de morts à cause de la malbouffe, pesticides et assimilés)? de la pollution? non, alors que cela tue bien plus que ce virus à la con ;
Au départ on savait pas, bénéficie du doute, maintenant, y'a le recul on sait ; y'a pratiquement plus de morts, 100 par jour pour l'Europe entière, alors faut qu'on puisse reprendre notre boulot, sinon bcp vont crever.
On chiffre déjà à 60.000 enfants morts des causes du confinement( Source Professeur Toussaint ), juste les enfants, j'imagine pas pour les gens agés.
Au final ça tuera plus que le virus lui même.