Je suis également inquiet pour les élèves et les étudiants, enfin je suis surtout inquiet par les futurs mesures qui pourraient être prises par nos dirigeants. Ces abrutis pourraient finir par couler ce pays.Boulegan a écrit : 14 août 2020, 09:39Pris en flag de détournement de propos Triplette et à grande vitesse.triplette a écrit : 13 août 2020, 20:19 Les virus font partie intégrante du monde vivant et sont spécifiques à une espèce. Ils joue un rôle dans la sélection naturelle de l'évolution et circulent parce qu'il y a des interactions entre les individus. L'humanité n'échappe pas à ces processus qui ne datent pas de décembre 2019. Il n'y a rien de politique la dedans, ce sont simplement des connaissances acquises scientifiquement. Si cette réalité t'apparaît bancale, il faut alors t'en remettre, non pas à des décisions politiques, mais aux dieux.![]()
Est-ce que je remets en question un seul instant les connaissances acquises en matière de virologie dont je ne comprends pas grand chose quoiqu'il arrive. Je ne te parle pas de cette réalité-là mais des âneries dites et relayées depuis mars 2020 par nos autorités, par les chercheurs, médecins, journalistes, réseaux sociaux. Quelle réalité croire ?
Je ne suis pas certain de cette affirmation et même si elle était juste, elle ne pourrait expliquer à elle seule les "bons" résultats de l'Allemagne.Contrairement à ce que tu suggères, si l'Allemagne n'a pas eu à subir un confinement aussi strict que l'Italie, la France ou l'Espagne, c'est parce que le virus y a moins circulé. Non pas parce que les services de Réa sont mieux armés mais parce qu'ils ont pris beaucoup plus au sérieux les alertes venant de Chine, en s'appropriant très vite les gestes barrières et en appliquant rapidement des mesures visant à limiter les interactions sociales justement.
Sur Wikipedia, il y a 5 hypothèses qui sont avancées pour "explication des taux inférieurs" à la France, l'Italie et l'Espagne notamment.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A ... 3%A9rieurs
C'est curieux que tu crois que j'idéalise Raoult.Par ex votre bon prof Raoult a été le premier à minimiser le truc, hein !!! Et tu peux relire les posts d'OLT, on y a eu droit aux «Bfm nous saoule avec cette grippette.»
Et 3 mois après vous persistez. Vous idéologisez systématiquement cette pandémie à toutes les sauces, sans essayer d'en comprendre les mécanismes. Vous refusez ainsi d'admettre que les causes de la circulation du virus se trouvent essentiellement dans la forte démographie des grandes cités urbaines, dans l'accélération des échanges, dans le développement des transports notamment aériens etc etc...càd toutes ces interactions sociales qui structurent nos sociétés mondialisées.Ce n'est "mon" professeur Raoult, il ne m'a pas sauvé la vie. J'ai écrit il y a quinze jours que si j'avais chopé le Covid19, il est très probable que j'aurais accepté et suivi le protocole proposé par Raoult et son équipe de l'IHU de Marseille, en l'état actuel des connaissances et des traitements disponibles à cette époque-là. Si un professeur X ou Y avait proposé un traitement qui semblait avoir des résultats, j'aurais pris ce traitement. Je n'ai pas besoin de déifier un bonhomme, je n'ai pas d'idole, en tout cas par de ce genre. Après, le fait qu'il se fasse dézinguer par une partie de l'intelligentsia médicale, politique et journalistique, ça me le rend sympathique, oui !
![]()
Cette crise sanitaire, chacun la voit à l'aune de ses peurs, ses craintes, son insouciance, son pragmatisme. Sur ce plan là, je ne fais la morale à personne, chacun vit cette crise et son rapport au virus à sa manière. Mais je me permets juste de redire - et je constate - que les réponses et les réactions des autorités sont inadaptées, souvent démesurées, mensongères et irréfléchies. Si d'autres pensent que le gouvernement a bien agi, ça les regarde.Ce n'est peut être pas comme cela que tu voudrais voir les choses, et c'est certes pas réjouissant, mais malheureusement, il semble que c'est dans ce monde là que nous vivons. Ce virus se fout de savoir si tu préfères Veran ou Raoult, ou comment tu veux interpréter les courbes, si on apporte pas qqs réponses pour tenter de limiter son impact de manière pragmatique, c'est lui qui va nous contraindre à subir ses dégâts fissa fissa.....
Et pour être tout à fait clair, les conséquences psycho-sociales de cette crise sanitaire m'alarment davantage - et ce depuis le mois de mars - que les morts induits directement par ce virus. Juste comme ça, je croise les doigts pour les enseignants du primaire, du collège et du lycée pour la rentrée septembre et l'état psychique de 12 millions d'enfants déscolarisés pendant 6 mois...
Certes il est encore trop tôt pour confirmer ce que l’on sait tous avec cet exemple, mais une compagnie entière de Gendarme mobile a été touché par ce virus début août en revenant de Polynésie, pour l’instant il y a 50 cas parmi eux, et une seule hospitalisation...
On l’a bien vu avec le Charles de Gaulle...Dans l’immense majorité des cas, le virus n’est pas dangereux pour une population d’adultes en pleine santé. Va t on condamner ce pays pour sauver une petite partie de la population ?
Les jeunes sont les principaux malades aujourd’hui et il n’y a pas de morts, ils sont notre seule chance de sortir de cette crise...
Que le masque devienne obligatoire partout, mais qu’on arrête de détruire notre économie. Le monde de la nuit, du spectacle et du sport sont sinistrés. Le reste surnage...
Macron est un jeune président, mais il pense comme un vieux. L’avenir c’est pas les plus de 65 ans, c’est la jeunesse de ce pays et il est entrain de la condamner.