Boulegan a écrit : 14 août 2020, 15:40
FAYARD a écrit : 14 août 2020, 15:28
Perso je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau, il n’a fait que progresser depuis ces 3 dernières années, il a failli remporter un Giro, et cette année il confirme juste ce que l’on présageait déjà.
Et Pinot encore dans le coup - dommage qu'il parte d'un peu loin derrière Roglic pour jouer la 2e place. Vraiment costaud le Français.
Avec un TdF qui va se jouer en partie en septembre, avec sans doute des T° plus fraiches quen juillet, je le vois bien sur le podium !
Roglic a beaucoup marqué les esprits car il a beaucoup gagné. Mais il gagne car c est le meilleur finisseur, donc quand ils sont groupés a la flamme rouge, c est pour lui.
Mais il n a jamais fait de gros écarts.
2eme étape du Tour de l Ain il gagne au sprint
3eme etape il prend quelques secondes dans le sprint
Hier il gagne avec 8s en sortant dans le dernier kilomètre
Aujourd hui il gagne le sprint dans le meme temps que les autres.
Mais du coup, il gratte très peu de temps a chaque fois. Essentiellement les bonifs. Mais il n est pas a l abri de perdre 1 ou 2mn un jour, et la il faudra autre chose que des secondes pour remonter. Et on n a pas encore vu sa capacité à frapper un grand coup en partant a 3-4 bornes (hier il a attaqué de façon très juste et les autres se sont regardés mais Pinot se rapproche sur la fin. Donc pas sur qu en partant a 3 bornes il finisse seul)
Pour moi aujourd hui, je mettrais une pièce sur Pinot pour la victoire. Il me paraît le plus costaud, plus a même d enchainer des étapes de très haute montagne avec de forts pourcentages en 3eme semaine que Roglic, plus constant que Bernal et Quintana, très confiant et sur de lui.
A part Roglic, c est le seul a ne pas avoir eu de petit coup de moins bien sur une etape. Il progresse de façon très linéaire, sans coup de mou.